Bonus 1 : Les cadeaux de minuit

31 4 1
                                    

Thème 4 : Fête

26/12/2021

Alors que l'année se termine, que la nuit tombe plus rapidement, et que le vent frais se fait sentir fréquemment, la petite brune commence à s'impatienter, faisant rire ses parents. Ilyana en avait assez d'attendre le jour tant attendu de ce mois. Elle mangeait chaque jour les chocolats de son calendrier de l'Avent ; et elle venait de manger le 24 aujourd'hui. La fin du calendrier sonne la fin du suspens et le jour de l'ouverture des cadeaux de Noël. Elle avait cherché partout, dans toute la maison, et dans tout leur terrain, pendant le mois de Décembre ses parents ne l'ont presque pas vu, seulement quand elle faisait les allers-retours d'un endroit à l'autre ou qu'elle rentrait bredouille, toujours avec un sourire. Mais bien sûr, le meilleur moyen de cacher les cadeaux, c'est de les garder dans une dimension parallèle ; Loki les garde jusqu'au bout pour être sûr que sa fille n'en trouve aucun.

Alors aujourd'hui, elle allait enfin savoir ce que sont ces cadeaux qu'elle cherche depuis le début du mois ; en vain.

Ce matin, Dany et Loki dormaient encore quand le réveil sonne à 6 heures du matin. Grommelant, Dany s'extirpe des bras de son mari pour éteindre le réveil, avant de soupirer longuement ; elle devait travailler la veille de Noël. Son travail lui avait manqué, mais elle ne pensait pas qu'elle allait travailler ce jour-là, même si elle est en repos le 25 jusqu'au 3 Janvier. A côté d'elle Loki la reprend dans ses bras et pose sa tête dans son cou en gardant les yeux fermés, il allait se rendormir avec elle contre lui, près de lui, dans son étreinte, la gardant pour lui aujourd'hui. Il sait que Dany est heureuse de pouvoir travailler de nouveau, il ne lui en tient jamais rigueur au contraire, mais il ne la voit plus autant qu'avant et il ne s'était pas préparé à autant d'heures seul dans la journée.

Dany : Loki je dois aller travailler... Dit-elle doucement la voix encore faible

Loki : Ils auraient pu te laisser pour moi aujourd'hui. Dit-il en la resserrant contre lui

Dany : Je sais, je sais...

De toute façon, il lui fallait peu de temps pour se rendre au travail, elle ne prenait pas tout le temps sa voiture pour s'y rendre, elle use de sa téléportation et le tour est joué. Alors elle se permet de rester un peu dans ses bras, au chaud.

Le soleil remplace peu à peu la nuit et à cette heure, une petite fille brune aux cheveux ondulés entre dans la chambre et saute directement sur le couple surpris de voir un petit monstre à cette heure-là.

Ilyana : Les cadeaux ce soir ! Les cadeaux ce soir !

Loki : Ilyana doucement. Il la prend dans ses bras et l'allonge entre lui et Dany. Tu devrais dormir à cette heure.

Ilyana : Je ne suis plus un bébé.

Dany : A 7 ans on ne doit pas être debout à cette heure, tu vas être fatiguée ce soir.

Ilyana : Je suis trop excité pour être fatigué ! Sourit-elle avant de se rendre compte que sa mère est encore là. Tu ne vas pas travailler maman ?

Dany : Si. Si je vais me lever ma puce.

Elle embrasse le front de son époux et sort lentement du lit tandis que la petite sautille avant de redescendre tout heureuse laissant le dieu seul. Le dieu de la malice soupire et s'allonge à la place de sa femme, reniflant encore son doux parfum, accroché aux tissus des oreillers et de la couette. La blonde part directement prendre une petite douche pour se réchauffer et se réveiller. Elle tourne et vire dans la salle de bain avant de sortir pour récupérer sa veste qui était posée sur la commode, elle voit surtout Loki en train de se rendormir à sa place. Elle sourit et s'assoit près de lui, lui caressant doucement ses cheveux en glissant jusqu'à son cou.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now