Chapitre 3

1.1K 216 130
                                    

Note : il va de soi que les avis exprimés dans cette fanfic sont ceux de mes personnages.

____________________________





Yoongi se régalait. Tout était si beau. La tempête, vraiment, c'était beau. Ça créait des sons si mélodieux.

Il marchait, déterminé, sans savoir où. Il marchait, tout simplement. Il finirait par trouver un endroit. Il fallait marcher encore un peu. Il n'avait rien pris pour s'éclairer. Peu importait. Pas besoin de lumière, il aimait tellement la nuit. Ses yeux n'y voyaient rien, son cœur, lui, le guidait.

Son cœur vit juste. Après quelques minutes de plus, Yoongi entendit en dépit de l'orage déchaîné des pleurs étouffés. Oui, quelqu'un pleurait. Qui ? Aucune idée, comment le saurait-il ? Mais quelqu'un pleurait. Il pleurait beaucoup. Il pleurait fort, plus fort que grondait la tempête.

Yoongi suivit instinctivement les sanglots. Il n'y voyait rien. Il faillit tomber à plusieurs reprises. Chaque fois, il se rattrapait de justesse. Plus il cherchait à joindre les pleurs, plus la nature semblait tout à coup se dresser contre lui. Ce n'était plus aussi beau qu'avant.

Yoongi parvint à proximité de celui qui se lamentait. Sa voix était trop grave pour qu'il s'agisse d'une femme, c'était un homme. Les yeux habitués à l'obscurité, il discerna malgré la pénombre une silhouette recroquevillée contre un arbre. Un enfant ? Qu'est-ce qu'il foutait là ? Non, la voix était trop grave. Un ado, peut-être. Ouais, sans doute.

« Vous allez bien ? » lança-t-il sans oser approcher l'inconnu.

Ce dernier sursauta brusquement. Il voulut reculer par réflexe. Il s'aperçut que, contre son arbre, il s'était coincé seul. Yoongi, sans voir son visage, devina sa peur. Le garçon ne l'avait peut-être pas compris : ils étaient au Japon, mais par habitude il s'était exprimé en coréen.

« T'as rien à craindre, dit-il en japonais. T'es venu faire quoi ici ?

- La même chose que toi, j'imagine, » murmura finalement l'étranger après un court silence.

Il avait parlé coréen.

« Tu viens d'où ? s'enquit-il.

- Corée du Sud. Toi aussi ?

- Ouais. Tu voulais mourir ?

- Ouais. Toi aussi ?

- Ouais. »

Le silence se fit entre eux. L'inconnu se passa la main devant les yeux. Il renifla bruyamment.

« Quitte à crever, autant faire une dernière rencontre, dit Yoongi d'un ton détaché. Pourquoi tu veux mourir ?

- Je suis une merde, personne ne m'aime, j'ai aucun avenir.

- C'est-à-dire ? »

L'inconnu poussa un soupir. Il prit une longue inspiration. Il conta son histoire. La pluie n'avait pas cessé. Yoongi l'écouta quand même. Il n'entendait plus la pluie, quand le garçon à la voix grave parlait. Taehyung, c'était comme ça qu'il s'appelait, le garçon. Joli, ça lui allait bien. Enfin... Yoongi ne l'avait pas vu, il ne pouvait donc pas l'affirmer. Mais ça avait l'air de lui aller bien.

Taehyung lui expliqua sa vie paisible. Son échec à l'école. Puis, alors qu'il avait besoin de soutien, la révélation de son amour à son meilleur ami. Le mépris, la haine, et l'abandon. Ah ça, Yoongi connaissait. Bof, la vie, quoi. Fallait pas se laisser démonter.

« Un de perdu, dix de retrouvés, dit Yoongi. Quant à ta famille, envoie-la se faire foutre s'ils t'aiment pas pour ce que t'es mais pour tes notes et ta sexualité. Ils méritent pas que tu veuilles te pendre pour eux, c'est totalement stupide. Si tu veux crever, fais-le pour toi.

À la croisée des suicides [Taegi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant