Chapitre 18

859 165 95
                                    

Yoongi ne savait pas trop pourquoi il pensait ça. Protéger Taehyung. Comment ? En barbotant avec lui dans l'eau ? C'était sympa, mais après ? Taehyung voudrait autre chose. Des études, un travail. Il voudrait grandir. Il voudrait tenter de s'épanouir à sa manière. Comment ? Aucune idée. Yoongi pensait qu'après sept jours, ils iraient crever. Il n'avait pas prévu... qu'il voudrait sauver Taehyung. Qu'il voudrait rester en vie pour veiller sur lui.

Car pourquoi veiller sur lui depuis les cieux ? Un ange gardien ne servirait à rien à cet ange-là. Taehyung avait besoin qu'il soit là. Qu'il soit auprès de lui. En vrai. Tangible. Pas juste un « je veillerai sur toi depuis là-haut ». Taehyung était quelqu'un de jovial. Un garçon sociable. Il avait besoin d'être entouré. Déjà que Yoongi devait l'entourer tout seul. S'il s'en allait, Taehyung n'aurait plus rien.

Ce n'était pas de la vantardise. Yoongi savait qu'il était ce qui raccrochait Taehyung à la vie. Tout comme il admettait que Taehyung le gardait en vie. Ils se maintenaient en vie l'un l'autre. Et peut-être que chaque jour, leur cœur se remplissait d'espoir. Grâce à la présence de l'autre. C'était réconfortant. Leur relation, c'était leur vie. Au sens propre. Ils n'avaient rien, sinon.

Sortis de l'eau, ils récupérèrent leur portable. Ils échangèrent un sourire.

« On rentre ? Je suis trempé, dit Yoongi.

- Oui, je commence à fatiguer. C'était vraiment cool, la baignade !

- Ouais, c'était pas mal.

- Pff, ça se voyait que t'as carrément adoré, fais pas genre. »

Yoongi haussa les épaules avec un sourire. Ouais, il avait adoré. C'était vrai. Il s'était rarement senti aussi proche de quelqu'un. Ça faisait longtemps. Ça lui manquait.

Ils rentrèrent ensemble. Vingt minutes de plus à pied. Yoongi n'aimait pas marcher. Mais il aimait bien marcher avec Taehyung. Taehyung parlait beaucoup. Tout le temps. Sur le chemin du retour, il avait aussi parlé. Il se demandait beaucoup de choses sur le Japon. Yoongi ne savait pas répondre à la moitié de ses questions. Il se sentait un peu bête. Tant pis. Taehyung savait qu'il sortait peu. Pas étonnant qu'il n'y connaisse rien. Taehyung ne le jugeait pas.

Ils arrivèrent. Ils allèrent tour à tour à la douche. Ils prirent un esquimau en guise de collation. Un petit truc sucré et frais. Ça faisait du bien. L'après-midi n'était pas fini. Yoongi proposa de regarder un truc. Taehyung demanda quel truc. Ils regardèrent un animé. C'était cool. Ils étaient assis sur le lit de Yoongi. L'ordinateur était placé devant eux. Ils étaient vraiment très proches. Yoongi regardait parfois Taehyung. Il ne savait pas trop pourquoi. Il le trouvait mignon. De profil, il était vraiment beau. De face aussi, il était beau, d'ailleurs.

Un nouvel épisode s'acheva. Il était un peu tard, non ? Yoongi ne savait pas trop. Dehors, il faisait nuit. Ah quand même. Tard, donc.

« T'as faim ? demanda-t-il.

- Non, pas vraiment. Et toi ?

- Non plus. »

Yoongi opina. Il ne dit rien. Quoi dire, en même temps ? Il n'était pas doué pour faire la conversation.

Ils décidèrent de se coucher tôt. Après une demi-heure, ils étaient de nouveau dans la chambre. La grande lumière illuminait la pièce. Yoongi était sur le point de l'éteindre. Puis il se rappela.

« J'ai pas d'autre lumière, dit-il en se tournant vers Taehyung. Tu veux que je laisse celle-là allumée ?

- C'est trop vif, comme éclairage, dit Taehyung en faisant la moue, ça va te déranger.

À la croisée des suicides [Taegi]Where stories live. Discover now