Chapitre 30

762 156 86
                                    

Cet après-midi-là, Taehyung était resté assis sur le canapé. Tantôt il avait lu, tantôt il avait regardé la télévision, néanmoins il avait passé l'essentiel de son temps ailleurs : dans ses pensées. Bientôt sept jours qu'il demeurait auprès de Yoongi. Il essayait de se résumer ce moment en sa compagnie, et ce n'était pas tant des faits que des émotions qui lui venaient à l'esprit. D'abord, il avait éprouvé du désespoir, puis une sorte de peur – une peur du changement. Il avait dû se remettre en question, remettre en question son monde et sa vie. Il avait pleuré, puis progressivement il avait appris à sourire et à aimer. Il s'était fié à Yoongi, il lui avait confié son cœur dans l'espoir qu'il en prenne soin, et son beau compositeur avait fait bien plus encore.

Il l'avait guéri avant de le lui redonner.

Il lui avait permis de comprendre que s'il souhaitait connaître le bonheur, il fallait qu'il le puise en lui-même, pas dans le regard des autres, pas même dans celui de son petit ami. Il n'était pas convaincu d'y parvenir. Pour autant, il ne cesserait pas d'essayer, de chercher ce qui le rendait véritablement heureux, indépendamment de toute personne extérieure. Ce qui, lui, lui ferait plaisir, sans considération pour les jugements que cela pourrait lui valoir.

Ainsi, après le soulagement, il pourrait ressentir le bien-être, le vrai.

Le simple fait de l'imaginer renfermait quelque chose de profondément rassurant. Malgré tout, il éprouvait toujours un je ne sais quoi dérangeant, un quelque chose qui lui laissait un goût amer. Sans doute était-ce la conséquence des actes de ses parents : Taehyung se sentait aussi libre qu'un prisonnier à qui on avait oublié de retirer ses chaînes.

Dans un paradis de sérénité, il portait encore son boulet infernal. Il pouvait avancer, mais la progression était considérablement ralentie. C'était un bonheur âpre, une symphonie de joie parsemée de notes mélancoliques. C'était une paix que venait troubler une profonde rancœur.

Ainsi, à mesure que passait l'après-midi, Taehyung avait rejoué dans son esprit les derniers mois vécus auprès de ses proches. Son meilleur ami à qui il s'était confié, sa famille à qui il n'avait pas osé parler avant de finalement admettre ses penchants... et puis son père qui l'avait battu en prétendant que c'était ainsi que se traduisait son amour pour lui.

Jamais l'amour n'avait semblé si insoutenable : quand Yoongi l'embrassait, son cœur se réchauffait. Or, quand c'était la ceinture de son père qui s'exprimait, elle ne l'embrassait pas, elle le mordait, et ce n'était pas son cœur qui se réchauffait, c'était sa peau juvénile qui brûlait en se teintant de pourpre.

À la simple pensée de la violente douleur, le pauvre garçon avait tout à coup cru la sentir lui lacérer de nouveau l'épiderme. Il avait abandonné une larme qu'il avait rapidement essuyée. Ainsi s'était déroulé son après-midi, et il avait préféré cuisiner le dîner pour se vider l'esprit.

En dépit de tout, il ne pouvait pas ignorer que son passé continuerait de lui peser longtemps. Il ne pouvait pas ignorer que ça lui arriverait régulièrement de songer à ces coups perfides ou ces regards hautains. Une cicatrice qui guérissait demeurait visible, rien ne lui permettrait jamais d'oublier.

Il se questionnait au sujet des réelles cicatrices qui marquaient ses cuisses quand Yoongi, parce qu'il entra au salon, coupa le fil de ces tristes pensées. Taehyung retrouva aussitôt le sourire et le convia à s'installer tranquillement pendant qu'il terminait son repas. Surpris, son copain le remercia, demanda s'il pouvait lui apporter une quelconque aide, et finit par accepter de le laisser s'occuper seul du plat.

Une odeur exquise s'élevait déjà : le jeune garçon avait confectionné sa spécialité, du riz sauté au bœuf avec quelques légumes et un peu de sauce soja. Les deux compagnons, enfin attablés ensemble, se régalèrent. Yoongi peinait à se rappeler la dernière fois qu'il avait si bien mangé, son estomac risquait d'exploser s'il avalait le moindre grain de riz supplémentaire – et il en allait de même pour Taehyung.

À la croisée des suicides [Taegi]Where stories live. Discover now