Nostalgie

19 3 1
                                    

Sortant de la chambre, le cosy en main, Luna se dirigea aussitôt vers la salle à manger, Nova et Nat sur les talons. Elle ouvrit la double porte, faisant claquer les battants contre les murs.

- Salut! Désolées on est en retard.

Aussitôt, elles furent assaillit par les autres. Ils s'extasiaient tous sur le poupon endormi. Avec les commentaires classiques "ce qu'elle est belle" "oh elle a ton nez" et ce genre de conneries. Finalement, la petite bailla et ouvrit les yeux, se mettant a gémir. Nova s'empara de sa fille et la posa contre sa poitrine, la berçant, tandis que les autres s'étaient figés.

- Elle a les yeux vert, fit remarquer El.

- Oui.

Les regards se braquèrent alors sur Luna, qui était en train de remplir les assiettes de Nova et Nat.

- Jeune fille, Aron se racla la gorge.

- Oui?

- Tu n'as rien à nous dire?

- Euh... Bonjour?

- Mais encore ?

- Non... Je vois pas?

- Nova?

- Oui?

- Qui est la mère de ta fille, déjà?

- Nat, mais ça tout le monde le sait...Luna, tiens, j'arrive à rien.

La princesse posa la cuillère qu'elle tenait et prit le nourrisson contre elle, lui caressant la tête, les pleurs cessèrent.

- Luna?

- Oui?

- C'est...c'est toi, non?

- C'est moi quoi?

- L'autre âme-sœur de Nova?

- Oh, oui, pourquoi?

Elerinna lança un sourire amusé à sa meilleure amie, qui rougit.

- Donc, c'est de toi, qu'elle tien ses yeux verts?

- Oui. Maintenant, chut, elle dort.

Médusé, Aron regarda sa fille reposer l'enfant dans le cosy, sans vraiment savoir quoi dire, ni quoi faire. Nat et Nova étaient donc ses belles-filles... Le voir ainsi rendait les choses encore plus étranges. Il finit par détaché son regard du poupon pour le poser sur sa fille aînée. Elle avait grandit, et ça le blessait de se dire qu'il ne l'avait pas vu devenir une femme. Elle surpris son regard et lui sourit, venant le serrer dans ses bras.

- T'en fait pas, lui souffla-t-elle à l'oreille. Tu reste mon papa.

Ému, le roi la tira plus près encore, quand il vit, du coin de l'œil, Kali et Mélina entrer, riant ensemble, ce nouvel éclat attira l'attention sur elles deux. On ne pipa mot. Kali haïssait Mélina pourtant. Qu'est-ce qui avait changer? Luna sourit doucement, ravie. Aron et Elerinna était mal à l'aise, il leur semblaient que leurs filles avaient soudainement grandit durant la nuit. Qu'elles étaient devenues des femmes. Aron s'agita, laissant Luna retourner à ses copines. Il échangea un regard avec sa femme, il n'aimait pas voir ses enfants grandir. Il aimerait encore moins voir ses petits-enfants grandir, pensa-t-il en regardant Lya s'extasier sur le nourrisson.

Quelques mois s'écoulèrent avec quelques missions diverses des dieux, du genre ouvrir un nouveau temple ici, chasser des monstres par là...Luna avait laisser les autres y aller, désireux de lui prouver leur valeur, de son côté, elle avait passer les épreuves et était officiellement mage. Nat et Nova avaient déménager dans sa chambre, Ryss avait donc reçut celle qui était à Mélina, elle qui était maintenant dans celle de Kali. Les recherches pour ce qui était arrivé à Kala n'avaient pas avancer, Kali et Luna n'ayant pas trouver le temps d'aller voir cette sorcière. Finalement, Luna avait trouver le temps, mais Val était visiblement conter l'idée.

À La Recherche De La Princesse PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant