39. La maison

20 4 1
                                    

Dès le lendemain de leur retour, Dany reprend ses recherches et déniche plusieurs petites maisons qui pourraient parfaitement abriter leur famille. Tablette en main, la sorcière est assise paisiblement au soleil, continuant de chercher d'autres annonces, au cas où. Alors qu'elle est assise tranquillement dehors, Loki arrive en courant, l'alertant. Jamais il ne court comme ça sans une bonne raison. Elle appréhende la suite, s'attendant au pire.

Loki : Viens voir !

Dany : Quoi ? Dit-elle en se levant surprise

Loki : Je ne sais pas, il y a quelques chose de bizarre dans notre chambre...

Dany : Qu'est-ce que tu racontes ? Questionne-t-elle en fronçant des sourcils.

Dany est tout de même surprise de la réaction du dieu de la discorde. Jamais Loki lui aurait demandé d'aller voir quelque chose sans savoir ce que c'est avant. C'est ainsi que la sorcière de saphir comprend qu'il n'y a aucun danger et que Loki y est sûrement pour quelque chose, même si son arrivée peut montrer le contraire. Dany monte les escaliers et pousse la porte qui était déjà entrouverte. Elle y passe prudemment la tête et découvre un carton au centre de la pièce. Un carton ? Au milieu de la chambre ? Sans raison ? Elle se tourne vers Loki qui nie ce qu'il contient. Elle entre donc, et s'approche du carton. Dany s'agenouille doucement pour être à hauteur avant de l'ouvrir prudemment. Elle ouvre deux battants sur quatre quand enfin, une petite tête blanche avec des yeux marron et une truffe humide et noire en sort. Tout d'abord surprise, elle le regarde sans rien faire, avant de sourire et de le prendre contre elle, folle de joie.

Dany : Il est magnifique ! Loki, tu es génial ! Je vous aime ! Tous les trois !

Loki : Je suis content qu'il te plaise alors. Dit-il rassuré

Comment ne pas l'être face à ce magnifique berger suisse.

Dany : C'est un mâle ?

Loki : Oui. Je te laisse choisir le prénom.

Dany : Si j'avais eu un berger allemand ça aurait été Rex. Mais toi. Dit-elle en lui caressant la tête ainsi que son torse tout doux et blanc. Tu vas t'appeler Snow ! Sourit-elle

Loki : Original ! Rit-il en s'approchant enfin

Dany : Tu sais quel âge il a ?

Loki : Il n'a que trois mois. C'est encore un bébé. Il était le dernier de ses frères et sœurs.

La jeune femme acquiesce tout en continuant à caresser affectueusement l'animal. Le jeune chien se met soudainement à la lécher au visage sans lui laisser de répit. Dany rit face à son comportement. Mais en faisant cela, Dany bascule progressivement en arrière, ce qui fait démarrer au quart de tour Loki qui s'empresse de la retenir pour éviter qu'elle se blesse.

Dany : Ça va Loki. Ne t'en fais pas. Je n'ai rien ! Dit-elle en riant encore un peu en se redressant avec son aide alors que Snow renifle la chambre.

Loki : On ne sait jamais. Je préfère être prévenant après tout ça.

Elle se relève avec son aide et va s'asseoir sur le fauteuil avant de sortir la tablette. Avec l'arrivée de Snow, la sorcière de saphir estime qu'il est temps de montrer sa trouvaille au dieu de la malice. Dany tourne l'écran vers Loki qui se rapproche pour voir ce qu'elle lui montrait sur cet écran.

Loki : Mais elle est magnifique...

Dany : Personne n'en veut. Elle a deux étages, un grand jardin, deux salles de bains, trois chambres, une grande cuisine ajourée et une terrasse magnifique ! Et puis il y a des grands chênes au fond pour faire énormément d'ombre. Dit-elle en grossissant la photo du jardin. Tu es certain qu'elle te plaît ?

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant