Chapitre 32

867 159 124
                                    

Une petite silhouette s'avança. Elle s'agenouilla à son tour. Elle enroula les bras autour du corps de Yoongi.

« Hyung... désolé de t'avoir fait peur. »

Yoongi ne pouvait plus bouger. Il avait été si inquiet ! En voyant Taehyung vivant, il avait senti toutes ses peurs le quitter. Ça l'avait bouleversé. Il ne pouvait pas retenir ses sanglots.

En effet, Taehyung était simplement assis au pied de l'arbre. Il avait relevé les genoux, les avait entourés de ses bras et avait posé la tête contre. La même position que quand Yoongi l'avait trouvé. Mais cette fois, c'était Yoongi qui pleurait. Pas Taehyung.

Et ce qui pendait misérablement à l'arbre, c'était sa valise.

Le soulagement de Yoongi était indescriptible. Un poids monstrueux avait été levé de son cœur.

« Pourquoi t'as fait ça ? dit-il dans un immense effort après un long silence.

- Je suis désolé...

- Pourquoi t'as fait ça ?

- Cette nuit... j'étais perdu. Je savais pas quoi faire. Mais une chose était sûre : je voulais me débarrasser définitivement de mes tourments. De mes souvenirs. De mes proches. Et puis... j'avais peur de ce qui allait se passer ensuite. Je peux pas rester au Japon indéfiniment. J'ai eu peur... et j'ai vu ma valise. Déjà sept jours... alors je me suis dit que... j'y verrais peut-être plus clair en revenant ici. »

Et Taehyung serrait Yoongi fort contre lui. Il le serrait fort pendant qu'il racontait. Yoongi essayait d'apaiser ses larmes. Et Taehyung parlait.

« Je suis arrivé un peu avant l'aube. Je... je sais pas pourquoi j'ai installé la corde. Je crois que... j'ai pas réfléchi. J'en avais besoin. De le faire vraiment. Je l'ai accrochée à la branche, et je l'ai regardée. Il y a une semaine, j'aurais sans doute trouvé qu'elle me narguait, qu'elle me défiait. Mais là... c'était juste une corde accrochée à un arbre.

« Je l'ai regardée, et le soleil s'est levé. Le ciel est devenu vraiment bleu. C'était beau. Il faudrait qu'on regarde le soleil se lever, ensemble, un jour. C'est incroyable. Alors... je crois que j'ai pleuré. Et je me suis dit que je voulais voir encore d'autres soleils se lever. Puis j'ai pensé à toi, et je me suis senti coupable. Mais j'avais aucun moyen de te joindre. Je voulais te dire que j'allais bien, que je regardais le soleil, et que c'était beau. »

À son tour, Taehyung fut pris d'un sanglot. Il referma le poing sur le t-shirt de Yoongi. Il renifla. Yoongi se redressa un peu. Recroquevillé, il ne voyait pas son ange. Désormais à genoux face à lui, il le voyait.

« Tae... c'est toi, mon soleil. »

Et un sanglot lui échappa. Alors il enroula vivement les bras autour de la nuque de Taehyung. Taehyung souriait malgré les larmes. Yoongi aussi. Ils étaient émus.

« Moi aussi, je t'aime, hyung. »

Il avait une voix étranglée, preuve de son émotion. Yoongi fut touché.

« Ça faisait une semaine, dit Taehyung pour conclure son histoire, et en voyant tout ça, en comprenant ce que ça valait, un lever de soleil, je me suis dit que... celui que je voulais détruire, c'était pas moi. C'était le moi d'avant. Comme le soleil, je voulais me relever, moi aussi, plus éblouissant encore qu'avant de disparaître. Je voulais supprimer ce que cette valise symbolisait, c'est tout. »

Yoongi ne s'écarta de lui que pour un bref regard. Un regard amoureux. Très vite, ils fermèrent les paupières. Parce que leurs lèvres s'étaient trouvées. Ils s'embrassèrent avec une passion désespérée. Le baiser, quoique surfacique, fut particulièrement appuyé. Et derrière eux, le soleil brillait. Il était beau.

À la croisée des suicides [Taegi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant