12. La brume

67 7 6
                                    

Kat et Dany descendent les escaliers. La blonde descend prudemment. Son bandage s'est rapidement imbibée de sang, signe que sa plaie est encore très fragile, l'obligeant à faire de lents mouvements et limités. Mais, elle se sent déjà mieux qu'à leur arrivée. Dany se tient à la rampe pour se soutenir et en cas de chute, elle pourra l'amortir en s'y retenant.

Loki : Tu es là. Dit-il en ignorant Kat à côté d'elle.

Stephen : Je veux bien vous héberger quelques jours. Le temps que votre ami se remette de sa blessure.

Personne ne relève. Dany, elle, le remercie d'un signe de tête avant de se retrouver brutalement dans les bras du dieu de la malice. Elle sourit et le rassure. Le dieu regarde son bandage en fronçant des sourcils. Le sang est sec, mais apparemment ça le perturbe. Stephen le rassure également, mais vraisemblablement son intervient déplaît quelque peu. Pendant que le trio se met à parler avec quelques animosités, Dany est frappé d'un soudain mal de tête qui lui tape fortement jusque dans la tempe gauche. Elle positive en se disant que ça passerait avec un peu de repos. Mais, rapidement, elle se met à entendre des voix. Dany se retourne et regarde partout autour d'elle, cherchant d'où elles pourraient provenir. Mais, elle ne voit personne d'autre que Loki, Kat et Stephen. Aucun d'eux n'a l'air de les entendre. Devient-elle folle ? Elle nie de la tête. Elle refuse d'admettre qu'elle plonge dans la folie. Mais les voix persistent. Elle les entend comme si la personne était juste à côté d'elle. Comme si on lui murmurait à l'oreille.

Dany : Vous entendez ? Demande-t-elle enfin.

Ils se tournent vers elle, et nient, l'attristant. Alors, elle est devenue folle à en entendre des voix.

Loki : Que se passe-t-il ? Demande-t-il inquiet en la voyant, le visage décomposé

Dany : Vous ne les entendez pas... Les voix. Une d'un homme, l'autre d'une femme.

Kat : Tu as touché à quelque chose là-haut ? Demande-t-elle en la soupçonnant

Dany : Juste le livre que tu as rangé.

La jeune femme se met à bégayer, ne voulant pas admettre sa folie soudaine. Soudain, elle se fige en voyant une silhouette aux contours bleus évasés se tenant à quelques mètres d'elle. Il s'agit d'un homme blond, aux traits de visage familier.

Kat : Qu'est-ce-qu'il y a Dany. Tu me fais peur.

Dany : Je... Vous ne voyez rien non plus ! Dit-elle à bout.

Loki : Dany, c'est ton imagination. Tu es fatigué et tu viens d'être opéré. Il faut que tu te reposes. Rationalise-t-il

Dany ne l'écoute pas. Elle savait ce qui était réel ou non. Et, là, elle sait qu'elle ne rêve pas et que ce n'est pas seulement son imagination. Elle le voyait. Elle les entendait. L'homme s'avance et une larme coule sur sa joue. Sa gorge reste nouée un moment avant de laisser entendre un prénom : "Jack". Jack était son frère aîné. Il l'a toujours retenue du côté de la vie, sans lui, elle ne serait plus de ce monde depuis des années. Elle lui devait tant, mais elle n'a jamais pu lui retourner l'appareil. Elle n'a jamais pu le remercier. Elle n'a jamais pu lui dire au revoir.

Dany : Tu es mort. Lâche-t-elle en le fixant, avant de sourire faussement. Je deviens folle ! Ce n'est pas possible. Dit-elle en se mettant les mains sur la tête

Jack : Dany. Suis-moi.

Dany : Laisse-moi ! Crache-t-elle au bord des larmes.

Kat : Dany ! Tu fais quoi ?

Loki : Dany. Regarde-moi. Explique-moi.

Dany : Vous voyez un homme blond de 1,87 m qui pointe la salle à gauche ? Explique-t-elle sans jamais le lâcher du regard.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Where stories live. Discover now