Chapitre 27

760 164 36
                                    

Taehyung rougit à ces mots. Il se pinça la lèvre inférieure entre les dents et haussa les épaules avant de balbutier quelque chose de difficilement compréhensible. Yoongi dut lui demander de répéter, l'air dubitatif.

« Oui, marmonna son cadet. Je passais beaucoup de temps au karaoké. C'était... un genre d'exutoire pour moi, et les gens disaient que j'avais une jolie voix.

- Sur ma dernière chanson, y a des parties qui sont du chant pur et simple, pas du rap. J'ai un peu de mal, songea Yoongi. T'as une voix intéressante, j'aimerais beaucoup t'entendre chanter, ça te dérangerait ?

- Si je peux t'aider, non au contraire, j'en serais très heureux.

- Ça pourrait être cool d'avoir quelqu'un d'autre pour bosser sur mes guides, et puis ça me donnerait une meilleure idée de ce à quoi peut ressembler la chanson une fois confiée à un autre artiste. »

Taehyung opina. Son ventre se noua, mais il se noua de plaisir : il adorait chanter, alors chanter pour Yoongi, chanter ses morceaux, participer à ses guides... ça s'apparentait bien plus à une récompense qu'à une proposition, à ses yeux. Il se sentait si retourné par les textes de son petit ami qu'imaginer les interpréter lui-même lui procurait un inexprimable bonheur.

Sans compter que Yoongi lui demandait non seulement de travailler avec lui, mais aussi de prendre part à sa passion. Certes, il avait, d'une certaine manière, perdu le goût de la musique au point qu'en finir lui avait semblé plus doux que de subir son existence... mais ses mots demeuraient d'une bouleversante beauté. Si Taehyung pouvait les rendre vivants, pour sûr il s'y lancerait corps et âme. Ça lui tenait à cœur de mettre en valeur à travers sa voix les émotions vibrantes de ces textes magnifiques.

Yoongi le conduisit à la chambre, il alluma son ordinateur sans attendre. S'impatientait-il autant que son cadet ? Son visage restait si neutre, impossible pour Taehyung de savoir si son aîné se réjouissait à l'idée d'entendre son chant pour la première fois.

Un micro professionnel traînait à côté du bureau, le compositeur le brancha à son appareil, puis il sélectionna un fichier.

« Tu te souviens de la dernière chanson que j'ai écrite ? Celle que j'ai terminée hier ?

- Oui.

- Tu m'as entendu enregistrer le guide ?

- Oui, opina encore Taehyung.

- Tu te rappelles un peu l'air du refrain ?

- Ouais, carrément.

- On va faire un essai tout de suite, sans que tu te sois échauffé la voix. J'aimerais entendre ta voix, ta voix brute. »

Et pour cause, il s'agissait d'une chanson qui traduisait un grand désespoir. Le texte avait profondément heurté Taehyung qui avait cru écouter là une litanie interprétée par un garçon qui se savait condamné. Yoongi en avait écrit la mélodie la semaine précédente, quant aux paroles, il les avait terminées alors que Taehyung était déjà entré dans sa vie. Il avait de nouveau arrangé la musique, et il avait enregistré son guide la veille. Ça avait permis à son cadet de se reposer tranquillement avec sa voix comme bruit de fond.

Yoongi chantait bien, son copain ne pouvait pas le nier, mais effectivement il le sentait moins à l'aise que sur le rap où il excellait. C'était là que ses émotions semblaient exploser et se répandre à la manière de la lave destructrice crachée par un volcan furieux. Le rap de Yoongi emportait tout sur son passage et abandonnait un Taehyung complètement retourné par sa beauté.

Ce n'était que dans ces moments que le jeune compositeur laissait ses sentiments le dominer. Il les contrôlait avec un indéniable talent. Ainsi, son compagnon espérait rendre justice à ses parties en leur insufflant ces mêmes sentiments qui leur permettraient de se révéler à la hauteur du rap des couplets.

À la croisée des suicides [Taegi]Where stories live. Discover now