50. Hommage

32 4 3
                                    

La cérémonie pour rendre hommage à Katherina est enfin arrivée. Cette attente était insupportable pour la sorcière de saphir. Son hommage a lieu devant le chalet familial des Stark. Les Avengers sont tous là, en plus des Gardiens de la Galaxie, et même Fury. Ceux qu'ils le voulaient, font un petit discours, Tony en avait fait un, Izzy également, Fury, Steve, et puis Dany et Loki. Celui du dieu de la malice et le plus prenant, il la connaissait depuis l'enfance ; ils avaient eu une liaison, puis une amitié, puis plus rien. Il savait tout d'elle et elle savait tout de lui. Après les nombreux discours, Tony a déposé une couronne de fleurs avec une photo de Kat tenant dans les bras Eydis. Elle flotte au large du lac accompagné par une musique.

Après ça, un petit banquet était disponible. Ils savaient que Katherina aurait voulu un banquet, énorme, dirons-nous, pour sa cérémonie ; c'était Kat.

Dany est rentré au chalet, ne voulant pas qu'on la voie en larmes. Elle avait énormément de mal. Elle ressentait la même douleur que lors de la mort de Jack ; c'était profond et puissant.

Loki : Ça va aller Dany ?

Dany : Accepter sa mort, je n'y arriverais pas.

Loki : Pourtant, il va bien falloir... Elle me manque aussi Dany... Il s'assoit près d'elle.

Dany : Elle a fait le mauvais choix. Elle aurait dû être près de nous, aujourd'hui. Je ne dis pas que Tony aurait dû être à sa place mais... Non, je ne peux pas...

Loki : Nous ne pouvons plus rien faire... C'est elle qui a choisi de le faire, de se sacrifier, nous devons respecter son choix...

Dany ne dit rien et regarde Eydis avec Ilyana. Elle avait de la peine pour la petite, même si Tony est là, Kat ne l'est plus. Et la disparition d'une mère laisse un énorme trou dans la vie d'un enfant. Elle en sait quelque chose. Eydis ne montrait pas vraiment sa tristesse, mais au fond, la sorcière sent qu'elle est très triste par le départ de sa mère.

Eydis s'approche de sa tante lui demandant un câlin. Dany lui offre avec son amour. Elle finit par la porter et la mettre sur ses genoux. La petite lui prend le cou et pleure. La sorcière de saphir lui frotte le dos et la console du mieux qu'elle peut. Une enfant ne peut pas garder toute sa tristesse pour elle.

Dany : Je sais ma puce, je sais. Ta maman nous manque tous. Mais elle veille sur toi là-haut.

Eydis : C'est vrai ? Renifle-t-elle

Dany : Oui. Quand nous partons d'ici. Nous allons ailleurs. Nous sommes encore en vie, mais on est mieux qu'ici selon les anciens. Et ils peuvent nous voir tout le temps.

Eydis : Et elle me voit là ?

Dany : Oui. Et si elle est assez forte, ce qu'elle est, elle pourra t'envoyer des petits messages que toi seul, tu verras.

Eydis sourit en regardant le ciel ; les paroles de sa tante la réconfortent et elle attendra les signes de sa maman.

Dany : Il faut être patiente, mais elle le fera. Parce qu'elle t'aime. Elle a fait ça pour toi.

La petite semi-elfe regarde Dany dans les yeux avant de lui enlever une petite larme qui restait figée sur la joue de sa tante.

Eydis : Elle te voit aussi du ciel tata.

Dany : Oui. Sourit-elle. Tu ressembles à ta mère dans ces moments.

La petite sourit et embrasse la joue de sa tante quand Tony arrive dans le salon.

Tony : Qui veut manger quelque chose ?

Eydis : Des Selmas !

Dany et Loki se regardent et rigolent silencieusement : oui, Katherina tout craché.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant