17. La dernière transformation

49 5 3
                                    

Dany reste un long moment dans l'étreinte de son amant. Parfois, elle lui embrasse la joue en échange des nombreux baisers et caresses qui lui donnent sur les joues, le front et les bras. La tête contre son épaule, elle se détend, elle se sent en sécurité, comprise et aimée. Elle est enfin libérée du fardeau qu'elle avait sur ses épaules depuis tellement de temps. Personne ne l'aidait à passer le cap de toutes ses années. Personne ne prenait réellement le temps de l'écouter, de la soutenir, de la réconforter. Ce n'est pas compliqué, mais personne ne prenait le temps d'écouter la vie d'une pauvre femme victime des violences masculines parce que personne ne trouvait de réponses, de solutions ou biens, ils n'avaient tout simplement pas le temps de l'entendre se plaindre. Tous ont fermé les yeux, mais pas lui. Loki l'a même encouragé à parler de ce qu'elle avait sur le cœur et il l'écoutait vraiment. Elle l'avait senti...

Si seulement tous étaient ainsi.

Après ce long moment de tranquillité et de paix, Dany décide de tourner la page de cette parenthèse qui ne doit plus être en parlant de quelque chose qu'elle n'aurait jamais pensé dire.

Dany : Loki. Pourrais-tu, m'apprendre à changer de vêtements par magie ? Ce serait plus facile et moins pénible à faire chaque jour.

Il ricane.

Loki : Pour commencer, il faut que tu visualises ce que tu veux. Une fois fait, essaye de les visualiser sur toi cette fois. Normalement, si tu arrives à bien te concentrer, tu auras ce que tu espères. Sinon, il est possible qu'autre chose apparaisse ou disparaisse.

Dany : Disparaisse ? Je vais tout faire pour que ça apparaisse dans ce cas. Ricane-t-elle en se levant

Loki : J'ai déjà été victime de ce genre de problème et ce n'est pas agréable ! Rit-il

Dany se lève et se place devant lui. Elle décide de fermer les yeux pour une concentration maximum. Au bout de quelques secondes, elle commence à désespérer et à perdre espoir, mais elle continue à se concentrer, et cette fois, une longue robe verte volage apparaît sur elle avec un saphir autour du cou.

Le dieu de la malice se lève stupéfait.

Loki : Tu es magnifique ! Et, le vert te va à la perfection.

Dany : Merci ! Fini d'emprunter les affaires à Kat !

Elle se regarde dans le miroir avant de se tourner vers lui et de se caler dans ses bras et de l'embrasser sur la joue, étant trop petite pour l'embrasser sur le front, le faisant doucement rire.

Dany : Je sais que tu n'es pas quelqu'un qui se confie, mais sache que je suis là aussi si tu veux parler. Je suis là pour toi, comme tu viens de l'être pour moi.

Loki : Oui. Je le ferai quand je me sentirai prêt.

Elle sourit et lui caresse les cheveux en dépassant sur sa joue.

Dany : Tu peux dire aux autres que c'est moi qui fais à manger ce soir, ça me changera les idées.

Loki : Entendu. Si tu as besoin de conseils, appelle-moi.

Dany : D'accord, petit dieu. Sourit-elle

Ils rient faiblement et décident de quitter la chambre. Chacun fini par partir à des occupations différentes. Dany, elle, est partie visiter la grande bibliothèque. Sa curiosité la démange depuis le jour où ils sont arrivés, mais aujourd'hui, elle a du temps pour ce genre de chose. Marchant entre les rayons, elle prend quelques livres qu'elle ouvre, mais qu'elle sait qu'elle ne pourra pas déchiffrer. Elle n'est pas Champollion ! Mais qui ne tente rien n'a rien. Et, c'est en partant de ce principe que quelque chose d'extraordinaire ce produit. Dany ouvre un livre d'une centaine de pages et à la couverte bleu satiné, et lit les lignes sans problème. Elle se frotte les yeux et recommence ; et elle réussit encore. Elle est époustouflée ! Pourtant, cet alphabet est bien différent de ceux de la Terre ! Comment est-ce possible ?

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now