Chapitre 22

1.3K 86 231
                                    

Quand Ben me voit descendre du rez-de-chaussée, il a l'air d'attendre impatiemment quelque chose de ma part mais je ne fis rien et l'ignora royalement en allant m'asseoir sur le canapé avec lui qui regardé un film, en faisant exprès de laisser plus d'un mètre d'écart entre nous. C'était un film d'horreur, comme pas hasard. Aucun de nous deux ne prenait la parole pendant de longues secondes avant que le lutin finisse par me demander, mal à l'aise :

- ...Heu...Ça...Ça t'as déplus tant que ça...?

Il doit sûrement parler de la boite métallique avec la pièce d'1€ dedans, je croise les bras et soupire pour montrer ma frustration sans pour autant m'emporter dans les paroles. Il continu :

- ...Je...Pensais pas que...Enfin...

Je crois que je ne l'ai jamais sentie aussi gêné depuis que je le connais, qu'est-ce qu'il me veux à la fin ?! Il devient de plus en plus bizarre avec moi et ça me terrifie à moitié. L'elfe bredouille d'un air boudeur :

- ...Ce...ce n'est pas ma faute non plus...Je...Je n'ai pas l'habitude d'offrir des cadeaux aux humains...Et...Et t'es difficile aussi...!...

Je me tourne alors vers lui, surprise. Donc c'était vraiment dans le principe d'un cadeau qu'il m'avait donné cette boite ? Et non une farce comme je le pensais ? Je me sens aussitôt coupable d'avoir cru que sont cadeau avait pour but de me narguer. Ben fait tout pour éviter mon regard jusqu'à ne plus me regarder du tout en bredouillant :

- ...J'imagine du coup que...Tu l'as mis à la poubelle...

Et ça y est, il me fait culpabiliser avec sa mine triste qu'il essaye tant bien que mal de cacher, honteux. Pourquoi je me sens triste pour lui alors qu'il m'a tant fait souffrir ?

Ben : La prochaine fois...J'essayerais peut-être de...faire mieux...Sinon, t'aime le chocolat...?

Mais à quoi il joue, bon sang ?!! Il est malade ou quoi ?! Je me lève d'un coup du canapé, met sur pause le film et me place en face de lui qui est toujours assis en disant :

Moi : Mais qu'est-ce qui t'arrive à la fin ?! Hein ?!! D'abord tu arrêtes de me torturer du jour au lendemain, ensuite tu cherches à me faire plaisir en m'amenant un McPicsou pour juste après me rappeler des souvenirs qui me déchirent le cœur !!!! Et maintenant, tu essayes de te faire pardonner en m'offrant un cadeau ! C'est quoi ton problème, bordel ?!! Et ne me réponds pas que c'est pour le fun ! Je sais que tu attends quelque chose de moi en retour ou que tu prépares un mauvais coup !

Il détourna le regard d'un air boudeur mais je l'obligea à me regarder en lui faisant une pichenette sur le front qui le fit pester :

- Aie !...Je t'ai déjà dit que ça te regardais pas ! Je suis ton tortionnaire, tu n'es que mon esclave, mon souffre-douleur, donc c'est moi qui décide !

Il se leva alors à son tour du canapé pour m'affronter enfin du regard :

- Et puis, tu ne peux pas juste être heureuse pour toi ?! Pourquoi faut-il toujours que t'ai des explications ! Sois un peu détendue dans la vie, je sais pas moi !!!

Je lui jette le regard le plus noir que je pus en disant d'un ton glacial :

- Sache Ben Drowned, qu'il y a un fossé entre être détendue et être naïve.

Puis je pars de nouveau à l'étage sans lui adresser un regard.

Mais alors que je me dirigeais d'un pas furieux vers la chambre, mon regard se posa inconsciement sur la salle de bain dont la porte est entrouverte. Je repense à son "cadeau", la pièce de 1€, celle qui manque à ma collection. Comment a-t-il pu se souvenir d'un tel truc alors qu'il s'en foutait royalement de base ?

Future Is Mine ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾Where stories live. Discover now