Chapitre 5

1.4K 108 52
                                    

Moi : J'ai un jeu à te proposer, Ben.

Ben : Hmm...Je suis crevé, là...ça peut pas attendre ?...

Je décide de jouer la carte de la provocation pour l'encourager à jouer :

- Dis-le tout de suite si tu as peur de perdre contre moi.

Il eut un court moment de silence entre nous deux avant qu'il se relève à son tour brutalement du lit et se tourne vers moi en disant, un sourire malicieux sur la visage :

- C'est quoi le jeu ? Qu'on en finisse rapidement !

Je souris a mon tour et réfléchis un court instant avant de dire :

- Hmm...Un pile ou face, tiens !

Ben : Un pile ou face ? Et t'as une pièce pour ?

Moi : Bien sûr !

Je me lève du lit et me dirige vers mon bureau pour ouvrir un tiroir et y sortir une petite boîte contenant des euros datant des années 2000. Vu que maintenant tout le monde payent avec des cartes voir des puces électroniques implantées sous la peau, les euros ainsi que les billets n'ont plus aucune valeur marchande mais sont maintenant de belles pièces de collections. Ma fierté est que j'ai une pièce de 2 franc ! J'adore faire la collection des objets anciens, je suis une fan d'histoire, même si je préfère largement l'informatique ! Je ne préfère pas jouer ce jeu avec ma pièce de 2 franc, Ben pourrait me la casser. Je sors donc une pièce de 2€ datant de 2016 avant de me rasseoir sur le lit avec Ben en disant :

- Je collectionne les anciennes monnaies pour projet de les vendre plus tard à un gros prix quand j'aurais toute la collection. Il me manque plus que la pièce d'1€ et je pourrais tout v-

Il me coupe d'un air ennuyé :

- Ouais, c'est cool, on s'en fout. Les règles du jeu maintenant !

J'affiche un air blasé avant de dire :

- Il n'y aura qu'une seule et unique manche, les règles sont simples : on choisis tous les deux une face de la pièce; soit pile, soit face, que je lancerais en l'air pour la rattraper d'une main et la plaquer sur le dos de l'autre. Puis, selon la face que l'on aura choisis et qui sera à découvert sur le dos de ma main, moi ou toi aura gagné.

Ben : Sans blague. Ce jeu est plus vieux que mon immortalité !

Moi : Mais il y a des enjeux !

Ben : Ha, voilà quelque chose d'intéressant ! Et quels sont-ils ?

Moi : Si je gagne, tu devras me dire ton point f-...

Je m'arrêta soudainement, pourquoi lui demander son point faible si je peux directement lui dire de se rendre aux creepyhunters ? Voilà une idée intelligente ! Je rectifie ma phrase :

- Heu...Non, oublie, j'ai mieux : si je gagne tu devras, toi ainsi que tous les autres virus dans exception, te rendre aux creepyhunters et ne plus nous faire de mal à nous tous, les humains y compris moi !

Je le voyais hésitant pendant un moment avant qu'il me regarde de ces yeux moqueur et malsain. Il s'approcha lentement de moi jusqu'à que nos nez se touchent presque en disant dans un murmure sadique :

- Tu es sûr que tu veux mettre un si gros enjeux ? Car ce sera risqué de ton coté aussi, tu sais...réfléchis bien.

Je déglutis et sens mes mains trembler, qu'est-ce que je suis entrain de faire ?! Dans quoi je me suis engagée ?!! Je ne voyais que la victoire dans ce jeu sans penser aux conséquences, quelle cruche ! Ben s'écarta de moi avant de regarder ces ongles en disant d'un air prétentieux et sournois :

Future Is Mine ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant