Chapitre 24

835 170 79
                                    

Yoongi ouvrit des yeux ronds. Si ronds qu'ils auraient sans doute pu sortir de leurs orbites. Sa bouche aussi, elle s'ouvrit. En fait, sa mâchoire tomba presque. Il était immobile. Il ne pouvait pas bouger. Son Taehyung... qu'est-ce qu'on lui avait fait ? Qui lui avait fait ça ?

« T-Tae... c-c'est quoi... ça ?

- Je t'en prie, murmura Taehyung entre deux sanglots, dis-moi que tu m'aimes quand même. »

Mais Yoongi ne pouvait pas réfléchir correctement. Il était sidéré. Il ne pouvait pas prononcer une phrase de plus. Alors il se contenta d'un pas dans sa direction pour le serrer dans ses bras. Le serrer fort. Le serrer comme s'il lui promettait de ne jamais le relâcher. Il ne le relâcherait jamais. Enfin... peut-être physiquement. Mais il serait toujours auprès de lui.

Taehyung n'avait pas relevé la tête. Il pleurait doucement. Il profitait de l'étreinte de Yoongi. Il tentait de se calmer. Yoongi lui frottait le dos. Son cerveau tournait si vite. Il avait eu une panne. Yoongi n'arrivait plus à réfléchir. Complètement bloqué.

Taehyung le remercia d'un balbutiement étouffé. Yoongi lui embrassa l'épaule. Chacun revenait peu à peu à lui.

« Tu devrais prendre une douche, dit Yoongi. Ensuite, si tu veux, on pourra en discuter.

- Maintenant que... que t'as vu ça... Est-ce que tu veux bien rester ? Tu peux prendre ta douche avec moi ?

- Nous deux ? Ensemble ?

- S'il te plaît...

- Si ça te dérange pas, alors ça me dérange pas. Je reste avec toi. »

Ils ne s'écartèrent que pour échanger un nouveau regard. Celui de Taehyung était reconnaissant. Celui de Yoongi exprimait toute son affection. C'était tout ce qu'il pouvait faire, pour l'instant. Lui montrer qu'il l'aimait.

Ils se dénudèrent. Ça n'avait rien de sexuel. Ils ne faisaient même pas attention au corps de l'autre. Tout ce que vit Yoongi, c'était que Taehyung avait d'autres traces. À l'arrière de ses cuisses. Mais pas sur son postérieur. Juste sur les cuisses.

Il prit le shampooing. Taehyung tendit la main pour demander la bouteille. Yoongi la lui donna. Puis il commença à lui laver les cheveux. Taehyung fut surpris. Mais ce n'était pas désagréable. Il poussa un soupir de bien-être. Yoongi fut soulagé. Il était rassuré, aussi, que Taehyung ne soit pas gêné de se dénuder devant lui. Surtout si ça impliquait de montrer ces marques. Il était vraiment courageux. C'était admirable. Parce que ça se voyait qu'il vivait très mal le fait de les porter. Alors il fallait un sacré mental pour les dévoiler.

Taehyung était beaucoup plus fort qu'il en avait l'air.

« C'est pas moi qui me suis fait ça, » murmura-t-il.

Il était dos à Yoongi. Yoongi lui lavait les cheveux. Il s'arrêta un instant. Taehyung comprit qu'il avait entendu. Qu'il le laissait poursuivre, en silence. Il déglutit. Yoongi put l'entendre.

« Je te l'ai dit, je... je me serais jamais fait de mal physiquement. Enfin... j-je veux dire, je me serais jamais laissé de cicatrices. »

Oui, parce qu'il avait failli mettre fin à ses jours. Ce n'était pas rien. Physiquement, c'était assez grave, quand même.

Yoongi l'écoutait sans mot dire. Il lui massait la nuque plus qu'il ne lui faisait son shampooing. Mais Taehyung avait l'air de bien aimer. Alors il continuait. Et Taehyung aussi, il continua.

« C'est arrivé y a un peu plus d'une semaine. C'est... c'est aussi pour ça que j'ai craqué. Que j'ai voulu en finir. On venait de dîner, chez moi. Il y avait juste mes parents et moi. Ils savaient que ça allait pas fort. Mes notes chutaient et déjà je voyais bien qu'ils ne me soutenaient plus. Ils m'avaient jamais vraiment soutenu, mais là c'était encore plus flagrant. J'avais l'impression de leur faire honte. Je sais pas pourquoi j'ai fait ça. Je crois que... que j'avais besoin de les entendre me dire que c'était pas si grave... alors je leur ai avoué que... t-tu sais, que j'aime les garçons.

À la croisée des suicides [Taegi]Where stories live. Discover now