Chapitre 5 : comités d'accueil

27 6 0
                                    

Prisonniers de ce convoi, nous ne pouvons que suivre le rythme.

Le chemin s'est élargi au fil du temps, permettant aux différentes personnes de marcher côte à côte, plutôt qu'à la file indienne.

J'en profite pour détailler nos nouveaux compagnons de route.

Outre la diversité de leurs animaux et créatures, je remarque que tous arborent des vêtements de voyage, mais que plusieurs d'entre eux ont visiblement des tenues plus riches qui dépassent de sacs...

Maintenant que j'y repense, l'homme sur son ours noir et blanc nous avait parlé d'un festival et d'offrandes...

Ces informations mises bout à bout, il n'est pas compliqué de deviner que tout ce monde à, de toute évidence, le désir d'y faire bonne impression.

Je grimace. Décidément... Nous fonçons droit vers une situation qui nous sera clairement défavorable, par manque de connaissances.

Mais je suis également préoccupée par un détail... Quelque chose ne colle pas : Tsuyu m'avait appris que le Roi de la Colère entretenait, à l'instar du Bestial, une forme de haine des humains... sauf que son peuple semble en être intégralement constitué !

Je me penche vers mon amie, lui demandant à mi-voix :

« Tu ne m'avais pas dit que les sujets du Roi n'étaient pas humains ? Des... Onis, c'est bien ça ? »

« Oui... semblables à des humains, mais avec des cornes et une force supérieur. Je ne comprends pas non plus... »

« ...Ils les cachent, peut-être ? Ceux qui ont la malédiction peuvent se transformer un peu, non ? »

« Si. Mais ce n'est pas possible dans leurs cas. Une telle polymorphie n'est pas censée être un don qu'ils ont. »

« Juste caché ses cornes, ça ne me parait pas non plus... »

« Tu ne saisis pas : un simple sujet ne peut pas cacher sa nature. C'est comme ça... Il y a une hiérarchie dans ceux qui ont reçu la malédiction des Rois. Plus tu es maudit, plus tu as de pouvoirs... Qui peut inclure une certaine polymorphie, certes, mais ça, ce n'est pas pour les plus bas... »

« Ah... Et toi, où te situes-tu, du coup ? »

« Le Roi-bestial n'a accordé la polymorphie à personne... Seuls les hybrides-oiseaux, qui viennent du royaume du Roi de la Nuit, possèdent une forme animale en plus de leur forme hybride. »

Je hausse les sourcils, surprise.

« Ah bon ? Ce ne sont pas des sujets du Bestial ? »

« Si, ils le sont devenus, mais ils n'ont pas été créés par lui. Mon Roi n'a de pouvoirs que sur les mammifères et les plantes... Là où le Roi de la nuit contrôle les oiseaux et, paraît-il, certains éléments mystiques... »

« Oh ! Je croyais que les quatre avaient plus ou moins tous les mêmes pouvoirs... »

« Il y a des similarités, mais ils n'ont pas les mêmes juridictions... Après, je ne suis pas une spécialiste. Je ne saurais pas t'en dire grand-chose non plus... »

Nous sommes soudain interrompues par une brusque secousse, provoquée par l'arrêt brutal du Vasours, qui pousse un grognement plaintif...

« Pardonnez-moi de vous déranger, mesdemoiselles, mais est-ce que vous pouvez m'accorder un peu de votre temps ? »

En un battement paupière, un homme aux cheveux blond électrique s'est matérialisé, debout sur la tête de notre monture !

Étrangement, sa massue en fer négligemment posé sur épaules mise à part, il m'inspire immédiatement confiance, avec son sourire franc et ses yeux rieurs !

L'ère des maudits - 2 - le Roi de la colèreOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz