9. Le dernier soir

92 10 7
                                    

⚠️ Warning ⚠️ Séparé par ceux-ci ***

Dany rencontre les yeux émeraude du dieu de la malice. Elle n'y a prêté que peu d'attention depuis, mais ce soir, elle constate que ces yeux sont vraiment magnifiques. Cette teinte de vert... Elle ne l'a jamais vu dans le regard de quiconque. Elle est unique, tout comme lui. La jeune femme arbore un large sourire et entoure la nuque de Loki. Elle l'embrasse à son tour et intensifie le baiser avec ses bras entourant sa nuque. Le dieu pose une de ses mains sur le bas de son dos, la gardant contre lui tout le long de leur baiser jusqu'à en perdre haleine.

Loki : Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureux de ne plus être enfermé et d'être libre avec toi.

Dany : Je te fais autant tourner la tête, comme on dit. Sourit-elle

Loki : À un point que tu n'imagines pas. Sourit-il à son tour

Ils se mettent à rire. Toujours dans ses bras, Dany s'autorise à poser sa tête dans le cou du dieu de la discorde. Il la serre contre lui, profitant de ce moment de calme.

Lors de cette étreinte, Loki songe. Il se promet de la protéger et de ne jamais lui faire du mal. En revanche, l'envie de lui dire la vérité sur leurs sentiments précipités devient de plus en plus compliqué à lui cacher. Il sait qu'il n'est pas judicieux de lui dire maintenant. Il doit malheureusement encore lui mentir. La situation est encore incertaine. Il vaut mieux attendre encore un peu.

Loki embrasse Dany sur la tempe et la porte comme une princesse la faisant rire de surprise.

Loki : Tu vas voir ce que j'ai fait pendant que tu cuisinais. Sourit-il en faisant apparaître un bandeau sur ses yeux à l'aide de sa magie.

Dany ricane et se laisse emmener. Elle est curieuse de voir ce qu'il a fait, mais au vu de son sourire, il a l'air vraiment fier de son œuvre. Même dépourvu de sa vue, Dany sait où ils sont. Loki est en train de monter les escaliers. Depuis qu'il a commencé à monter les marches, Dany les compte pour pouvoir se repérer avec précision dans l'espace. Elle sait qu'il y a vingt-trois marches, et Loki les monte rapidement. Le dieu de la malice poursuit sa route jusqu'à sa chambre, à elle. Dany se demande ce qu'il l'attend. Elle finit par atterrir en douceur sur son lit. Elle s'assoit, attendant la suite des événements ; doit-elle patienter ? Doit-elle faire quelque chose en particulier ?

Dany : Loki ? L'appelle-t-elle pensant qu'il avait disparu.

Loki : Fais-moi confiance.

La jeune femme retrouve son calme. Elle patiente peu de temps avant de sentir un changement. Ses yeux, toujours bandés, perçoivent une lumière douce qui grandit au fur et à mesure que les secondes s'écoulent. Dany peut voir un paysage des plus paradisiaque ! Il y a un grand soleil dans un magnifique ciel bleu. Une petite brise vient chahuter les herbes et les feuillages des quelques arbres présents. Mais, au centre de tout, des immenses mares d'eau. Dany sourit automatiquement.

Dany : Les bassins d'Asgard. Souffle-t-elle

Loki : Comme ça je te fais visiter mon univers.

Dany : C'est magnifique ! Je voudrais tellement y aller...

Loki : Un jour, je te le promets.

Elle continue de détailler ces bassins qui ont l'air d'être une beauté hors normes. Dany se met à prier dans sa tête pour pouvoir y aller un jour avec l'autorisation et le soutien de Dieu. Malgré le temps à avoir tourné le dos au Seigneur, la blonde continue à le prier et lui demander de l'aide, tel un automatisme.

Dany : Je peux enlever le bandeau ?

Loki lui enlève. Dany cligne deux fois des yeux, le temps que l'illusion de Loki disparaisse définitivement. Mais, elle a l'impression que l'illusion persiste en voyant sa chambre plongée dans le noir, uniquement éclairée par des bougies dispersées à plusieurs endroits. De plus, elle voit quelques fleurs posées ici et là. Il a sans doute tenté de reproduire l'odeur des bassins Asgardiens.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now