Bazar émotionnel

24 3 3
                                    

Luna entra dans la salle de classe et retourna s'asseoir à sa place, Nat l'ignora et continua le cours comme si de rien n'était, de toute façon, Luna l'avait aidé à préparer les cours et le soir même, elle serait transférée dans la classe Genius, donc à quoi bon? Les autres étudiants, eux, avaient commencer à s'agiter dès son retour, essayant visiblement d'attirer son attention pour savoir ce qui l'avait poussée à quitter la salle de classe si brusquement, ils n'eurent cependant pas l'occasion de la questionner, car, remarquant leur manque d'intérêt pour sa leçon, l'enseignante finit par les congédier. Les adolescents se pressèrent à la sortie pour rejoindre leurs amis tandis que la jeune elfe patientait à sa table. Dès qu'ils furent tous dehors la femme se tourna vers elle.

- Tu veux parler de ce qui s'est passé?

- Non, merci.

- D'accord. Mais je pense que tu devrais aller te reposer tu as eu beaucoup d'émotions pour aujourd'hui.

- Quitte à sauter le repas?

- Je te prendrais quelques trucs si tu y tiens tant que ça.

- Je dors où cette semaine?

- C'est toi qui décide, Lou.

- Je... Je vais aller avec El, si ça te dérange pas.

- Bien sûr que non, cœur.

- J'y vais, alors.

- Repose toi bien.

Hochant la tête, la jeune fille s'éloigna, ignora les gens qui tentaient de l'aborder dans les couloirs pour essayer de rejoindre la chambre, c'était sans compter sur Krys qui lui tendit une embuscade.

- Luna!

- Krys.

- Comment tu te sens, ma belle?

- J'ai connu mieux.

- Écoute, je sais qu'on est pas les meilleures amies du monde toi et moi mais tu peux me faire confiance, tu sais?

- Elle... Elle aimait danser, la valse surtout, elle adorait les balades en forêt et... c'était la meilleure chose qui nous soit arrivé dans notre vie. Je... La première fois que je l'aie vue. Je me suis dit "wahou, je la veux elle comme maman, elle et personne d'autre" c'était la chose la plus évidente qui soit. Ma mère ne pouvait être personne d'autre qu'elle. Et toute notre relation à toujours été comme ça. Être sa fille coulait de source, je ne voyais personne d'autre prendre sa place et... Et maintenant elle est partie et... Elle... Elle nous a laissée toutes seules, alors qu'elle avait promis qu'elle serait là pour toujours.

Krys sécha les larmes que Luna ne se rappelait pas avoir versées, pas plus qu'elle ne se souvenait être entrée dans la chambre d'El, ni d'être grimpée dans ses bras. La reine lui sourit tristement.

- Quoi d'autre?

- Elle avait toujours du mal à s'endormir quand elle savait qu'on était pas à la maison, et elle adorait qu'on se glisse dans son lit pour la câliner, même si elle râlait en disant qu'on était trop grandes pour ça, intervint Kali, à la porte, Nat sur ses talons.

- Elle aimait tous ses amis, et tout le monde en générale, quand elle donnait son amour, elle ne le reprenait jamais, pas plus que sa confiance. Avait beaucoup de mal a accepter un compliment honnête.

- Et elle nous embrassait toujours avec tout l'amour qu'elle nous portait.

- Et elle vous caressait les cheveux, à chaque fois que vous étiez tristes..., souffla l'elfe en faisant exactement cela avec Luna.

- Et elle nous disait...

- Elle disait qu'on...

- Que vous êtes belles, encore et encore "pour que vous ne l'oubliez jamais". Comment vous vous sentez?

À La Recherche De La Princesse PerdueWhere stories live. Discover now