25. Les fées des eaux

34 4 6
                                    

Malgré le soutien de Baldr, Dany ne vit jamais Loki et Katherina arriver. Pourtant, elle a veillé jusqu'à tard dans la nuit, mais rien. La sorcière a fini par s'endormir sur le fauteuil de son petit salon, avant d'aller lacement s'allonger dans son lit et de reprendre son sommeil là où elle l'avait arrêté peu de temps avant. Même si elle est au pays des rêves, ses pensées se tournent vers son amant et Katherina.

Le lendemain matin, Dany se réveille plus tard. Elle est tout de même surprise de ne pas avoir été réveillée par les servantes de la veille. Peut-être sont-elles venues et elles n'ont pas osé la réveiller ? Cependant, la blonde se lève, le ventre vide. La faim commence à la tirailler. Lors de la visite du palais, Dany a appris qu'elle avait une cuisine personnelle. Affamée, elle s'y rend et cuisine de délicieux semlas ainsi que de petites madeleines à la fleur d'oranger. Rapidement, sa faim se calme. Dany ne perd pas de temps, elle voudrait éviter qu'on la voit encore en robe de chambre dans les couloirs du palais. Katherina l'avait prévenu sur ce point : « Peu importe le royaume, les commères ont les yeux et les oreilles partout. Elles attendent les meilleurs ragots pour briser les autres. ». La jeune femme se précipite dans sa chambre et se fait directement couler un bain chaud. Elle rêvait de prendre de nouveau un bain. Celui de la veille lui avait fait tellement de bien, qu'elle ne rêvait que de ça à nouveau. Elle plonge dans le bain et soupire de plaisir dans l'eau chaude.

Dany bascule la tête en arrière et ferme progressivement les yeux. Chacun de ses muscles se relâche. La sorcière tente de faire le vide dans son esprit pour éviter tout désagrément lors de ce bain reposant.

La blonde ouvre subitement les yeux en sentant une présence proche d'elle. Dany se tourne et se prépare à se défendre, mais sa magie se calme en voyant la personne qui se dressait à l'embrasure de la porte de la salle de bain.

Dany : Loki ?

Elle fronce des sourcils en le regardant. Immédiatement, elle pense à une de ses illusions, puis elle pense que son imagination lui joue des tours, car elle attend son retour avec impatience.

Loki : Tu ne répondais pas, et j'ai entendu l'eau... Alors, j'ai... Enfin... Dit-il gêné de s'être inquiété pour rien.

Il était vraiment là. Ce n'est pas une illusion. Ce n'est pas son imagination. Il est réellement devant elle. Dany se débarrasse de la mousse du bain avant de se jeter dans ses bras sans se soucier de mouiller la pièce ou bien son amant.

Loki : Moi aussi, je suis heureux de te voir. Lui dit-il dans l'oreille en l'entourant de ses bras. Par contre, il va falloir changer la porte.

Dany : Tu l'as défoncée ?

Loki : Oui. Dit-il en rigolant et en l'embrassant sur le bout des lèvres

Dany reste dans son étreinte, profitant de l'avoir de nouveau dans ses bras. Il lui avait tellement manqué. Les lèvres du dieu viennent se poser sur le haut de sa tête la faisant sourire. Le froid met un terme à leur étreinte, obligeant la sorcière à enfiler un peignoir.

Loki : Comment s'est passé ta journée à Vanaheim ?

Dany : Bien. Baldr m'a fait visiter le palais. Il m'a montré le nid des serpents exotiques. Sourit-elle. Je me suis promené en ville.

La jeune femme lui explique la conversation qu'elle a eue avec son père. Elle voulait l'avis de Loki.

Loki : Les choix sont compliqués, même pour un roi. Il a vraiment souffert de cette décision qui n'était pas la sienne. Il tenait vraiment à vous deux.

Dany : Pourtant, j'ai la sensation que ma présence ne dérange pas que Freya. Certaines personnes me jetaient des regards noirs. Je n'y suis pour rien. Ce n'est ma faute si Odin a déclaré la guerre à mon père pour moi. D'ailleurs, stupide loi ! Tout le monde veut ma mort...

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα