Chapitre 9

1.4K 106 124
                                    

Je me retrouve donc seule à la cafeteria de la base entrain de réfléchir à comment avoir les clés pour aller dans les prisons des virus. Un creepyhunter du nom de Simon avec qui j'ai tissé des liens d'amitié à force de se côtoyer s'assois à coté de moi...

 Un creepyhunter du nom de Simon avec qui j'ai tissé des liens d'amitié à force de se côtoyer s'assois à coté de moi

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il me demande :

- Hey, salut, t'as pas l'air dans ton assiette, ça va ?

Simon est le seul vrai ami que j'ai ici car c'est aussi le seul à me croire en ce qui concerne mes mauvais pressentiments sur les virus. Je me tourne vers lui et une idée me vint alors en tête...Je lui demande d'une voix innocente :

Moi : Dis, par hasard, tu sais où se trouve les clés qui mènent aux prisons des virus ?

Son regard devint alors inquiet. Et zut.

Simon : Ne me dis pas que c'est ce que je pense...

Moi : Je serais prudente, je te le jure ! J'ai juste besoin de parler à Ben Drowned, c'est tout !!!

Simon : Et après tu vas croire sa langue de vipère et gober tout ce qu'il te raconte...

Moi : Je t'en pris Simon !!! Je ferais tout ce que tu veux ! J'ai juste besoins d'explications de sa part, il restera derrière les barreaux e-

Il me coupe :

- Il va te manipuler !!! Il t'as juste semé le doute dans ces dernières paroles pour que tu viennes après le délivrer ! Tu sais comme moi que c'est risqué, et il ne donnera surement pas les réponses à tes questions comme ça, il voudra certainement quelque chose en échange. Crois-moi, ça ne peux que mal tourné cette histoire !

Moi : Mais j-

Il me coupe une nouvelle fois en insistant :

- Tu es en sécurité, ils sont derrière les barreaux et d'après ce que j'ai entendu de mes collègues y travaillant là-bas, les virus se portent bien et n'ont tenté aucune évasion depuis qu'ils y sont prisonniers. Tu n'as pas à t'inquiéter, d'accord. Il n'y a aucune raison pour q-

Je le coupe à mon tour :

- Justement, c'est ça qui m'effraie, qu'ils ne tentent pas de s'enfuir ! Avoue que tu as peur toi aussi, tu sais comme moi qu'ils préparent un mauvais coup et on ne peux qu'éviter cela en fonçant droit dans le tas !

Simon soupire, non convaincu en disant :

- C'est toi qui me fait peur en ce moment...

Moi : T'as qu'à venir toi et d'autres soldats avec moi si ça peut te rassurer !

Il me fixe longuement avant de soupirer une nouvelle fois plus bruyamment en disant :

- De toute façon je te connais maintenant; têtue comme tu es, tu ne lâcheras pas l'affaire avant d'avoir eu ce que tu voulais.

Future Is Mine ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now