[Texte 7] - Douleur éphémère

20 3 0
                                    

Souffrance. Douleur. Désolation. Tu n'as plus que ces mots à la bouche. Tes lèvres ne s'ouvrent que pour les prononcer, ces paroles que tu penses gravées dans ton cœur pour l'éternité. Jamais plus tu ne souris, ce beau sourire s'est fondu en une moue constante. Lorsque tu me dis que ça va, ta voix sonne faux dans mes oreilles. Il suffit de voir tes prunelles ternes et humides pour comprendre. Tu répète sans cesse que tous t'ont abandonnée, mais regarde moi, je suis encore là. Je sens la flamme révoltée qui t'anime , et la défaite dont tu as peur. Tu trembles tellement que tu ne sens plus ma main dans la tienne. Tes yeux parcourent ce champ de bataille silencieux. Les autres continuent à susurrer des paroles envenimées, des mots assassins, lorsque tu passes au milieu d'eux. Relève la tête, je t'en prie, ne pleure pas. Je sais que tu as mal, je sais que ton cœur mène une bien longue bataille pour continuer de battre encore un peu. Je te vois dépérir, mais je ne peux que te soutenir sans relâche. Un soir, tu m'avais parlé de la mort, tu m'en avais parlé avec un tel regard que je me suis mis à pleurer. Tu m'as fixé longuement, presque indifférente a ma douleur tant la tienne t'avais brisée. J'ai réussi à relever mon regard vers ton visage blême, et à articuler:
"Ta souffrance est éphémère. La mort est éternelle, certes, mais glaciale. Comment peux tu en parler comme tu parles d'une amie? La vie est une chance énorme..!"
Tu ne m'as pas répondu. Aujourd'hui encore, j'attends ta réponse. Tu as entrouvert la bouche, laissé le vent piquer tes lèvres gercées et tu les as refermées sans dire un traitre mot. J'aurais préféré. Tu es une guerrière, mon ange, même si tu as posé un genou à terre en pensant au suicide, tu es capable de continuer ta route. Si je te parlais d'espoir, tu me cracherai dessus en le maudissant; pour toi, il t'avait abandonnée. Mais moi, je sais que ton âme ne s'envolera pas de sitôt, que la lueur du crépuscule brille encore en toi et qu'une nouvelle aube se lèvera. J'ai foi en toi. Ne m'oublie pas lorsque tu repartiras. N'oublie pas ce que j'ai fait pour toi si nos chemins se séparent. Et espère, fais le pour moi, fais le pour tous ceux qui souffrent en silence.

"La mort n'est pas la meilleure solution, mon ange, elle ne le sera jamais."

Les cris du moineauWhere stories live. Discover now