35. L'attente

5 1 1
                                    

Ils reviennent toujours...

Dany s'accrochait à cette phrase depuis des jours. Elle y repensait constamment. Elle surveillait chaque jour leur retour.

Mais au bout d'une semaine, son espoir s'est transformé en peur. Au début, elle s'accrochait au fait qu'ils aient eut un contre-temps pour rentrer et que cela serait question de quelques jours de plus. Mais cet espoir s'est révélé ridicule, voire stupide.

Cependant, Dany refuse de croire qu'ils ne sont plus parmi les vivants. Personne n'a la preuve qu'ils sont partis pour le royaume des morts, et tant qu'elle n'en a aucune, elle se refuse d'y croire. Néanmoins, c'est comme si elle avait accepté cette idée malgré elle. Les nombreuses heures qu'elle passait près de la fenêtre deviennent des heures passaient dans le canapé ou dans le lit a déprimé.

Ce comportement n'a pas échappé aux Avengers, surtout à Barton. Père de trois enfants, il est le plus proche de la sorcière. C'est lui qui l'aide le plus dans sa grossesse. Mais malgré son aide, Dany restait enfermé, se laissant peu à peu dépérir en repensant à la possible mort de Loki, de Kat et de Tony. La jeune femme n'arrive pas à croire qu'ils ne sont plus, qu'elle va devoir élever sa fille seule, que Loki n'a pas pu voir leur enfant de son vivant... Elle n'arrive pas à concevoir cette situation qui est pourtant réelle. À chaque fois qu'elle y repense, elle se met à pleurer des torrents de larmes et personne n'arrive à la consoler. Même le retour de Thor, après plusieurs jours sans nouvelles, n'arrive pas à lui remonter le moral.

Le dieu du tonnerre, soucieux de son état, passe le plus clair de son temps auprès d'elle et s'efforce de la maintenir dans le droit chemin : vivre.

Thor : Dany. Mange un peu.

Dany : Je n'ai pas faim...

Thor : C'est ce que tu as dit avant-hier, hier et ce matin. Cependant, j'ai toujours réussi à te faire manger quelques cuillères et je compte continuer.

La jeune femme sourit faiblement. Elle saisit sa cuillère et boit quelques gorgées de soupe.

Thor : Tu dois prendre des forces pour ce petit. Et crois-moi, je vais y veiller. Parce que sinon, Loki me le fera payer d'une façon où d'une autre.

Dany perd son sourire.

Thor : Il est toujours en vie, Dany.

Dany : Tu n'en sais rien.

Thor : Mais j'en ai la conviction. Tu ne sais pas le nombre de fois où il s'est fait passer pour mort. À chaque fois, je lui hurlais dessus, parce qu'il ne se rendait pas compte de la peur que j'avais eu. Ne t'en fais pas. Il va revenir. Sourit-il.

Elle le croit, mais elle a tout de même du mal...

Le soutien des Avengers finit par payer. Dany remonte peu à peu la pente. Elle retrouve de l'appétit et se déplace plus dans le campus. Elle marche à l'extérieur et prend le temps de se poser au soleil, au moins une heure. Mais plus le temps passe, plus l'angoisse est présente. La jeune femme voit son ventre s'arrondir chaque semaine. La petite grandit tandis que l'espoir de sa mère diminue.

Cependant, Thor et Clint ne lui laissent pas le temps de replonger dans cette mélancolie. Hawkeye a contacté un médecin pour faire une échographie et suivre de plus près le bon développement du bébé. Dany n'était pas pressé d'y aller. Elle savait que tout allait bien et elle connaissait déjà le sexe de son bébé. Mais les garçons ne lui ont pas laissé le choix et l'ont pratiquement traîné à l'hôpital.

Allongée sur la table, la jeune femme regarde les nombreuses photos de nourrisson accroché sur un des murs de la salle. Ils sont tous différents, et chacun ont leur charme. Près d'elle, Thor s'amuse à comparer son neveu ou sa nièce à un d'entre eux.

Dany : Ce n'est pas très gentil ça. Rit-elle.

Thor : Non, j'ai mieux. Celui avec le doigt dans le nez. Oh ! Tu sais, quand Loki était bébé, il mâchouillait le bas de la robe de notre mère. Ça a coûté cher cette histoire.

La sorcière rit à pleins poumons en imaginant la reine se faire grignoter le bas de la robe par le petit dernier de la famille.

Le médecin finit par arriver. Il suit le protocole en posant différentes questions et en faisant les gestes nécessaires.

« Vous avez des courbatures ? »

Dany : Pas pour le moment.

« Vous êtes fatigué ? »

Dany : Pratiquement depuis le début.

« Vous faites beaucoup d'activités ? »

Dany : Non.

Thor : Je confirme.

« Continuez à vous économiser dans ce cas. Si vous êtes épuisé depuis le départ, cela va empirer pour les mois à venir. Il va falloir se tenir tranquille. »

À présent, l'infirmière étale un liquide sur le ventre de Dany avant de passer doucement un petit instrument qui renvoie l'image sur une petite télévision. Mais avant de voir n'importe quelle image, ils entendent les battements de cœur. Dany verse une petite larme en entendant le rythme cardiaque de sa fille. Ça lui fait bizarre de l'entendre.

« Il est en parfaite santé de ce que je peux entendre. Plein d'énergie. »

Thor : Comme ses parents. Sourit-il.

Soudain, une silhouette se dessine sur l'écran. Dany fixe la télévision avant de voire le corps de son bébé. Un large sourire se dessine sur ses lèvres en la voyant ; ses petits bras recroquevillés le long de son buste, ses jambes pliés contre son ventre et sa tête proche de la poche.

« Vous voulez savoir le sexe du bébé ? »

Dany : Une fille. Répond-t-elle en souriant.

« C'est exact »

Thor : Mais... Comment tu le savais ? Lui demande-t-il discrètement.

Dany : Mes pouvoirs. Je crois que je peux sentir l'aura des bébés assez tôt.

Thor : Je vois. C'est pratique. Sourit-il. Félicitation Dany. Elle est magnifique.

Elle sourit faiblement et verse une petite larme en continuant de la regarder, attendri d'enfin voir l'être qu'elle porte depuis plusieurs semaines et qui est le souvenir de son grand amour, disparu...



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now