Chapitre 17

857 159 62
                                    

Impossible pour Taehyung de poursuivre sa phrase. Il se sentait déjà stupide d'avoir éprouvé un instant l'impression de pouvoir parler, de pouvoir demander à Yoongi... s'il pouvait l'embrasser. Que se serait-il passé s'il avait trouvé le courage d'aller jusqu'au bout ? Aurait-il regretté ? Yoongi, en tout cas, se serait sans aucun doute montré outré par ses propos. Accepter l'homosexualité de son cadet ne signifiait pas consentir à ce qu'il requiert une chose pareille. Il s'en vexerait, et Taehyung comprendrait aisément une telle réaction.

« Laisse tomber, murmura-t-il en cherchant à s'écarter de lui.

- Tu voulais dire quoi ? »

Yoongi refusait de le relâcher. Taehyung déglutit, tout à coup gêné. Son regard s'était fait fuyant, quant à celui de Yoongi, il demeurait si pénétrant. D'un seul coup d'œil, il paraissait capable de sonder son âme ; savait-il ce qu'il comptait lui demander ? Non, impossible, sinon il se serait déjà enfui.

Le cœur du cadet palpitait douloureusement. Il planait entre eux une tension dérangeante. Personne ne passait dans cette partie du parc, néanmoins Taehyung se sentit embarrassé à l'idée que quiconque arrive et les surprenne dans une pareille position. On formerait de fausses impressions à leur sujet, et Yoongi risquait d'en souffrir.

Que lui répondre, donc ? Car le compositeur ne paraissait pas le moins du monde décidé à accepter de le laisser tant qu'il n'aurait pas parlé. Pourtant... quelle humiliation ! Taehyung baissa les yeux, se mordit la lèvre, et trouva une solution plausible.

« Hyung, je voulais savoir si... si tu pouvais me prendre dans tes bras.

- C'est pas déjà ce que je fais ?

- Juste... un peu plus près, murmura-t-il.

- Tu veux un câlin ? »

Honteux, son ami se contenta d'acquiescer. Au moins, il n'avait pas réclamé de baisers. Il ne s'agissait finalement que d'un demi-mensonge, car il avait espéré que si Yoongi l'embrassait, il le serrerait fort contre lui. Il ressentait un puissant besoin de contact humain, peut-être parce que de cette manière il... il lui semblait qu'enfin, il existait un garçon qu'il ne répugnait pas à cause de sa sexualité. Yoongi l'acceptait.

« Je suis désolé, soupira pourtant Taehyung aussitôt après avoir opiné. Tu dois trouver ça stupide, mais j'ai juste... je crois que... »

Il fut interrompu tout à coup quand Yoongi accentua la pression qu'il exerçait sur sa taille. Son ami fut attiré à lui, leurs deux torses se rejoignirent tandis que Taehyung ne pouvait retenir un hoquet de surprise et des yeux ronds. Il n'eut pas le temps d'interroger son aîné que déjà ce dernier l'enlaçait, la joue contre la sienne.

La respiration du plus jeune en fut coupée, tant par l'étonnement que par l'émotion. Que quelqu'un se montre à ce point généreux avec lui... il n'avait jamais connu ça. Pourquoi donc ? Il l'ignorait. Sa famille ne s'était jamais avérée très aimante avec lui, il avait cruellement manqué de tendresse. Sans doute voyait-il en Yoongi quelqu'un capable de lui en apporter... et il avait vu juste. À peine se fut-il aperçu que son sauveur lui offrait cet innocent câlin que Taehyung sentit son cœur se gonfler d'un sentiment délicieux qui lui noua pourtant la gorge. Aussitôt, il enroula de nouveau les bras autour de sa nuque pour finalement blottir la tête dans le creux de son cou. Yoongi le laissa faire, il lui caressa même ses cheveux trempés, sans un mot, sans une moquerie, sans une brimade. Uniquement de la délicatesse.

Taehyung ne pouvait pas s'empêcher d'en être profondément touché.

« Merci, susurra-t-il. T'imagines pas comme ça compte pour moi. T'es tellement gentil, gentil comme personne ne l'avait jamais été. »

À la croisée des suicides [Taegi]Where stories live. Discover now