Chapitre 8

1K 200 59
                                    

La nuit tomba plus rapidement que l'avait imaginé Taehyung. L'obscurité froide de ce mois de mai ne lui plaisait pas. Elle lui évoquait d'inquiétantes pensées qu'il peinait à repousser. Il craignait le noir comme un enfant qui croyait y voir des monstres. Ainsi, alors que Yoongi et lui venaient de finir de dîner et envisageaient d'aller se coucher, Taehyung prit son courage à deux mains. La mine déconfite, il bredouilla :

« H-Hyung, est-ce que... on... est-ce qu'on peut laisser une petite lumière ?

- Une lumière ?

- Oui, cette nuit.

- T'as peur du noir ? »

Humilié, Taehyung tenta de trouver quoi répondre, comment se défendre pour qu'il ne se moque pas de lui et ne...

« On pourra allumer la lampe du bureau, si tu veux. Elle éclaire pas super bien, ça gênera pas mais ça fera un peu de lumière.

- C'est vrai ?

- Ouais, si ça te rassure y a aucun souci avec ça.

- Merci, merci beaucoup.

- T'en fais pas, c'est rien du tout. »

Le cadet crut sentir son cœur se soulever de soulagement dans sa poitrine : Yoongi s'avérait si compréhensif, si calme et posé. Plus le temps passait, plus Taehyung le percevait comme un bloc de glace, tandis que lui formait un brasier. Son aîné le lui avait dit : l'un se montrait passionné, alors que l'autre demeurait stoïque en toutes circonstances. Le feu et la glace, les âmes abîmées par les brûlures et les gelures. Ils étaient deux garçons complètement opposés, rien dans leur caractère ne concordait... pourtant, c'était sans doute ce qui rendait leur rencontre si belle.

L'un parvenait à tempérer l'autre : Taehyung poussait Yoongi à réfléchir à ses émotions tandis que ce dernier lui permettait d'apaiser les tourments grondants de son être. Le plus jeune éprouvait la sensation qu'auprès de Yoongi, il se reposait. C'était pareil à des vacances : ça ressemblait à une parenthèse agréable entre deux moments difficiles.

Préférant ne pas songer au moment difficile qui risquait de suivre ladite parenthèse, Taehyung adressa un sourire à son aîné. Il en ignorait la raison, mais ici, il souhaitait profiter de cette tranquillité pour détendre son esprit torturé. Les deux garçons avaient décidé de s'offrir une seconde chance pour tenter de se prouver que leur volonté de mourir était justifiée... mais était-ce véritablement le cas ?

Loin de ceux qui l'avaient fait souffrir, loin des regards scrutateurs et des langues de vipères...

Taehyung revivait.

~~~

Peur du noir... Mignon. Taehyung lui avait demandé ça avec un visage si désespéré. Comment refuser ? Il aurait fallu être cruel. Yoongi n'était pas cruel. Il était attendri. Il ne pouvait pas refuser ça à Taehyung. Au moins, sa lampe servirait à quelque chose. Il n'aimait pas beaucoup cette lampe. Elle n'éclairait pas assez à son goût. Pas pratique. Il ne l'allumait plus depuis longtemps. Est-ce qu'elle fonctionnait toujours ? Peut-être. Il ne savait pas trop. Beaucoup de choses chez lui ne fonctionnaient plus. Il n'avait pas le courage de les changer. Tant que ce n'était pas important, en tout cas.

Qu'est-ce qui était important, finalement ? Sa vie, à en croire Taehyung. Pourquoi y pensait-il encore ? Taehyung le lui avait dit dans l'après-midi. Ça faisait au moins quatre ou cinq heures. Il y pensait encore. Est-ce que ça lui faisait plaisir ? Oui. Est-ce que ça flattait son égo ? Aussi, probablement. Il était content. On ne le complimentait pas beaucoup. Est-ce que c'était pour cette raison qu'il s'intéressait peu à l'avis des autres ? Sans doute. Il avait fini par ne plus leur accorder d'importance. Eux ne lui en accordaient pas, après tout. Il ne se rappelait plus si au début ça l'avait attristé. Aujourd'hui, en tout cas, ça l'indifférait parfaitement. Pas sa faute si les autres étaient cons.

À la croisée des suicides [Taegi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant