"Petite"

14 3 1
                                    

Luna s'était interrompue au beau milieu de sa phrase pour la simple et bonne raison que Elerinna venait d'entrer.

- Plaît-il?

- Je voulais juste savoir si tu t'étais bien installée. Désolée.

- Toquer à la porte est une notion trop vague pour toi?

- Oh ça va, je suis ta mère!

- Et moi je te demandes de toquer avant d'entrer. Sinon je verrouillerais tout le temps!

- D'accord, pardon. Mais vous allez où? Je peux venir?

- Non! C'est juste entre nous !

- C'est qui nous?

- Nat, Nova et moi!

Et nous!

Et nos familiers.

- D'accord, bouda la reine.

- On peut y aller?

- Oui, mais tu me dois une heure de câlins.

- Marché conclut.

Luna prit les mains des deux enseignantes et les tira jusqu'aux cuisines, où les cuisiniez furent plus que ravi de leur fournir à manger et des couvertures. Cela fait, Luna attacha le tout sur le dos de Night.

- Luna tout le monde n'a pas une monture elfique en tant que familier.

- Je sais. Je compte pas le monter, juste lui faire porter ça. On va pas loin.

- Oh, d'accord.

Cela fait, elle prit leurs mains et les tira derrière elle. Luna les mena vers le chemin principal, devant le palais. Au bout de vingt mètres, elle les fit sortir de l'allée.

- Luna... Tu saura revenir au palais?

- Évidement!

- Je te fais confiance...

Elles marchèrent donc main dans la main, parlant de tout et de rien, Luna gardait certes une certaine rancœur à l'égard de la phénix, mais aujourd'hui elle comprenait ce qui avait pousser Nat à garder le silence, la peur du rejet, de sa réaction, la peur des conséquences qui lui retomberaient dessus. Elle savait. Alors elle prenait sur elle, le temps de pardonner totalement, et puis, elle avait besoin de Nat dans sa vie. Que ce soit parce qu'elles étaient âmes-sœurs, ou parce que Nat était désormais une championne. Elle finit par s'arrêter au milieu de nulle part. Elle sourit.

- On y est.

- Mais il n'y a rien là, Luna.

La plus jeune sourit et lui fit signe d'avancer encore un peu. À environ dix mètres devant elles, était une charmante clairière, elle n'avait rien de vraiment spéciale, aux yeux des deux autres. Mais Luna avait l'air tellement heureuse en cet instant qu'elles décidèrent de ne pas lui briser son moment. Puis elle le sentir. La puissante connexion magique qu'il y avait entre cette clairière et Silvana.

- C'est ici qu'on venait s'entrainer à la magie avec Kali, quand on était plus jeunes.

- C'est pas un peu loin de votre village?

- Si, Silvana nous aidait toujours, elle faisait appel a des cerfs pour nous porter jusqu'ici, puis jusqu'à la maison, et quand on a apprit a renforcer nos muscles, on a commencer à courir.

- C'est super, souffla Nova, en regardant autour d'elle, Verri, son corbeau familier vint frotter sa tête contre sa joue.

Luna sourit, ravie que l'endroit lui plaise aussi. Rapidement, la jeune fille sortie une couverture de l'un des sacs et l'étala à même le sol, invitant Nova à s'y installer, puis elle se précipita aux côtés de Nat.

À La Recherche De La Princesse PerdueWhere stories live. Discover now