1) Le babysitting

16.1K 81 3
                                    

Anna vit dans les alentours de Rennes où elle va au lycée en bus. Elle retrouve dans celui-ci sa meilleure amie, Océane qu'elle connait depuis le collège.

Comme elle essaie de se faire un peu d'argent de poche, elle recherche des petits boulots. Ce weekend, elle fait du babysitting. Il est donc 18 heures quand elle arrive à l'adresse qu'on lui a donné. Elle a eu environ une demie heure de bus pour venir jusque là c'est pourquoi les parents des deux enfants qu'elle doit garder lui ont proposé de dormir chez eux.

Ils lui expliquent tout ce qu'elle a à savoir pour la soirée. Comment préparer les crêpes prévues pour le repas du soir, l'heure de coucher, 21 heures. Il faut aussi vérifier que les deux petits ont bien mis leur couche pour la nuit. Elle apprend aussi que les enfants qu'elle doit garder s'appellent Julie et Théo et ont respectivement 7 et 5 ans. Ils lui montrent aussi pour le lendemain matin.

- Coucou les enfants, dit Anna en les voyant arriver.
- Bon-soir, répondent-ils tour à tour timidement.
- Moi c'est Anna. On va passer une super soirée tout les trois, non ?demande-t-elle sans obtenir d'autre réponse que deux petits hôchements de tête.
- Bon, on va vous laisser, tiens nous au courant quand ils seront couché s'il te plaît Anna, lui demande la mère.
- Bien sûr.

Après un bisou aux enfants, ils partent et Anna se retrouve seule avec eux.

- Vous voulez faire un jeu de société ?

Évidemment la réponse est oui et elle apprend à jouer à l'abalone, puis fait quelques parties de uno.

- Anna, j'ai faim, lui dit Julie.
- Moi aussi, enchaîne Théo.
- Et bien on va faire les crêpes.
- Ho oui ! s'exclament-ils.

C'est vrai qu'il est déjà plus de 20 heures.
Après quelques salto de crêpes à la poêle parsemés de ratés, les enfants et Anna ont bien mangé et il est temps pour les petits d'aller se coucher.
Elle les guide donc jusqu'à leur chambre où elle les laisse se mettre en pyjama tout seuls. Elle entre ensuite dans la chambre du cadet. Lui souhaitant bonne nuit, elle vérifie s'il a comme l'avait demandé ses parents, bel et bien mit sa couche. Elle soulève donc le bord de la couette puis son pantalon : la couche est là. Elle entre ensuite dans la chambre de Julie. La voyant debout dans sa chambre, elle va la voir.

- Ca va Julie ?
- Oui...
- Je viens te dire bonne nuit. Tu ne montes pas dans ton lit ? demande Anna.
- Si si.

Comme pour Théo, elle regarde dans le pyjama et s'aperçoit que la petite n'a pas de protection pour la nuit ! Celle-ci rougit.

- Julie, tu n'as pas mis ta couche, la gronde gentiment Anna.
- Mais j'en ai pas besoin ! s'écrit-elle.
- Pourtant, ta maman m'a dit que si.
- Mais c'est pas vrai... dit-elle en se mettant à pleurer.
- Tu sais, ce n'est pas grave de faire pipi au lit. Aller, montre-moi où sont rangées tes couches, je vais t'en mettre une.
- Elles sont... dans le tiroir, bégaie-t-elle.

Anna ouvre le tiroir et en sort une. Elle lui demande aussi de s'allonger sur le lit. C'est une couche à enfiler, c'est donc plutôt facile à mettre. En deux temps trois mouvements, le pyjama est enlevé et la couche enfilée.

- Tu vois, c'est rien.

Elle la borde et, avant de sortir, elle retourne fermer le tiroir mais est attirée par cette chose étrange, dans ce paquet. Intriguée, elle en sort une couche tout en vérifiant que la petite ne la voit pas puis sort de la chambre en éteignant la lumière.

Elle met ensuite un message aux parents pour leur dire que les enfants sont bel et bien couchés et que tout va bien.

Anna compte bien observer cette chose qu'elle a pris dans la chambre. Une couche... C'est quand même étonnant qu'à 7 ans, Julie mouille encore le lit.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris de prendre cette couche, j'en fais quoi maintenant ? se demanda-t-elle. Je ne peux pas aller la reposer là où je l'ai prise en plus.

Elle décide donc de la laisser sur la table du salon pour le moment. Elle se met sur son téléphone : elle a un message d'Océane. Celle-ci lui demande si elle veut qu'elles se voit deux jours plus tard.

Océane : Bien sûr mais plutôt chez toi, y'a du monde chez moi

Elles se verraient donc dimanche.
Finalement, Anna est toujours attirée par la couche et sa tête se tourne vers celle-ci. Elle s'approche, s'en empare et, elle ne sait par quelle folie, commence à baisser son pantalon. Au tour de sa culotte, elle se retrouve nue, dans une maison qui n'est pas la sienne, prête à mettre une couche.

- Mais enfin, c'est ridicule, je suis pas une gamine quand même, se dit-elle.

Pourtant elle continue et passe ses jambes dans les trous et remontent le sous-vêtement. C'est une sensation bien étrange qui s'installe : elle sent que c'est doux, étonnamment agréable et réconfortant. Elle se sent bien. Pourtant c'est un peu serré, c'est une couche pour petites filles, elle à quand même 16 ans ! C'est d'ailleurs ce qui l'a fait revenir après toutes ces sensations.

- Mais c'est la honte... Pourquoi j'ai fait ça ? J'ai pas 4 ans ! pense-t-elle.

Elle retire donc la couche et la met dans son sac puis va se coucher dans la chambre qu'on lui prête. Elle est bouleversée. Pourquoi mettre une couche lui a-t-elle procuré autant de bien-être ?

Envies de devenir une petite filleWhere stories live. Discover now