Chapitre 20

855 182 138
                                    

Taehyung avait déambulé un long moment dans les rues. Il se sentait bien incapable d'évaluer le temps de son errance, et ça importait finalement peu. Il avait pleuré, il pleurait encore. Personne ne s'était retourné sur son passage, personne ne lui avait demandé ce qui le bouleversait à ce point. À croire que le monde avait décidé de fermer les yeux sur sa détresse.

Le cœur émietté, Taehyung releva le regard par réflexe quand les graviers remplacèrent le béton sous ses pieds. Il ne fut pas en mesure de contenir son émotion lorsqu'il s'aperçut qu'il s'était spontanément rendu dans le parc près de chez Yoongi. Lui qui avait pensé se perdre dans les rues de Tokyo, son esprit l'avait naturellement dirigé ici... alors même qu'il n'était venu qu'une fois. Sans doute avait-il inconsciemment reconnu le chemin à emprunter pour gagner ce petit paradis.

Et pourtant... sans Yoongi, ce parc n'avait rien d'un paradis. Il lui semblait morne, ennuyeux – effrayant, même, d'une certaine manière. Il ne serait pas étonné de voir apparaître un soudain amoncellement de nuages que suivrait une pluie diluvienne. Ça conviendrait beaucoup mieux à son humeur que ce soleil magnifique qui baignait l'endroit.

Mécaniquement, Taehyung se rendit à la berge, au bord du petit coin d'eau qui leur avait appartenu, la veille, pendant un si doux moment. Comment s'en sortir ? Comment s'échapper de la spirale infernale dans laquelle le jeune garçon se sentait attiré inexorablement ? L'enfer de l'existence était le regard des autres. Il l'avait lu dans un livre, et il avait toujours approuvé.

Les poches et le cœur vide, il s'assit sur l'herbe chaude malgré son âme glacée. Le dégel oserait-il se montrer un jour ? Le froid terrifiant et l'ombre de ses proches planaient autour de lui, prédateurs de malheur, et insidieusement ils avaient préparé sa chute dans l'abîme – comme ils s'en délectaient !

Des nausées lui firent tourner, tourner, tourner la tête. Et tout tournait, tournait, tournait autour de lui. Alourdis par une pesante langueur, ses membres ne répondaient plus. Taehyung s'abandonna, tomba agenouillé sur le sol. Il se sentait lourd, lourd, lourd, et tout tournait, tournait, tournait. Le crâne entre les mains, la respiration haletante, il avait fermé les paupières par réflexe, fermé les paupières par peur de ce qui l'entourait, fermé les paupières par peur de ce qu'il voyait sans que ça existe. Parce qu'il les voyait, eux, ces regards méprisants, ces faux sourires qui dissimulaient mal la honte et la haine. Et ces regards, et ces sourires, ils tournaient, tournaient, tournaient autour de lui. Une prison retenait le pauvre innocent, et Taehyung ignorait comment quitter cette geôle.

Assis, les bras enroulés autour de ses genoux eux-mêmes ramenés contre son torse, Taehyung tentait d'oublier l'obscurité dans laquelle ses yeux clos le plongeaient. Il sanglotait bruyamment ; de toute façon, personne ne viendrait lui parler, alors à quoi bon se montrer discret ? Yoongi lui apparaissait comme le seul être humain à lui accorder de l'attention, à se soucier réellement de lui. Personne d'autre ne s'inquiétait de ce qui pouvait bien lui arriver.

Est-ce que Yoongi s'inquiétait, d'ailleurs ?

Est-ce qu'il avait au moins remarqué que son cadet avait fui ?

Un instant, le jeune garçon s'en voulut : Yoongi n'avait pas besoin de ça. Il travaillait beaucoup, il s'occupait de bien des choses à la fois, et Taehyung se sentait comme un véritable boulet. Son mal-être n'en devint que plus insupportable encore. Pourquoi fallait-il qu'il gêne tous ceux qui entraient dans sa vie ? Yoongi lui paraissait si inaccessible, si détaché. Est-ce qu'il se moquait de lui ou bien est-ce qu'il ne désirait tout simplement pas montrer qu'il l'aimait bien ? Le cadet avait voulu croire à ça, il avait voulu croire que son ami se rapprochait de lui jour après jour. Or, au plus profond de sa mélancolie, tout lui semblait si noir qu'il remettait chacune de ses impressions en question.

À la croisée des suicides [Taegi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant