21. Infiltration

37 5 4
                                    

Ça va faire deux jours que le voyage d'Asgard est repoussé. Dany ne se sentait pas d'y aller. C'était trop pour elle. À peine, elle apprend qu'elle vient d'ailleurs qu'il faut dans la foulée allée sur Asgard, un endroit où Kat et Loki risque d'être en danger. Dany n'était pas d'accord avec ça. Ce n'est pas l'envie qui lui en manque, mais tout va trop vite pour elle.

Assise dans la cuisine avec Loki, Dany songe.

Loki : Tu sais, ça te fera du bien de changer un peu d'air. Commence-t-il

Dany : Tu veux dire aller sur Asgard ?

Loki : Exactement. Au moins, on change totalement d'atmosphère. Même de planète. Sourit-il

La jeune femme acquiesce faiblement. En revanche, elle se tord les doigts sous la table. Elle commence à stresser.

Loki : Ne stresse pas, tout va bien se passer. On connaît Asgard et ses passages secrets comme nos poches !

Dany : Je sais... Et si... Au final, il me rejette. On ne sait toujours pas pourquoi il a fait ça...

Loki : Il vaut mieux être déçu, que de regretter de ne jamais y être allé.

La jeune femme reste perplexe. Certes, son raisonnement sonne vrai, mais Dany reste mitigée. Depuis ces derniers temps, la blonde a beaucoup réfléchi, peu importe le sujet. Ce qui l'a amené à réfléchir à quelque chose qu'elle n'aurait pas relevé en tant normal, même si pour certaines personnes, ça aurait été une des premières questions à poser.

Dany : La première fois qu'on s'est vu, tu connaissais mon nom. Tu ne m'as toujours pas dit comment.

Loki : C'est une histoire un peu compliquée. Dit-il en se pinçant la lèvre. Ne le prends pas mal, mais tu dégageais quelque chose de particulier qui a intrigué Kat, la première fois que vous vous êtes vu. Donc, dès qu'elle est venue me voir pour m'exposer son plan d'évasion, elle a évoqué cette particularité et ton prénom.

Dany : Oh... Je pensais que c'était plus tordu. Rit-elle

Loki : Non. Sourit-il faiblement. J'utilise la moindre chose pour essayer de déstabiliser l'autre.

Dany : J'avais cru comprendre. C'est un moyen de protection comme un autre. Ce n'est pas moi qui te blâmerai sur ce point.

La jeune femme se lève et remplit leur verre d'eau du robinet. Le dieu de la discorde le boit rapidement tandis que la blonde le boit petit à petit tout en regardant le fond. Dany se demande comment Loki peut rester auprès d'elle alors qu'elle est silencieuse et ne fait rien depuis plus d'une heure à présent. Probablement qu'il fait acte de présence pour la rassurer, la soutenir...

Katherina arrive soudainement, poussant la porte de la cuisine pour se poster devant eux, dans son armure Asgardienne. Dany fronce légèrement des sourcils. Elle sait que quand Kat met ses habits Asgardiens, ce n'est pas pour rien.

Kat : Bon, on va se bouger les fesses et c'est aujourd'hui qu'on part ! Je ne vous laisse plus le choix. Ça fait déjà deux jours que je vous regarde dépérir !

Dany : Dépérir ? C'est faux... Dit-elle en jouant avec son verre d'eau vide

Kat : Ah non ? Et que fais-tu en ce moment ? Tu regardes de l'eau depuis une heure !

La blonde la regarde avant de regarder l'heure sur l'horloge. Kat avait raison. Elle devait se remuer et ne pas attendre quelque chose de la vie à l'extérieur de ce bâtiment. Elle soupire, boit son verre d'eau et se lève, peu convaincue du reste de cette journée qui ressemble aux deux précédentes.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now