8. Un festin de roi

81 9 11
                                    

Dany pensait que les Avengers les auraient retrouvés rapidement, mais apparemment quelque chose doit leur faire des interférences et détournés leur attention d'eux. Ce qui arrange grandement Loki et Kat.

Au bout du troisième jour, Dany décide d'aller en ville faire quelques courses. Les conserves les ont aidés, mais maintenant la jeune femme en a assez. Elle enfile sa perruque et part faire des courses. Sur les lieux, la blonde décide de faire des courses pour une semaine. Elle ne sait pas combien de temps encore, ils vont rester ici, mais au moins, ils auront de quoi manger pour quelques jours. Comme promis, personne ne la reconnaît. Ses yeux sont également dissimulés derrière des lunettes noires aux reflets bleus. Elle n'eut aucun problème à rentrer incognito. Elle ferme la porte à l'aide de son pied et dépose les sacs de course sur le bar de la cuisine en face de Loki qui lisait son livre.

Loki : Cette perruque est vraiment affreuse. Dit-il sans la regarder

Dany : Merci de me le rappeler. Ricane-t-elle. Je la jetterai quand j'en aurai plus besoin. Dit-elle en la balançant plus loin tout en se grattant la tête qui la démangeait. Où est Kat ?

Loki : Dans la piscine, à ma connaissance.

Dany : Elle y passe ses journées ! S'exclame-t-elle

La jeune femme se penche légèrement pour voir Kat qui était en train de nager calmement dans la piscine. Une fois rassurée, la blonde continue à ranger les courses. Alors qu'elle saisit une des boîtes de biscotte, Loki en attrape une, curieux.

Loki : Qu'est-ce dont ?

Dany : Des biscottes. Il n'y en a pas sur Asgard ?

Loki : Non. En tout cas, nos pains ne ressemblent pas à cela.

Dany ricane en lui prenant le paquet pour le ranger.

Dany : Et que mangent les dieux Asgardiens au petit déjeuner ? Demande-t-elle intrigué

Loki : Des fruits, du pain doré, et comme boisson du jus d'orange ou bien du vin.

Dany : Et bien ! Contrairement à mon petit déjeuner ; café, chocolat chaud, biscotte avec de la confiture, les vôtres sont bien plus équilibrées ! Rit-elle en empilant les pommes dans la coupelle

La jeune femme replie les quelques sacs de courses. Loki était encore assis, silencieux et le regard dans le vide. Il n'en faut pas plus à Dany pour comprendre que quelque chose le préoccupe.

Dany : Quelque chose te tracasse ?

Loki : On peut dire ça. Et toi ?

Dany : Il y a toujours des choses qui nous tourmentent.

Loki : Oui. Mais là, il s'agit de quelque chose de spécifique et qui est lié à moi. Je me trompe ? Sourit-il

Elle se pince légèrement la lèvre.

Dany : Tu as raison. Depuis qu'on s'est rencontré, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler au niveau sentimental. Je ne comprends pas tout.

Loki : Tu ne comprends pas pourquoi tu es attiré par moi, n'est-ce pas ?

La jeune femme se tait un moment. Elle craint que sa réponse ne le blesse. C'est la dernière chose qu'elle voudrait au monde.

Loki : C'est normal. J'ai cet effet sur les midgardiennes. Sourit-il en riant faiblement.

Dany : Si tu le dis. Ça se tient en y réfléchissant. Rit-elle. Un homme avec une telle élégance et un physique comme le tien ne peut être qu'un dieu. Sourit-elle

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Kde žijí příběhy. Začni objevovat