18) Stresse et vacances

4.5K 27 0
                                    

L'après midi se passe bien. Les cours ont beau être plus ennuyants les uns que les autres, c'est le dernier jour de seconde pour beaucoup, tout le monde se dit au revoir. Après son cours de français puis d'histoire, l'année se termine par des mathématiques. Le professeur n'est vraiment pas sympathique et les oblige à faire un véritable cours, pas même allégé comme dans les autres matières. Les élèves sont interrogés pour résoudre les exercices et certains doivent même aller au tableau.

- Anna, viens nous faire l'exercice 7.

Tout au long de sa scolarité, Anna, plutôt bonne élève, a toujours été très investie à l'oral. Mais de sa place. Elle déteste se lever, parler au tableau et encore moins y écrire ou corriger des exercices. Elle est obligée d'y aller. Elle ne peux pas refuser. Au tableau, elle commence à résoudre le problème mais elle a l'impression que tous les regards sont braqués sur elle. Sa couche ne fait qu'emplifier son malaise puisqu'elle s'alourdit à ce moment-là. Elle est dos à la classe, si ça se trouve, tout le monde a remarqué ce qu'elle porte et est en train de se moquer d'elle. Anna a du mal à réfléchir, pourtant c'est facile : ce ne sont que des révisions ! Cependant, elle bloque. Sa gorge se serre, elle arrête d'écrire et des larmes lui coulent du coin des yeux. Son professeur se rend compte que quelque chose ne va pas. Il l'a fait donc sortir de la salle sous les regards de ses camarades et d'Océane qui a bien compris ce qu'il se passe. Elle pourra revenir quand ça ira mieux. Mais pourquoi a-t-elle perdu le contrôle ? Que s'est-il passé ? Tout à coup, elle s'est senti incapable, comme si ce qu'elle faisait lui était impossible.
Elle essuie ses larmes dans les toilettes et en profite pour regarder l'état de sa couche : elle a bien jaunie et gonflé.
Anna ne retourne dans sa salle qu'à la sonnerie pour récupérer ses affaires. Par chance, Océane les a déjà rangé et elles peuvent enfin partir de ce lycée. Mais Anna est interpelée par le professeur de mathématiques.

- Tout va bien Anna ? demande-t-il.
- Oui.
- Si tu as besoin d'en parler, je suis là.
- Non, c'est pas la peine. Merci quand même. Bonnes vacances Monsieur.
- Bonnes vacances à toutes les deux.

Après être sorties de l'établissement, elles peuvent s'éloigner en attendant le bus pour discuter un peu.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Je sais pas.
- C'est facile pourtant, t'y arrives bien d'habitude.
- Oui. Mais là non. Je comprends pas... s'apitoie Anna. J'arrivais plus rien à faire, j'avais du mal à respirer et... Et je me suis mise à pleurer sans aucune raison. Je me suis même fait pipi dessus !
- Aller, t'inquiètes pas. Tout va bien maintenant, tente de la réconforter Océane en la serrant dans ses bras.
- Coucou ! Ça va pas Anna ?

C'est Louise. Elle est suivie par Romane et Clara, les deux autres amies avec qui elles ont mangé.

- Si-si, ça va, affirme Anna.

Elles discutent toutes les cinq pendant plusieurs minutes. Elles prennent trois bus différents : Anna et Océane dans l'un, Romane et Clara dans un autre et Louise dans le dernier.

- Ça vous dirait pas qu'on se voit demain vu que y'a plus vraiment cours ? propose Clara.
- Pourquoi pas mais faut qu'il y ai une piscine donc chez Océane ou chez toi Clara, répond Romane.
- Désolé mais pas chez moi, je suis chez ma mère cette semaine donc j'ai pas la piscine.

En effet, les parents de Clara sont divorcés.

- Bah on fait chez moi alors, annonce Océane. En plus, y'a pas mon p'tit frère, il a cours.
- A quelle heure du coup ? demande Anna.
- 11 heures 30 au moins on mange ensemble, non ?
- Ok, répondent les 4 autres filles tour à tour.
- Mon bus est là. J'y vais. A demain ! annonce Louise.
- Le notre aussi. Tu viens Anna ?
- Oui. Bisous, à demain !

La marche du bus lui fait lâcher un petit jet ainsi que les quelques dos-d'âne. C'est clair, sa vessie n'apprécie pas les efforts ni les secousses.
Une fois rentrée chez elle, Anna peut jeter la couche de l'après-midi. Elle n'a pas pu la jeter dans la poubelle des toilettes à cause de Louise. Elle a quand même de la chance d'avoir été sauvé par la perspicacité de son amie qui a tout de suite su qu'Océane et elle étaient en couple. Louise comprend très vite, elle est vraiment douée en cours et n'a de difficultés dans quasiment aucune matière. C'est la plus intelligente des cinq.

Le dîner avec ses parents se passe sans encombres ou presque. Son père lui demande comment elle a fait pour ses couches pendant la journée. C'est génant !

Pas de rêve cette nuit, la couche que lui a mise sa maman après sa douche du soir n'est que mouillée. Il est mardi, Anna est en vacances, elle peut aller voir ses amies sans se soucier de ses devoirs. Elle change donc sa couche pour ne pas se soucier d'une chose de plus.

Elle arrive chez Océane à pied. Il est 11 heures 34 quand elle sonne chez son amoureuse. Louise est déjà là, elle est arrivée dix minutes plus tôt en bus, Clara débarque en vélo quelques minutes plus tard suivie de Romane, venue en bus également.
Elles discutent un peu et peuvent ensuite se préparer à manger.

Envies de devenir une petite filleWhere stories live. Discover now