Chapitre 16

868 169 51
                                    

Taehyung insista pour rester le plus longtemps possible dans l'eau. Il ignorait pour quelle raison il aimait à se point se baigner, mais il s'était découvert une véritable passion, une passion pour la liberté. Le simple droit de s'amuser dans un fleuve ne lui avait jamais été acquis. Ses parents ne lui avaient pas offert l'enfance d'un petit garçon comme les autres, ils avaient désiré le métamorphoser en un garçon à leur image : sur la retenue, calme, poli. En bref, ils avaient souhaité transformer un gosse de six ans en un adulte de trente.

Aujourd'hui enfin, Taehyung éprouvait la sensation de vivre la jeunesse qu'il aurait dû connaître des années plus tôt. Il nageait, barbotait, et il venait d'envoyer une gerbe d'eau sur Yoongi, simplement pour rire. Parce que oui, ça le faisait rire, ça le rendait heureux. Et le monde, si Taehyung avait conscience qu'il ne tournait pas autour de lui, il lui semblait du moins qu'il tournait autour d'eux deux. Le bonheur conquérait un cœur qu'il ranimait. Le sourire de son ami parut magnifique à l'étudiant : Taehyung aimait plus que tout ce rictus gommeux. Yoongi dégageait quelque chose qui s'apparentait pour lui à une tempête de neige brûlante : si froid que personne n'osait approcher, alors même que son âme renfermait une chaleur telle qu'elle irradiait. Il suffisait de ne pas se fier aux apparences.

Les deux garçons s'étaient parlé avant de se regarder. Ils s'étaient entendus avant de se voir. Ils s'étaient connus avant de se juger. Ils n'avaient montré aucun a priori l'un vis-à-vis de l'autre alors que le monde nourrissait une montagne d'a priori vis-à-vis d'eux. Chacun était le seul à pouvoir comprendre leur ami.

Peut-être aussi le seul à pouvoir le sauver, cette nuit-là.

Une fois de plus, Taehyung projeta sur Yoongi un peu d'eau que le pauvre compositeur se prit en pleine figure, provoquant l'hilarité de son cadet.

« T'en as pas marre ? protesta l'aîné d'un air boudeur en dépit de son sourire.

- Si toi, t'en avais vraiment marre, tu serais retourné dans l'herbe vers nos portables, au lieu de rester ici, rétorqua le plus jeune. Alors viens pas faire semblant de me trouver ennuyeux. De nous deux, le relou, c'est toi.

- Ah vraiment ?

- Ouaip, totalement. Assume.

- Je suis ennuyeux parce que je m'amuse pas comme un enfant dans l'eau ?

- Exact. Alors, que vas-tu faire ? T'ennuyer, ou bien... »

Il n'acheva pas sa phrase, son regard joueur s'en chargea à sa place. Yoongi leva les yeux au ciel dans un ricanement moqueur. Il s'apprêtait à reprendre la parole quand il reçut une nouvelle éclaboussure.

« Mais t'as pas fini de me faire chier ! s'exclama-t-il sous la surprise.

- Allez, hyung, viens : t'es déjà trempé, qu'est-ce que ça changera ?

- Espèce de gamin, j'te jure... »

Yoongi se redressa, tourna le dos et repartit. Son cadet fit la moue ; avait-il dépassé les limites ? Yoongi avait ri, jusque-là, chaque fois qu'il le taquinait. Il avait cru que ça l'amusait... il n'avait pas souhaité l'ennuyer.

Après quelques brasses, le jeune garçon songea à aller s'excuser pour son comportement. Sa joie lui semblait s'être évaporée, tout comme son sourire. Il craignait plus que tout de perdre son nouvel ami, le seul capable de le comprendre, le seul auprès de qui il se sentait bien.

Or, lorsqu'il se tourna en direction de la rive pour rejoindre Yoongi, il recouvra toute sa bonne humeur aussitôt. Elle avait paru lui fouetter le cœur : l'aîné, d'un pas rapide, revenait. Il ne s'arrêta d'ailleurs pas à la berge : à son tour il bondit, et il plongea bruyamment dans l'eau.

À la croisée des suicides [Taegi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant