45. Rassemblement familial

21 4 2
                                    

Lors de la fin de cette journée catastrophique, Dany repensait à ce qu'elle avait vu et à ce qu'elle avait fait à Katherina. Ce n'était pas juste. Elle l'a attaqué alors qu'elle était enceinte. Elle l'a attaqué parce qu'elle refusait de lui raconter son acte. Elle l'a attaqué par égoïsme. Dany a compris que Katherina était innocente, car c'était HYDRA le véritable coupable de la mort de son frère de cœur. La sorcière ne s'attend pas à une réconciliation immédiate, mais elle espère que tout s'arrangera avec le temps et qu'elle lui pardonnera.

La sorcière de saphir restait régulièrement avec Ilyana. Elle la regardait tout en pensant, alors que Loki s'occupait du repas et lisait de son côté, toujours en les gardant à l'œil. Loki avait pris des nouvelles dans la journée de Katherina qui s'était évanouie de fatigue due à sa magie. En apprenant ça, la culpabilité de Dany se renforce. Elle s'en veut terriblement, car c'est à cause d'elle qu'elle s'est retrouvée dans cet état, mais le dieu de la malice la rassure, même si ça ne fonctionne pas vraiment.

Ne voulant pas brusquer les choses, Dany décida d'attendre avant d'envoyer son message rédigé lors de son insomnie. Elle ne l'envoya qu'une semaine après. Elle n'attendait pas de réponse, ni d'appel. Elle souhaitait le faire tout d'abord pour sa conscience, mais aussi pour amorcer un début de pardon, du moins elle l'espère.

Quant à Ilyana, la petite se révèle très calme et observatrice. Peu à peu, sa mère la laisse de plus en plus seule avec Loki qui prenait le soin de veiller à sa sécurité tout autant que la sorcière de saphir. Aujourd'hui, c'est son père qui lui donne son bain. Cependant, ce bain se révèle très relaxant au point qu'elle s'est endormie. Loki sourit et se retient de rire pour éviter de la réveiller. Il est heureux de voir que sa fille est en confiance quand il s'occupe d'elle sans que Dany soit dans les parages. Progressivement, il la sort de l'eau et l'emmitoufle dans une serviette avant de l'habiller de son body. Ilyana ne s'est pas réveillée, même quand il l'a couché dans son lit.

Dany : Tony a appelé. Dit-elle en posant son téléphone alors qu'il descendait.

Pendant ce temps, Dany a eu une petite conversation avec Tony qui insistait pour qu'ils se revoient. Ce qui a quelque peu bousculé la jeune femme, pas réellement prête à faire de nouveau face à Katherina.

Dany : Izzy est de retour. Ils veulent passer nous voir tous les quatre demain.

Loki : Tous les quatre ?

Dany : Tony, Kat, Izzy et Hugo, son fils.

Loki : Et, ça va aller ? Enfin...Tu sais...Pour...Enfin tu vois... Il ne savait pas s'il pouvait le dire franchement et il ne sait pas comment le dire autrement.

Dany : Oui. Le fautif, c'est HYDRA, pas elle.

Au fond d'elle, elle espère que tout se passera bien. Loki dépose deux verres sur la table basse, la sortant de ses songes. Il avait l'air de bonne humeur au vu du sourire sur son visage.

Dany : Où est Ilyana ?

Loki : Elle s'est endormie dans le bain. Je l'ai mise au lit sans la réveiller. Sourit-il.

Elle sourit, heureuse d'entendre ça.

Dany : Oh ! J'ai une idée de prénom pour une fille, si on en a une après Ilyana. Ricane-t-elle. Que penses-tu de Yennefer ?

Loki : J'aime bien. C'est original ! Sourit-il en la regardant droit dans les yeux

Dany : Pourquoi tu me souris comme ça ? Tu aurais une idée sur quelque chose ? Sourit-elle en sachant que c'était un sourire, qui avait une signification particulière, un sourire qui montre qu'il plongeait dans ses pensées, des bonnes pensées.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now