48. Un moment entre mère et fille

20 3 1
                                    

Dès que la voiture a disparu avec Loki, Kat et Tony ; Dany est repartie à son rosier qui penchait puisqu'elle ne l'avait pas bien planté suite à l'arrivée des Stark. Ilyana était repartie s'amuser avec le chien, et a tenté de lui apprendre le fameux bisou. Ils ont réussi une fois, mais le berger a décidé de jouer à autre chose en piquant la peluche d'Ilyana. Dany savait que Snow ne manger plus les peluches, elle décide donc de les laisser se courir après dans le jardin, faisant oublier à Ilyana que Loki est parti ; contrairement à elle. Une fois le rosier droit et en compagnie de ses congénères dans le jardin au contact d'une terre fraîche ; elle part se laver les mains et changer de vêtement d'un claquement de doigt. Elle regarde l'heure et voit qu'il n'est que 10 h 27. Que pourrait-elle faire ? Elle réfléchit longuement en rangeant la cuisine quand elle eut une idée en voyant ces machines pour la cuisine.

Dany : Ilyana ? Tu peux venir ?

La petite brune arrive en riant, suivie de Snow qui part directement boire un coup, après leurs poursuites folles dehors.

Ilyana : Que se passe-t-il maman ?

Dany : J'ai un petit projet en tête et je me disais que ce serait bien que tu y participes. Sourit-elle

Ilyana : Oh oui ! C'est de la cuisine ?!

Dany : Oui. On va faire des îles flottantes.

Ilyana : Je ne connais pas.

Dany : Eh bien, ce sont des blancs en neige qui flotte sur de la crème anglaise. Je vais tout t'expliquer en même temps, d'accord ?

Ilyana : Je pourrais t'aider à faire alors ?

Dany : Mais oui ! Et pour commencer, tu peux me prendre 3 œufs et le litre de lait ?

Elle hoche de la tête et part en direction du frigo. Dany sort le batteur et les saladiers pour la suite ; elle attrape le sachet de sucre dans un des placards supérieurs et prend une gousse de vanille. Elle sort les casseroles et les place déjà sur les feux, éteints pour le moment. Elle préchauffe le four également à 180°C. Ilyana dépose les œufs délicatement sur le plan de travail et le litre de lait, debout sur une chaise pour être à hauteur et pour tout voir.

Dany : Bien, alors tu vas casser les œufs, et tu vas mettre les jaunes dans ce bol, et le blanc dans ce saladier. Tu les sépares bien et si possible sans coquilles. Sourit-elle. Moi, je mets à chauffer 80 cl de lait.

Ilyana : Tu me mets la pression maman. Rit-elle en prenant le premier œuf, qu'elle casse avec hésitation, s'y prenant trois fois.

La sorcière se met derrière elle et pose ses mains sur les siennes la guidant. Le jaune se trouve dans la partie gauche de la coquille, elles vident l'autre coquille du blanc et elles font valser le jaune d'une partie à l'autre, laissant tomber le reste de blanc dans le saladier. Puis, elles mettent le jaune dans le bol. Puis, elle laisse Ilyana faire, la regardant attentivement, sourire aux lèvres. Quand elle est concentrée, elle ressemble vraiment à Loki, elle a les sourcils qui se froncent de temps en temps et elle respire très lentement. Elle rit intérieurement, il va falloir que Loki la voit faire un jour pour qu'il la croie là-dessus.

Ilyana : Voilà ! Dit-elle en jetant la dernière coquille dans la poubelle à côté d'elle.

Dany : Tu as laissé deux petites coquilles dans le blanc.

Ilyana : Oh non. On fait comment du coup ?

Dany : On essaye de les avoir avec une cuillère. Sourit-elle en le faisant, et en extirpant les bouts de coquilles. Là, c'est mieux. Maintenant, on va battre les blancs d'œufs, avec le batteur. On s'occupera des jaunes après.

La vérité est un souffle de vie - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant