6. Décision irrévocable

91 9 12
                                    

Izzy est dans le coma depuis deux semaines maintenant. Dany n'a pas passé une journée sans se sentir coupable. La jeune femme se rend tout de même à son travail, mais elle ne se défait pas de sa culpabilité. Dans la Tour, elle reste très peu auprès des autres. Surtout avec Bucky qui ne cesse pas de l'esquiver et de l'ignorer. Depuis, Dany est revenue voir Loki. Elle savait que le fait de monter était dangereux pour elle par rapport aux autres et notamment Bucky. Mais elle en ressentait le besoin et elle savait que ça faisait plaisir à Loki.

Le dieu de la malice, lui, n'aimait pas la savoir surveillée et traquée. S'il pouvait être totalement libre de ses faits et gestes, il irait en bas pour les remettre à leur place.

Dany n'a pas eu le courage de rendre visite à Isabelle. Elle sait qu'elle est revenue à elle depuis quelques heures, ce serait peut-être le moment de lui rendre une visite et de s'excuser, même si elle ne lui a jamais demandé de s'interposer. Quand elle entre, elle voit Bucky assit, lui tenant la main pendant qu'elle dort.

Dany : Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Bégaye-t-elle

Bucky : Pourtant ça, c'est passé ! C'est ça de jouer avec un monstre.

Dany : Il n'est pas un monstre Bucky ! Reprend-t-elle en colère

Bucky : Ah non ? Il a volontairement tué pleins de gens. Regarde ! Il a blessé Izzy ! Ouvre les yeux ! C'est un monstre et il le restera !

Dany : Il... Je l'ai poussé à bout, c'est de ma faute, pas la sienne !

Kat : Que se passe-t-il ici encore ? Dit-elle en entrant uniquement sa tête dans la chambre

En ce moment, Dany a peur de Bucky, mais elle ne compte pas rester sans rien dire et ne pas protéger Loki.

Bucky : Comme s'il avait besoin de toi pour faire des dégâts... Dit-il en se tournant vers Izzy qui se réveillait

Dany : Personne ne sait quelque chose sur lui. Vous l'avez tous enfermé comme un animal, le laissant seul ! Même Thor ne va pas le voir ! Vous ne savez pas la souffrance psychologique que ça produit. Crache-t-elle en larmes. Non parce que vous avez décidé qu'il valait mieux le laisser en tant que monstre ! Mais qui sont les montres à la fin de cette histoire !?

Bucky : Ce sont les personnes qui donnent de l'espoir. Tu lui as dit qu'il pouvait changer alors que ce n'est pas le cas ! Tu lui donnes de faux espoirs ! Tu le fais souffrir ! Tu es un monstre Dany !

Izzy : BUCKY !

Il se tourne vers la Stark qui pose sa main sur son épaule encore dans les vapes.

Dany reste abasourdi. Elle se tourne vers Kat qui se pince la lèvre, ne sachant que dire pour apaiser la tension. Mais Dany ne compte pas se laisser faire.

Dany : C'est moi le monstre ? Parce que j'essaye de l'aider ? Alors dis-moi Bucky Barnes, si je veux aider Loki de cette manière, parce que j'ai des sentiments pour lui, je suis un monstre !?

Bucky : Je...

Izzy : Tu es amoureuse de Loki ? Je suis contente que tu aies de nouveau quelqu'un...

Dany : Apparemment non, vous ne l'êtes pas. Et vous pouvez tous aller vous faire voir ! Je n'ai jamais eu besoin de vous et ça ne changera pas ! Dit-elle en partant

Izzy : Dany attends !

La blonde croise Clint qui l'interpelle. Elle l'ignore et part s'enfermer dans sa salle de bain où elle renverse tout par terre dans un vacarme assourdissant. Elle en avait assez.

Après avoir pris une douche froide pour tenter de se détendre, Dany s'assoit sur son lit, les cheveux encore mouillés. Elle repense aux paroles de Bucky. C'est elle le monstre ? Elle essayait simplement d'aider une personne qui souffre autant qu'elle. Elle lui donne de l'espoir parce qu'il y en a toujours, même s'il est difficile de le voir. En ce qui la concerne, elle a toujours eu espoir de comprendre pourquoi elle devait être rabaissé face aux hommes ? Pourquoi elle ne méritait pas l'amour que toutes les femmes ont ? Elle n'a jamais eu une réponse. Mais malgré sa souffrance, ses tentatives d'en finir, la vie a fait en sorte de la garder en vie. Parfois, la vie fait les choses bien. Et il arrive qu'elle est ces raisons. Au début, elle a pris cela comme une punition. Comme si elle avait eu des vies antérieures horribles et qu'elle devait payer aujourd'hui pour ces crimes. Cependant, avec du recul, elle a compris qu'au lieu d'abandonner et de choisir la facilité, elle devrait saisir la chance que lui offre la vie. Si Loki est entré dans sa vie, ce n'est pas pour rien.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now