43. Retour au foyer familial

14 4 1
                                    

Dany et Loki ont pris un taxi pour rentrer. Il était hors de question de faire déplacer une nouvelle fois Kat et Tony, surtout qu'il y avait beaucoup moins d'urgence que cette nuit. À l'arrière, Dany portait toujours Ilyana. La petite ne dormait pas, mais ne bougeait pas aussi. Probablement qu'elle essayait de comprendre ce qui l'entoure en ce moment. Loki la regardait avec un grand sourire. Quant à Dany, elle ne détachait jamais son regard de sa fille. De temps en temps, elle posait son regard sur Loki qui les regardait. Lors du trajet, aucun ne parlait, ils faisaient que se regarder avec amour et joie.

Le taxi s'arrête sur la fine route praticable. Dany sort la première en gardant Ilyana dans les bras tandis que Loki reprend les affaires dans le coffre du véhicule. Alors qu'ils passent le petit portillon de leur maison, Snow arrive en grande foulée et fait des bonds incroyables en leur faisant la fête. La sorcière ricane faiblement. Snow a rarement été seul plus d'une journée sans eux, une erreur qu'elle admet volontiers, seulement, elle devait rester à la maison avec sa grossesse. C'est ainsi. Dany s'agenouille doucement pour être à la hauteur du berger blanc suisse. Snow renifle la petite qui le regarde très intriguée de voir une boule de poils blanche avec une grosse truffe noire et humide près de sa tête. Dany sourit en le voyant aussi curieux et hésitant. Le chien fait attention à ses gestes pour ne pas lui faire de mal. Elle se relève et avance pour rentrer, suivi de près de Snow. Kat était sur le pas de la porte à les attendre avec un grand sourire.

Dany : Ça était ?

Kat : Très bien ! Même s'il fait super chaud ! Et vous ?

Dany : Ça était. On n'était pas bien là-bas avec... Les réflexes... Dit-elle en resserrant l'étreinte sur sa fille en se souvenant de quelques petites choses. Je vais aider Loki. Tu peux la prendre ? Change-t-elle habilement de sujet.

Kat : Moi ? Euh... Oui.

L'elfe la prend doucement dans les bras, et la regarde crisper. Elle n'était pas rassurée. Elle finit par sourire et lui faire des petites chatouilles sur sa joue.

Kat : Elle est trop chou ! Coucou toi, c'est tata Kat !

Tony : Je vois ça ! Salut petite. Je suis ton tonton ! Dit-il en arrivant aussi

Dany rit en les entendant aussi « gaga » avec la petite. Qu'est-ce que ce sera avec leur enfant ? Elle fait les quelques allers et retours avec Loki pour aller chercher les affaires sorti du coffre du taxi. Une fois le tout à l'entrée, la jeune femme décide qu'elle s'en occupera petit à petit.

Loki : Je suis pressé qu'elle grandisse. Toutes les choses que je pourrais lui apprendre !

Dany : Loki. Je veux qu'on évite de pratiquer la magie devant elle pour ses premiers mois. Le coupe-t-elle sachant que c'était de ça qu'il parlait. Même si c'est pour qu'elle arrête de pleurer.

Loki : Mais il n'existe pas que la magie !

Dany : Je te connais.

Loki : Bon d'accord... Abdique-t-il.

Elle l'embrasse et part dans le salon dans lequel se trouve Katherina qui faisait tourner la petite qui riait.

Kat : Je crois qu'elle m'aime bien !

Dany : Ce serait étrange qu'elle ne t'aime pas. Sourit-elle.

Kat : Je vais te la rendre, il faut que j'aille me changer.

Dany la reprend sans problème quand Tony arrive avec des doudous.

Tony : Tu préfères lequel ma bichette ?

Les doudous étaient plus grands qu'elle ; il y avait un lion, un hippopotame, une girafe ou encore un petit paresseux.

Dany : Elle est trop petite, Tony, ils sont plus gros qu'elle. Rit-elle

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now