44. Dis-le !

16 3 1
                                    

Depuis qu'Ilyana est parmi eux, Dany a ses journées totalement rempli. Elle la surveille constamment, prête à bondir au moindre bruit suspect. De plus, ils doivent la stimuler. Ils ont néanmoins le temps puisqu'elle a encore les yeux fermés. Mais apparemment le développement des dieux est plus rapide que chez les autres personnes, probablement qu'Ilyana bénéficiera de cet avantage. Cependant, cela peinera quelque peu Dany qui ne la verra pas grandir comme elle l'aurait imaginé, mais elle n'y peut rien et elle le sait.

Alors qu'elle expérimentait sa nouvelle capacité, celle-ci échappa à la sorcière de saphir qui a de nouveau fait face à la mort de son frère adoptif. Elle n'a pas réussi à arrêter ce souvenir malgré tout ses efforts. En voyant ce souvenir, Dany eut une idée. Sa vie a complètement changé à présent : toutes ses pensées malsaines n'existent plus, elle a une famille, des amis et un but dans la vie. Elle doit totalement se débarrasser de son passé. Tous les mauvais souvenirs, elle veut les oublier. Elle a donc demandé au dieu de la malice, cependant, celui-ci est dans l'incapacité totale de lui faire oublier des bribes de souvenirs. Néanmoins, Katherina en a le pouvoir.

En parlant de l'elfe, celle-ci les a appelés pour leur annoncer sa grossesse. Dany a sauté de joie en entendant qu'elle aussi, elle s'apprête à faire une croix sur son passé désastreux et bâtir une nouvelle vie avec Tony.

Dany est tranquillement assise à l'extérieur avec sa fille endormie dans ses bras. Ensemble, elle profite du soleil du matin, moins agressif que celui de l'après-midi. Le dieu de la malice arrive, avec le téléphone dans la main.

Loki : Dany ? C'est Kat et Tony.

Dany : Ils vont bien ?

Loki : Oui ne t'en fait pas... Ils veulent savoir si on pouvait leur laisser la petite une semaine.

Dany : Une semaine ? Répond-t-elle inquiète

Elle hésite. Elle n'a jamais été séparée d'Ilyana. La séparation va être dure. Elle a toujours eu la peur de la laisser, déjà être à deux pièces de distance était très compliqué. Heureusement que Loki l'aide à passer le cap peu à peu. Mais Dany est très protectrice et tient à garder Ilyana près d'elle. C'est son petit trésor et personne ne lui volera tant qu'elle est près d'elle. Mais elle voudrait bien profiter un peu de Loki également. Ilyana est importante, mais Loki aussi l'est, et elle a l'impression de le laisser depuis qu'Ilyana est là. Et puis... Tony et Kat sont responsables.

Loki : Au moins on verrait leur maison aussi. Tente-t-il

Dany : D'accord... On la dépose demain dans l'après-midi.

Elle n'en avait aucune envie, mais elle leur fait confiance. Elle sait que malgré ses travers philanthrope, playboy et autres adjectifs qu'on lui donne souvent, Tony est une bonne personne et qui est soucieux des siens. Et Katherina, a tout de suite était heureuse d'apprendre qu'elle allait être tata, et de ce que dit Loki, elle est douce et patiente avec les enfants ; après tout dépend des enfants en question, mais elle n'ira pas chercher plus dans cette réflexion.

Loki revient après avoir raccroché avec Katherina, il s'assoit près d'elle et lui embrasse la joue tout en passant son bras autour de ses épaules.

Loki : Tu pourras lui demander pour ta mémoire...

Dany : Oui... Dit-elle en embrassant le front d'Ilyana profondément endormi contre elle.

Loki : Ne t'en fait pas. Je leur fais confiance.

Dany : Mais c'est la première fois qu'elle va être loin de nous.

Loki : Ça va aller, j'en suis sûre.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Donde viven las historias. Descúbrelo ahora