41. Le coulis de chocolat

25 4 1
                                    

Dany aurait voulu être plus en forme pour passer du temps avec Kat et Tony. Depuis le temps qu'ils ne se sont pas vus, ils la revoient allongée sans pouvoir faire quelque chose sans avoir mal et avoir une migraine. Même si c'est contre sa volonté, Dany culpabilise malgré tout, mais elle positive en se disant qu'ils restent une semaine et qu'il y aura des jours bien meilleurs que celui-ci. Loki lui ramène un jus de fruits frais pour qu'elle se change de ce goût immonde qui persiste dans sa bouche. Ils finissent par la laisser se reposer, et peu après elle s'endort sur le canapé.

Après plusieurs minutes, Dany se met à gigoter en grimaçant. Au premier abord, on pourrait croire que la jeune femme est victime d'un cauchemar. Cependant, il s'agit d'un rêve qui la fait réagir physiquement. Dans ce rêve, la blonde se trouve dans un restaurant pratiquement désert. Étrangement, il n'y a pas de chaises ni de table comme l'on peut voir dans tous les restaurants. À l'inverse, il y a des tables basses et des tricliniums, d'anciens meubles hérités des romains sur lesquelles ils mangeaient lors des banquets. Dany est installé sur un d'eux, tandis que beaucoup de personne viennent à leur tour s'installer. Elle vit des glaces recouvertes de coulis passer devant elle et être servi. Alors, elle décide de faire de même, cependant elle n'a pas le droit au fameux coulis de chocolat, ce qui la dépite.

Dany : Pourquoi je n'ai pas le droit à du coulis de chocolats moi aussi. Marmonne-t-elle en dormant

« Du coulis de chocolats ? »

Dany : Du coulis... Sur de la glace...

« À la vanille ? »

Dany : Framboise.

Le jeune serveur, ressemblant étrangement au dieu de la malice, part en chercher. Dany est surprise de constater que ce serveur part lui servir ce qu'elle lui a demandé alors que l'autre l'a informé qu'il n'y avait plus de coulis de chocolat. Étrange... Quelques secondes après, sa glace arrive avec le fameux coulis. Cependant, elle n'a pas la douce odeur. La sorcière fronce des sourcils avant de réitérer. Cette fois, l'odeur lui vient aux narines et de plus en plus fort. En même temps, tout autour d'elle s'évapore en un clin d'œil pour n'avoir que du noir. La jeune femme souffle avant d'ouvrir brutalement les yeux. Ainsi, elle vit Loki, prêt à manger la glace avec le coulis : hors de question !

Dany : Hey ! Loki ! Proteste-t-elle

Loki : Ça y est, tu te réveilles ! Rit-il

Dany : Pourquoi ? Je dormais seulement. Non ?

Loki : Oui, même si tu parlais de glace et de chocolat...

Alors tout n'était qu'un rêve.

Dany : Ah oui. Quand même. En même temps, j'en ai envie. Se défend-t-elle. On a faim toutes les deux.

Loki : Eh bien profite, de toute façon Kat et Stark ne sont pas encore rentrés.

Elle ne se fait pas prier pour engloutir les deux boules de glace recouverte d'une tonne de chocolat. Loki lui faisait des coupes délicieuses et bien proportionnées pour son appétit et celui d'Ilyana.

Dany : Loki. Je ne vais pas te cacher que j'ai mal assez souvent. Dit-elle avant de manger une bouchée.

Elle ressentait le besoin de lui dire. Jusqu'à présent, elle le gardait pour elle, même si ses réactions n'échappaient pas au dieu de la malice.

Loki : Je pense que c'est normal, tu es sur les derniers jours... Il faut m'écouter moi et le docteur en se reposant ! Accentue-t-il sur chaque syllabe de « reposant »

Alors qu'il présentait un large sourire, Dany le regardait sans lui en accordé un ; se reposer ? Vraiment ? Elle ne fait que ça, depuis presque quatre mois.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now