Chapitre 6

1K 191 66
                                    

Yoongi se lavait. Quel bonheur, un peu de chaleur. Il aimait bien, le froid, quand même. Mais là, il voulait du chaud. Hop, petit nuage de vapeur. Le miroir, complètement couvert de buée. Petit, il écrivait dessus. Surtout sur la buée de la vitre de sa portière, dans la voiture de ses parents. Il dessinait des notes. Sa mère trouvait ça mignon.

Comment allait-elle, d'ailleurs, sa mère ? Quand est-ce qu'elle l'avait appelé pour la dernière fois ? C'était plutôt récent. Elle voulait lui dire quoi, déjà ? Ah oui, « papa a eu une promotion ». Yoongi était content pour son père. Il travaillait dur, son père, c'était mérité. Yoongi lui avait envoyé un petit message pour le féliciter. Simple, concis. C'était son truc, la concision. Pas de temps à perdre avec d'élégantes tournures. L'important, c'était l'information. Le monde allait vite, il fallait suivre.

Yoongi avait préféré tenter de le quitter.

Mais il ne l'avait pas fait, et maintenant il avait un garçon à peine plus jeune que lui étendu dans son lit. Drôle d'histoire. Est-ce que sa mère le croirait s'il le lui annonçait ? Peut-être pas. Sûrement pas. Ou peut-être que si. Elle savait que son fils était « un peu différent », comme elle disait à ses amies. Oui, il savait ce qu'elle disait à ses amies. C'était son petit frère qui avait tout cafté. Alors il était au courant.

Son frère aussi, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Quel âge il avait, aujourd'hui ? Probablement plus jeune que Taehyung, mais pas de beaucoup. Un an ou deux.

Yoongi s'essuyait distraitement. En vérité, il faisait toujours tout distraitement. Il était toujours distrait. On appelait ça « être dans la lune ». Ah, si seulement ça pouvait être vrai. À quoi ça ressemblait, la lune ? Des cratères, pas de vie, froid, invivable.

À part les cratères, c'était une bonne description de son appartement...

Yoongi enfila son pyjama. Sobre, comme lui. Il l'avait acheté trois ans auparavant. Vert, ça lui allait bien. Il aimait le vert. Un jour, son ancien petit ami lui avait confié que c'était sa couleur préférée parce que ça lui rappelait la nature, et que la nature lui rappelait l'espoir. Il avait trouvé le rapprochement sympa. Alors il aimait le vert.

Il revint à sa chambre. Taehyung était sur son portable. Des notifs, peut-être ? Le rappel de son calendrier, « être mort aujourd'hui » ? Oups, mauvaise blague. C'était mal, de rire de ça. Lui aussi, il avait failli y passer. Ce n'était pas pour autant qu'il avait acquis le droit d'en rire.

Taehyung reposa son téléphone. Éteint, sur la table de chevet. Bon. Yoongi jeta un coup d'œil à l'heure. À peine sept heures du matin. Ils allaient sans doute au moins dormir jusqu'à midi. Hum, c'était cool de se réveiller pour le déjeuner.

L'aîné alla se coucher. Son nouvel ami – il le considérait ainsi... peut-être – s'était décalé. Il lui laissait tout un côté du lit. Est-ce qu'il craignait d'empiéter sur son espace vital ? L'espace vital de ce qui aurait dû être un cadavre... d'accord, il devait réellement arrêter les blagues. Même pour lui-même. Ce n'était pas sain.

Yoongi s'allongea. Il poussa un soupir de bien-être. Ah, le confort d'un bon lit douillet. Il n'y avait décidément rien de tel.

Taehyung était face à lui. Il le regardait. Alors son hôte le regardait aussi. En fait, ils se regardaient tous les deux. Pourtant Yoongi avait baissé les stores et éteint les lumières. Tout noir, ou presque. Mais ils se regardaient. Et ils savaient qu'ils se regardaient. C'était bizarre, non ? De se regarder. C'était encore plus bizarre que Yoongi ne se sente pas mal à l'aise. Il en ignorait la raison, pourtant il était serein. C'était rare qu'il soit serein. Il se sentait rarement stressé, mais il n'était jamais parfaitement paisible. Il était las, alors il pensait beaucoup. Ça l'empêchait de se sentir paisible.

À la croisée des suicides [Taegi]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ