34. Séparation

28 5 2
                                    

Dany fut emmené dans une pièce lugubre sans aucune source de lumière. La pièce est humide et noir. Elle n'est pas plus grande qu'une salle de bain basique d'après ce que peut constater la jeune femme. Il y a un petit lit qui ne possède qu'un maigre oreiller et une couverture pitoyable.

Durant ces dernières heures, les sbires du titan fou se divertissent en faisant peur et en agressant la sorcière de Saphir. Être harcelé de cette manière épuise Dany. Elle est au bout du rouleau alors qu'elle va y rester encore sept mois au moins, sans conviction de revoir le jour et de vivre une vie normale avec sa fille qui sera tuée par Thanos pour le Sorowne qu'elle lui transmet.

Elle les a tous condamnés, alors qu'elle voulait aider ; encore une fois, elle a perdu, tout perdu.

Le silence l'angoisse, la solitude l'effraye, l'attente la terrorise. Il faut qu'elle sorte d'ici, peu importe les moyens... Dany se dirige avec le peu de force qui lui reste vers la porte barricadée. À fleur de peau, elle décide de frapper dessus de toutes ses forces tout en jurant. Ses mains deviennent bleues. Elle est prête à se mettre à sang pour sauver son bébé de ces personnes.

Dany : Laissez-moi ! Vous m'entendez ! Je vais vous arracher les yeux et vous les faire bouffer ! Vous m'entendez bien, j'espère ! Vous avez gagné, vous allez souffrir pour l'éternité espèce d'enfoirés !

Malgré la douleur, elle continue, mais à un rythme plus lent. Soudain, la porte est déverrouillée, faisant reculer la jeune femme. Qui était derrière ? Des sbires ? Thanos ? Peu importe qui était derrière, elle ne compte pas se laisser impressionner. Maintenant, elle compte se dresser devant ses ennemis pour sortir d'ici.

« C'est un peu effrayant quand même... »

La porte s'ouvre totalement. Dany se fige. Non. C'est une illusion. Elle se lève et recule contre le mur du fond, pétrifié de le voir.

« Dany, c'est moi, Loki.... »

Dany : Non, arrêtez ça ! Dit-elle en fermant les yeux et en mettant ses mains sur sa tête. Laissez-le en paix ! Laissez-moi !

Des sbires s'amusaient à la tourmenter en prenant l'apparence du dieu de la malice, avec l'aide d'un de leurs sorciers, lui faisant croire qu'il avait encore déjoué la mort. Ils lui disaient sans cesse que Loki était mort par sa faute. Dany ne faisait plus la différence entre les mensonges et la réalité.

Le dieu s'approche en douceur, mais plus il avance, plus Dany tente de se reculer.

Loki : On est là. Je t'avais promis de ne jamais t'abandonner.

Il lui touche le bras.

Dany : Ne me touche pas ! Tu n'es pas lui ! Il est mort ! Loki est mort ! Par ma faute ! Se met-elle à pleurer.

Kat : C'est faux Dany. On est là, pour de vrai, Loki n'est pas mort... La preuve. Dit-elle en tendant les bras en sa direction avec un sourire.

Dany : Alors explique-moi ce que j'ai vu ! Il est mort ! Cette aubergine lui a brisé le cou. Je lui ai fermé les yeux, essuyés le visage du sang qu'il avait. J'ai embrassé son front froid !

Kat : Ça, c'était moi... Ce n'était qu'une illusion. Il était juste évanoui...

Loki : Crois-nous Dany, c'est vraiment nous...

Dany les regarde avec crainte. Elle sait qu'elle ne doit pas se méfier aveuglément, parce qu'elle pourrait être blessée s'il s'agissait d'un tour de passe-passe plus poussé des sbires.

Dany ne sait pas combien de temps, elle est ici. Mais elle imagine que ça doit faire maximum une journée, même si le temps lui paraissait infiniment long. La sorcière de saphir remarque soudainement la petite natte que Loki porte, celle qu'elle lui a faite en Norvège. Les illusions des sbires de Thanos n'avaient pas ce détail. Dany pose ses mains sur les joues de Loki et le regarde en détail avant d'exploser de joie et de larmes dans ses bras. C'était lui.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now