Le Plan de Luna

17 2 0
                                    

Hochant la tête, l'adolescente agrippa le carnet et se mit rapidement à gratter le papier avec son sa plume. Une vingtaines de minutes et deux pages noircies plus tard, ses larmes s'étaient taries. Silencieuse, la jeune fille tendit le carnet dans la direction d'Elerinna, celle-ci, touchée, le prit contre son cœur, tandis que, toujours sans un mot, Luna quittait la salle, une fois dehors, elle grimpa sur le dos de Night, l'implorant de la mener à Nat. Il le fit, une fois devant la salle, elle se laissa glisser au sol et resta devant la porte, le temps de sécher ses larmes et de se composer un sourire de façade, c'était sans compter sur son frère qui sortait de la salle d'à côté.

- Luna, souffla-t-il.

Il s'approcha d'elle et la serra contre lui, ne posa pas de question, il se contenta de rester là, près d'elle. Attendrissant leurs parents, qui l'avait suivie. Elle se détacha de lui au bout de cinq minutes, un léger sourire aux lèvres.

- Merci Akom.

- De rien, sœurette. Tu te sens d'y retourner?

- Oui.

Prenant son courage à deux mains, la jeune fille ouvrit la porte.

- Je suis de retour!

- Luna! Donc, tes camarades restent sur leur choix, félicitations, on parlait justement du voyage. Vous serez logés au palais de la reine Melva et serez deux par chambres, vous garderez le même colocataire, et on restera là-bas pendant une semaine, la reine à préparer tout un planning pour vous, j'allais en faire part à la classe. Donc, le premier et le dernier jour vous aurez quartier libre. Le mardi, donc le deuxième jour, vous aurez, chacun votre tour, un entretient avec la reine, avant et après vous aurez un cours de tir, d'escrime ou de lance suivant ce que vous avez choisi, ici, l'après-midi, vous aurez une sortie en ville. Mercredi, vous prendrez le petit-déjeuner avec la famille royale, ensuite, vous assisterez aux audiences, l'après-midi, la reine a organiser une pièce de théâtre pour vous raconter l'histoire des phénix. Jeudi, vous pourrez, aux choix, soit aller en ville pour observer l'organisation de l'armée, ou visiter, avec elle, les différents jardins.

- Donc le voyage de retour commence vendredi?

- C'est ça.

- Vous n'arrêtiez pas de dire "vous", vous ne viendrez pas avec nous?

- Si, bien sûr, mais je ne pense pas que vous voulez que je vous suive dans vos péripéties, si?

- Si, tu restes avec nous, fin de la discussion.

- D'accord, calmes-toi. D'autres question?

- Le départ est prévu pour quand?

- Initialement, on devait partir dans trois semaines, cependant, elle doit vraiment être pressée de vous rencontrer, on part ce vendredi.

- A quelle heure?

- À sept heures. Soyez prêts.

- Il y a des choses qu'on doit éviter d'emporter?

- Je vais vous dresser une liste de ce qui, selon moi, devrait être emporter. Premièrement, emmenez vos familiers ne les laissez surtout pas derrière, des vêtements légers, on va dans le désert, pas à un défilé, des gourdes d'eau, l'académie nous fournira des barils mais on a jamais assez d'eau dans le désert, des bottes souples, on va beaucoup marcher. Si vous voulez emporter des rations, assurez vous qu'elles soient non périssables, de quoi prendre des notes, des sacs en plus, je ne vous connaît peut-être pas bien, mais je sais que vous allez vouloir achetez des tas de choses, oh! Et vous avez l'autorisation de sa majesté de prendre des intemporels. Enfaite, prenez grand maximum trois sacs, je viens de me rappeler que l'académie vous fournira des sacs enchantés.

À La Recherche De La Princesse PerdueTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang