Melva

10 0 0
                                    

Les adolescents, enjoués, acceptèrent rapidement de rejoindre les soldats. L'un d'entre eux se détacha du groupe, il avait l'air très sérieux et prit dans son rôle, il était aisé de deviner qu'il gradé.
- Nous avons définit plusieurs itinéraire qu'il serait sécuritaire de prendre. Soit on passe par l'oasis d'Hystéria puis par Sifreya pour ensuite rejoindre Taradrasil, soit on va directement vers Taradrasil, sans arrêt nulle par, ou alors, je vois qu'on est assez de phénix pour porter tout ce petit monde, donc la voie des airs. Princesse, que recommandez-vous?
- Il me semble que ces jeunes aimerait visiter un maximum d'endroit, je me trompe?
Les jeunes en question, ayant bien compris que Nat voulait passer le moins de temps possible à Taradrasil, acquiescèrent vivement.
- Donc suivons le premier itinéraire. Allons d'abord à l'oasis. Pas la peine de se presser, les enfants, on a trois jours pour arriver à la capitale.
- J'aurais tout de même une question, intervint Luna.
- Oui, ma demoiselle, demanda un soldat?
L'homme avait l'air trop sûr de lui, et lui faisait vraiment penser au soldat qu'elle avait "croisé" dans le passé. Nova posa sa main sur son épaule.
- C'est princesse Luna, pour vous. Et je voudrais savoir quel genre d'installations nous auront la nuit? Nous dormirons à la belle étoile ou votre reine nous a fournit des tentes?
- Euh..., le chef hésita. Il me semble que nous avons bien des tentes oui, mais je ne suis pas certain que nous en auront assez...
- ça ira, nous sommes déjà habitués à dormir à deux par chambres, alors partager des tentes ne sera pas dérangeant.
- Certes, mais, puisque nous devons nous en tenir à l'étiquette, eh bien, enfin...

L'homme, gêné se gratta l'arrière de la tête sans savoir comment exprimer son désarroi.
- Ce qu'il veut dire, s'avança Ren. C'est surtout qu'ils n'ont pas de tentes qui pourraient safisfaire les attentes de vos majestés. Ces tentes sont assez petites et les équipements qui viennent avec ne sont pas forcément de meilleure qualité.
- Je vois, dit froidement Nova. J'ai avec moi deux tentes qui proviennent directement du palais de ma soeur. Je suppose que je peux les partager avec vous...
- T'es géniale, Nova, sourit Nat. Bien, alors disons...
- Servus peut dormir avec toi, c'est ton fère, je partagerais l'autre avec les filles.
- Mais...
- Pas de mais, Nat je...
- A vrai dire, princesse Nova, coupa Kali. J'apprécie votre offre, mais je me sentirais plus en sécurité si je pouvais dormir avec le général Ren.
- Soit, Ren haussa les épaules. Moi, ça ne me dérange pas. Et vous, princesse Luna?
- Du moment que j'ai un endroit ou dormir en sécurité, peu m'importe avec qui je suis, du moins, si j'ai suffisement confiance en cette personne.
- Et vous faite confiance à la princesse Nova pour vous garder en sécurité ?
- Mes parents acceptent de me laisser seule avec elle dans une pièce reculé de l'académie sans savoir ce qui s'y passe. Alors oui, si eux lui font confiance, je lui fait confiance.
- Et il s'y passe quoi dans cette pièce?
- J'apprends le fonctionnement des runes. Et je suppose que je m'en sors assez bien puisque tout le monde ici est en parfaite santé.
- Tu t'en sors très bien, oui, confirma la sorcière. Si ces problèmes mineurs sont réglés, on peut avancer?
- Une dernière chose, demanda un phénix.
- Oui?
- La monture elfique ne vient pas...Si?
- Il s'agit de mon familier, claqua Luna. Il va là ou je vais.
- Mais...
- Ce n'est pas négociable, Night viendra avec nous, que vous le vouliez ou non.
- C'est qu'il risque de manquer d'eau, votre altesse.
- Ma soeur excelle dans le domaine de la maîtrise de l'eau. Il n'y a donc pas de soucis.
- Bien, dans ce cas, il nous faudra environ quelques heures de route pour atteindre l'oasis.
- Alors mettons nous en route maintenant, enjoués ados se précipitèrent vers leurs sacs.

Nat les regarda faire avec un sourire narquois, la majorité d'entre eux étaient tout de même des enfants issus de familles aisées, et n'avaient donc jamais vraiment sut marcher longtemps, habitués aux calèches et aux téléportations. S'ils savaient combien de temps ils devraient vraiment marcher...


-------------------------

Luna posa un regard impérieux sur les autres phénix, ils venaient d'arriver à l'oasis et le groupe d'ados enjoué du matin avait depuis longtemps disparus, tous en sueurs et haletant comme des boeufs, certains, qui s'étaient évanouis en chemin étaient installés sur des lits improvisés, les autres allongés au sol ou accroupis, buvaient de tout leur saoul. Elle soupira et contempla sa propre tenue, certes, elle avait aussi besoin d'une douche, l'effort physique ayant été long, mais tout de même.
- Oh tout le monde! Debout, ne vous allongez pas et ne vous asseyez pas! Autrement vous allez avoir des crampes horribles demain matin! Prenez soin de bien vous étirez, et ne sautez pas dans l'eau, elle est froide et vos muscles sont brûlants, alors si vous voulez vous lavez, faite-le à l'eau chaude.
- Sérieux, Luna! râla Lee
- J'ai mal entendu, je crois?raîlla Ren
- Princesse vous êtes pas sérieuse?
- Si, absolument, vous avez voulu de moi comme guide, assumez votre choix maintenant, tout le monde debout, et personne ne s'asseoit tant que vous êtes pas tous étirez correctement!
Le groupe râla longtemps mais tous finirent par obéir, et s'étirèrent longuement à la lueur du soleil couchant reflétant sur l'oasis. Pendant que les enfants s'étiraient, les soldats s'atellaient à monter les tentes en gardant un oeil protecteur sur eux. Quelques uns gloussaient en les voyant subir la torture mais, ils devaient bien avouer qu'elle avait raison. Certains allèrent même aider Luna a les superviser.
- Super! Maintenant, si vous avez finis avec les tentes, est-ce que certains d'entre vous accepteraient d'aider mes amis à améliorer leur maniement des armes.
- Quoi? les jeunes n'en croyaient pas leurs oreilles.
- Je suis absolument sérieuse, on a l'opportunité d'avoir des soldats avec nous, autant apprendre avec eux des astuces afin de parfaire la maîtrise de nos armes, non?
- C'est une excellente idée, appuya Nat, de plus, les phénix ont une manière bien à eux de manier leurs armes.
- Je ne m'y opposerais pas non plus, appuya Servus, en revanche, si nos hommes sont d'accord pour vous aider, vous devrez former des petits groupes.
Après avoir longtemps râler, ils finirent par se plier aux exercices, pendant ce temps, les soldats qui ne les aidaient pas préparaient le repas, au bout d'une heure, les élèves suppliant d'arrêter, on les laissa partir. Luna posa son arc, et suivit les filles dans un coin reculé de l'oasis, Ren leur avait préparer un petit coin pour se laver. Kali fit chauffer l'eau et rapidement les adolescentes y plongèrent pour se laver dans des soupirs d'aises. Luna gloussa.
- Dites, princesses?
- Oui?
- Comment se portent vos familiers? Le mien est en nage, je crois qu'il hésite à nous rejoindre dans l'eau.
- Night va étonnement bien, il a eu bien assez d'eau dans la journée et Estrella a été portée toute la journée, donc elle a juste chaud.
- Alcyone va assez bien aussi, merci de demander.
- C'est surprenant non?
- Pas vraiment, souffla Luna. Si j'en crois ce que m'a dit le professeur Mya, nos familiers sont des extensions de nous, ils partagent donc peut-être nos compétences.
- Oui, mais nos compétences ne sont pas forcément utiles dans le désert...
- Considéront que la déesse Hystéria veille sur eux alors, une jeune fille haussa les épaules.
- Les filles! Venez mangez, appella Nat.
- Pas envie souffla Luna.
- Elle t'entend pas si tu parle aussi doucement tu sais, railla Kali.
- Si vous venez pas j'envoie Nova vous chercher!
Rouge, Luna s'empressa de sortir de l'eau et de se rhabiller pour rejoindre le groupe, Juliette lui fit de la place près d'elle, le repas se déroula dans la bonne humeur, détendus les jeunes comme les soldats n'hésitèrent pas à discuter et apprendre à se connaître.
Quand Luna commença à bailler, Nova lui désigna une grande tente argenté, la demi-elfe se leva et souhaita bonne nuit à ses camarades avant d'entrer dans la tente. Elle regarda autour d'elle et trouva rapidement ses sacs, elle en sortit un grand sac de couchage et allait le dresser sur le sol quand Nova entra.
- Qu'est-ce que tu fais, tu n'as pas vu le lit?
- Je me demande encore comment je peux continuer à être surprise de voir un lit dans une tente quand je sais que t'es une sorcière...
- C'est une tente enchanté de la même manière que les sac enchantés, elle est équipée, c'est tout.
- D'accord, Luna rangea le sac de couchage et se jeta dans le lit. Je retire ce que j'ai dit. Ce lit est plus confortable que celui de maman.
Nova gloussa et la suivit dans le lit.
Ainsi donc, cela devint leur petite routine pour les trois jours que durèrent le trajet, le matin, les quelques ados qui s'en sentaient la force allaient courir un peu avec les soldats, les autres préparaient le petit-déjeuner, c'est ainsi qu'ils découvrir le véritable talent culinaire que possédaient les jumelles; elles s'empressèrent d'ailleurs de mettre ce talent sur le compte de  leur enfance passée dans l'auberge que tenait Valérie.
Lorsqu'enfin ils atteignirent Taradrasil, les adolescents poussèrent un long soupir de soulagement. Luna eut un sourire narquois et reporta son attention sur la ville. L'endroit était très lumineux, les batiments étaient fait d'épaisses pierres d'une étrange matière blanche qui reflétait énormément la lumière. Elle parvenait à appercevoir des temples, plus loin, probablement dédiés à Hystéria, la divinité du feu et protectrice des phénix. De nombreux balcons étaient fleuris d'espèces de fleurs qu'elle ne connaissaient pas, certainement les fameuses fleur de feu que voulait Vesta. La jeune elfe voyait tout cela pour la première fois, alors elle tenta de graver ce décor dans sa mémoire, autant les sons et voix des marchands qui vantaient leurs produits que les odeurs de nourritures et parfums des fleurs. Elle fut tout de même surprise de constater que peu de phénix étaient noir de peau. Interrogative, elle se tourna vers Nat, celle-ci, occupée à répondre aux autres élèves, ne pouvait l'aider. Alors Luna se tourna vers le prince.
- Prince Servus?
- Oui?
- Comment se fait-il que si peu d'entre vous soient noir de peau? Je veux dire, vous vivez dans le désert, donc...
- Eh bien, ce que vous voyez est faux, une majorité de phénix est noire, la vous ne voyez qu'une minorité.
- Alors...
- Si certains sont blancs, c'est pour deux raisons, premièrement, certains de nos ancêtres ont vécu quelques temps dans les montagnes, donc, avec le temps, nos peaux ont palit, si je puis dire, ensuite, une fois que nous nous sommes installés ici, étant donnés que nous sommes majoritairement restés à l'intérieur...
- D'accord...en résumé...
- Oui, vous avez bien compris, princesse, les pauvres sont noirs, c'est triste à dire, mais la vie est ainsi faite.
- C'est triste, en effet...
- Vous avez d'autres questions?
- Ces fleurs...
- Ce sont des fleurs de feu, elles ont besoin de très peu d'eau alors elles survivent très bien dans le désert. Elles sont très utiles dans les potions d'immunité au feu et d'anti-givre, répondit Nova. Elles peuvent aussi être utilisé sur des brûlures, elles ont la réputation d'absober la chaleur, c'est pourquoi contrairement à il y a dix minutes il fait bon ici.
- Oh, je n'avais pas remarquer, en effet.
- Autre chose?
- On a quartier libre aujourd'hui, non?
- Oui, mais tes camarades étaient en train de se dire qu'il serait tout de même bien d'aller saluer Melva et déposer nos sacs d'abord.
- En effet, faisons cela.
Le général se plaça devant eux avant qu'ils n'entrent pleinement dans la ville.
- Navré, mais vous ne pouvez pas entrer comme ça.
Nat poussa un long soupir et se tourna vers sa classe.
- Il faut se vêtir de vêtements typique d'ici avant d'entrer dans la ville, les phénix n'aiment pas beaucoup le changement, ils tolèrent votre présence parmi eux, alors la moindre des choses, selon eux, serait que vous acceptiez leurs coutumes.
- Mais personne n'a de vêtements d'ici, a part toi, répliqua Nova.
- Je sais...
- La reine a fait récupérer d'anciennes robes de la princesse et d'elle-même pour les demoiselles, et d'anciens vêtements du prince et d'autres jeune noble pour ces jeunes hommes, déclara une jeune servante qui venait d'arriver. Votre arrivée a fait du bruit. Si vous pouviez dresser deux tentes, mon cher époux, alors ces jeunes gens pourront se vêtir correctement.
Le général eut l'air géné, rougit devant sa femme avant d'ordonner de dresser les tentes. Rapidement, les jeunes gens furent vêtus de vêtement amples et léger, très légers... Luna rougit en voyant Nova et Nat sortir vêtues de tenues assorties, composée de jupes longues et colorées ainsi que de hauts avec de longues manches évasées.
- Tu sais que t'es habillée pareil? bailla Estrella.
- Mais elles sont assorties...
- Oui, m'enfin, Nat a un haut blanc et une jupe rouge et Nova c'est l'inverse quoi...je vois pas ce qui te dérange comme ça...

Luna soupira et se rapprocha de sa soeur, lui serrant les doigts.
- Tout va bien, Kali?
- Oui, elle me manque, c'est tout.
- Je...
- Je veux dire, c'est injuste, toi tu peux les voir tous les jours...Et moi...
- Je suis désolée, Kali, je regrette, vraiment tu sais...
- T'as rien perdu, comment tu peux dire que tu regrettes?
- J'ai perdu Valérie, Kali...Et j'ai perdu tout ce que j'avais avec elles, j'ai perdu la Pléliade. J'ai perdu autant que toi.
- Mais tu peux encore les voir.
- Oui. Je sais. Mais tu la verra, Kali.
- Et tout le monde croira qu'elle est mauvaise et je pourrais pas l'aimer! C'est ça que tu veux pour moi?
- Je...
Luna baissa les yeux et lâcha la main de Kali, reculant dans les bras de Nova qui était dans son dos. La sorcière jeta un regard réprobateur à la vampire.
- Je ne sais pas de quoi il en retourne, mais je vais supposer que Kali parlait de son âme-soeur? Ce n'est pas de la faute de Luna si ton âme-soeur n'est pas sur Dyamtria, Kali.
- Vous n'en savez rien!
Nova soupira.
- Quoiqu'il en soit, on va entrer dans le palais pour déposer nos sac, je voulais savoir avec qui tu veux dormir, Kali, puisque tu n'es ps phénix tu n'as pas de colocataire, si?
- Luna non plus n'en a pas, donc ça me semblait logique qu'on partage une chambre.
- Tu viens de te disputer avec elle mais tu veux partager sa chambre?
- C'est ma soeur quoiqu'il arrive.
- C'est mignon.
Nova eut un sourire nostalgique tandis qu'elle les ramenait vers le groupe, elle parla quelques instant avec Nat qui hocha vivement la tête.

Le palais était fait de la même étrange matière blanche. Quelque servantes les menèrent vers l'aile des invités et leur montra les chambres qui leur avaient été attribuées. Mais quand arriva le tour des princesses elles les ramenèrent vers le palais principal.
- Sa majesté a personnellement décider que vous deviez résider dans l'aile principale. Elle a dit qu'elle ne pouvait pas risquer qu'il vous arrive quelque chose. Donc si vous résider ici durant votre séjour, vous serez sous la protection de nos chevaliers d'élite.
- Je vois, dit Kali.
- Je suppose que je réccupère ma chambre? demanda Nat d'une voix plate.
- Absolument!
- Je ne vois que deux chambres, ici, souffla Luna. Qu'en est-il de la princesse Nova?
- Je suppose qu'elle va devoir dormir avec moi, sourit Nat en enroulant ses bras autour des hanches de celle-ci.
- Quelle plaie, railla Nova, en souriant néanmoins, serrant les doigts de la rouquine.
- A vrai dire, intervint une voix glaciale, la princesse Nova dormira avec la princesse Luna, et toi, ma fille, avec la princesse Kali, ou l'inverse, je m'en moque, mais il est hors...
- Tu n'as pas le droit de m'empêcher de dormir avec mon âme-soeur! C'est vrai que j'aime bien dormir avec mon bébé, mais je pense que...
- Ton... bébé?

La femme qui leur faisait face ressemblait beaucoup à Nat, hormis ses yeux, Nat avait de magnifiques yeux bleu qui évoquaient le ciel, Melva, elle avait de beaux yeux verts, comme son fils, yeux verts qui pour l'heure, avaient l'air plus que troublés. Luna fronça les sourcils en s'approchant timidement de Nat.
- Nat?
- Oui, bébé?
- C'est la reine Melva?
- Absolument, chat, c'est ma mère.
Luna s'avança donc vers la femme et exécuta une parfaite révérence.
- Je suis ravie d'enfin vous rencontrer votre majesté, je suis la princesse Luna.
- La fille de ?
- La fille adoptive de la reine Elerinna et du roi Aron.
- Je vois...Alors pourquoi...?
- Je ne saurais dire. Je lui ai souvent posé la même question, mais sans succès. Cependant, je m'aligne sur ce qu'elle dit, vous n'êtes pas en droit de l'empêcher de dormir avec son âme-soeur.
- Bien-sur que si! Je suis sa mère et la reine de ces terres, alors aussi longtemps que durera votre séjour, vous allez devoir vous plier à mes règles, je me moque de ce qu'elles font lorsqu'elles ne sont pas chez moi, mais aussi longtemps que je serais reine, elles ne dormiront pas dans la même pièce!
- Soit, répondit froidement Nova, nous ferons selon vos dires, je dormirais avec Luna, et Nat dormira avec Kali, cependant, en contre-partie, toutes les lignes de commerce que vous avez avec le duché de Shoftshire sont coupée.
- P-pardon?
- Vous m'avez très bien entendue. Viens, Luna, on va ranger nos affaires.
- Oui!
Luna attrapa ses sacs et suivit Nova dans la chambre, d'une démarche sautillante. Dans le couloir, Melva était restée sous le choc. Le duché de Shoftshire était le seul duché des sorciers qui acceptait de commercer avec eux, ils leur fournissaient beaucoup de vivres et de sorts en tout genre, sans ce duché, les délais d'attente de livraisons seront énormes. Oh, les phénix survivrait même sans cela, mais ils devraient s'organiser autrement, autour de nouveaux délais, ou supplier Aron ou Willer, le roi vampire de Cress.
- Je ne savais pas que tu étais la duchesse de Shoftshire.
- Puisque je n'hériterais pas du trône, ma soeur m'a offert ce duché, je n'ai rien à faire, vraiment. Juste donner quelques autorisations ici et là.
- Les sorciers se gouvernent eux-même?
- C'est ça, oui.
- Tu n'as pas l'air vraiment dérangée par le fait de ne pas dormir avec Nat.
- Ce que je ne connais pas ne peux pas me manquer, tu ne crois pas?

Luna haussa les épaules. La situation ne la dérangeait pas plus que cela non plus.
- Qu'est-ce que tu compte faire de ta journée libre?
- Je vais probablement aller en ville avec Kali et Juliette, ensuite je ne sais pas. Et toi?
- Je vais voir ce que propose l'imbécile rousse qui écoute à la porte.
- Alors d'abord, je suis pas débile, ensuite j'ai des tas d'idées de ce que je veux faire!
- Je veux pas savoir, Luna mis ses mains sur ses oreilles.
- Je connais tous les coins romantiques de la ville, qu'est-ce que t'en penses?

Nova semblait tentée par l'idée, charmée, même.
- Il faut quand même qu'on garde un oeil sur les enfants..., elle se mordit la lèvre.
- Ils auront les gardes avec eux, et Ren. Luna tu nous appelle s'il se passe quelque chose de grave?
- Bien sûr! Profitez à fond!
- Tu vois, même Luna nous dis d'y aller, s'il te plaît, Nova...
- D'accord. Mais tu promets, Luna? Au moindre soucis...
- Promis.
- Bien.
Nat embrassa le front de l'adolescente, pour la remercier, Luna lui dédia un beau sourire et alla rejoindre sa soeur à l'extérieur.

À La Recherche De La Princesse PerdueKde žijí příběhy. Začni objevovat