Traditon Brisée

16.4K 1.3K 55
                                    

Point de vue de Aïden

Après ma conversation avec Ava j'avais beaucoup de mal à me sortir de la tête les mots qu'elle avait eu .

Effectivement Ava avait tout compris , elle avait compris qui était réellement Ruby .
Mais elle avait aussi appris à la connaître et c'est toutes ces raisons qui l'avait poussée à vouloir la protéger.

Si j'aurais fait de Ruby ma Luna comme le voulait le cours des choses son statut lui aurait value d'avoir un bras droit pour l'assister au quotidien mais également pour la protéger et nulle doute qu'Ava aurait assumer ce poste .

Je dois avouer que j'avais eu beaucoup de mal à entendre la partie dans laquelle Ava m'avait raconter comment Ruby avait dû souffrir en silence puis quand elle m'avait très clairement fait comprendre que j'avais faillit à mon rôle de la protéger en choisissant une autre que mon âme-soeur une forte culpabilité c'était installer en moi .

Je ne pouvais m'empêcher de ressentir cette culpabilité pourtant j'aimais Mia et cette seule idée aurait dû me convaincre que j'avais fait le bon choix et que je ne devrais pas m'en vouloir mais j'avais beau essayer je ressentais indéniablement cette culpabilité.

Après être passer par ma chambre , avoir fait une douche et m'être changer je me dirigea vers la salle à manger où devait se tenir tout le monde pour le diner .

Jace avait briefer tout le monde pour mes parents et il était temps de leur faire face et de leur parler de Ruby qui manquerait malheureusement ce soir à la table .

Une fois tous à table c'est ma mère qui engagea la conversation :

« Aïden j'ai entendue dire qu'une jeune fille était dans le coma au manoir qui est-elle ? Et pourquoi ne nous as tu rien dit à ce sujet ? »

Moi : « j'allais vous en parlez mais je n'ai pas eu le temps , effectivement une jeune fille est bien dans le coma et elle vie ici . Elle s'appelle Ruby et elle est.. la sœur de Tay »

Mon père et ma ma mère eurent un hoquet de surprise presque synchronisée.

« Tu dit la soeur de Taylor , comment cela est-ce possible ?! » fît mon père en fronçant les sourcils et en se tournant vers Tay pour le regarder également

Tay : « et bien nous avons appris que mon père avait eu une relation avec une humaine et qu'il avait eu un enfant avec cette dernière »

« tu veux dire que Hendrik aurait trompé Liliane ?!! » lui dit mon père l'air complètement ahuris

Tay : « oui père nous as expliquer qu'il avait eu un écart un soir lorsqu'il était un peu éméché ce qui l'a conduit à commettre cette faute il as essayer d'oublier cette nuit mais c'était déjà trop tard la mère de Ruby était déjà enceinte puis honteux d'avoir tromper sa femme il avait cacher la chose à tout le monde pour ne pas ébruiter cette histoire »

« Oh .. et bien .. c'est.. mmmh je vois et comment va ta sœur y'a t'il une chance qu'elle se réveille ? » dit ma mère

Qui avait vraiment l'air inquiète pour elle , bien sûr elle n'était sûrement pas ravie d'apprendre que son amie avait était tromper mais elle s'inquiéter quand même pour la soeur de Tay .

Il faut dire que ma mère l'aimer beaucoup et le considérer comme son fils

Tay : « et bien je l'espère de tout mon cœur pour l'instant nous ne savons pas quand elle reviendras parmi nous »

Ma mère hocha la tête avec un sourire pincé.

Quant à mon père c'était différent il ne parler pas ne disait pas un mot il avait juste les sourcils froncés comme si il était encore entrain de réfléchir à tout ça .

Aime moi si tu peux.. [La Meute d'Élvéa] T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant