la rune de protection

7 0 0
                                    

Bien que sachant parfaitement de quel sujet Lee souhaitait parler avec Nova, la jeune demi-elfe avait tout de même accepter de leur laisser de l'intimitée et était allée rejoindre le reste du groupe.

- Pourquoi vous m'avez laissée toute seule avec elle?

- Mais parce que t'étais trop mignonne à la détailler comme ça, on aurait dit que tu voulais la graver dans ta mémoire, et comme je suis une super petite soeur, je t'ai fait un intemporel.

- Je t'emmerde, rétorqua Luna en attrapant tout de même la sphère.

Lee revint les rejoindre au moment même ou résonnait la cloche. Luna l'observa un moment avant de se pencher et murmura à son orreille.

- Je suis sûre que tu serais très belle avec les cheveux longs, elle lui sourit et lui tendis la main, tandis que celle-ci rougissait.

- Merci, Luna. Mais comment...

- Je suis observatrice, je vous laisse, j'ai comme l'impression qu'une menace pèse sur moi.

Avec un rire nerveux elle se retourna et senti aussitôt la main de Nova autour de son poinget, celle-ci l'entraîna rapidement à son bureau.

- On aura très souvent cour ici, j'espère que tu as retenu le trajet?

- Oui, ma dame.

- Bien, alors tout d'abord, tu peux me tutoyer et m'appeller Nova.

- D'accord...

- Dis-moi ce que tu attends de ce cours?

- Je ne sais pas trop... Le nom m'a paru très attrayant et ce que tu as fais dans la cour tout à l'heure était très impressionnant, je n'ai même pas senti de mana dans l'air!

- Oh, tu sais déjà faire ça? Très bien... Et crois-moi, si tu as trouver ça impressionnant, tu n'es pas au bout de tes surprises.

- J'imagine bien...

- Bien, commençons déjà par ce que tu sais...Tu sais quoi de la magie runique?

- Avec des runes? Eh bien...

Incertaine quant à ce qu'elle était supposée répondre, Luna ouvrit la bouche et la referma à de nombreuses reprises. Elle en savait beaucoup déjà...elle ne savait juste pas comme l'exprimer. Se méprenant sur son silence, Nova tenta de la rassurer.

- C'est normal si tu ne sais rien, Luna, après tout tu es là pour apprendre, ne t'en fait pas, on va commencer avec quelque chose de simple... Mettons... la rune de télépathie à longue distance?

- Celle-là, demanda Luna en dessinant là-dite rune sur la paume de sa main?

- Euh... Oui, celle-là, dubitative, Nova ne sut comment réagir dans l'instant. Tu... en connais beaucoup, des runes, Luna?

- Quelques unes.

- Très bien....Note-les moi, je verrais en fonction de ce que tu sais, ce queje peux t'enseigner.

- D'accord.

Luna attrapa un parchemin et se pencha dessus, notant absolument toutes les runes qu'elle connaissait, ommettant volontairement certaines, pour que Nova ait toujours quelques trucs à lui enseigner. Mais, tout de même, elle savait que la sorcière aurait des tas de questions à propos de quand et comment elle avait put acquerir tant de connaissances à seulement quinze ans. Elle lui tendis le tout. La brune resta pensive un long moment, puis elle leva les yeux vers l'étudiante.

À La Recherche De La Princesse PerdueWhere stories live. Discover now