․•33•․

712 28 10
                                    

Alors que je cherchais le sommeil, une alarme me força à me lever. La porte du couloir explosa avec fracas et les barreaux de nos cellules s'ouvrirent. Je sortis en vitesse et vis Steve faire une rapide accolade à Sam.

- Aller, on y va.

On courra à travers le bâtiment et on monta sur le toit. Un jet nous attendait et on s'empressa d'y grimper. Bucky était aux commandes et décolla.

- Je suis désolé que vous ayez eu à vivre ça à cause de moi, commença Steve.

- T'en fais pas, captain, on s'avait dans quoi on s'embarquait.

On approuva tous. Je m'approchai d'une caisse pour en sortir des outils et m'assis à côté de Wanda pour lui enlever son collier.

----

Notre voiture s'arrêta devant un bâtiment et je soupirai. Je sorti de la voiture en prenant un colis dans les mains.

- Si tu veux plus le faire, on fait demi-tour, me rassura Steve.

- Non, c'est bon. Ça me ferait trop chier d'être en froid avec lui.

- On se retrouve à 18 heures de l'autre côté de la ville. Si tu changes d'avis on comprendra. Ne te force pas à choisir, crevette.

- Steve ... Je ne peux pas vous laisser tomber. J'en ai pas envie.

Il hocha la tête et démarra. Après avoir laissé Wanda, Clint et Scott rentré chez eux, les trois garçons et moi avions passé deux jours à réfléchir sur ce qu'il faudrait faire. Le plus recherché était principalement Bucky et il était hors de question de le laisser seul, alors nous avions convenu de rester tous les quatre. Cependant, je ne tenais pas pour autant à perdre la personne que j'aimais le plus au monde. J'avais décidé d'aller voir mon père mais je ne comptais pas rester avec lui. J'espérais vraiment qu'il comprendrait.

J'entrai dans le bâtiment et je vis Rhodes et mon père de dos. Ils ne m'avaient pas vu et semblaient concentrés sur les jambes du blessé. Il marcha un peu avec l'aide d'un module surement fabriqué par mon père.

- Bon alors, ce n'est qu'une ébauche...

- Ouais...

- Tes impressions ? Qu'est-ce qu'il te manque ? Une meilleure absorption des chocs ? Plus de fluidité dans tes mouvements ? Un support à cannettes ? Demanda mon père.

- Ouais peut-être une petite clim aussi, se moqua Rhodes avant de tomber.

Mon père essaya de le rattraper mais ce fut peine perdu. Il voulut l'aider à se relever mais Rhodes déclina. Il réussit à s'asseoir et se plongea dans ses pensées.

- Cent trente-huit... soupira-t-il. J'ai cent trente-huit missions de combat à mon actif. À chaque fois je pensais que ça pouvait être la dernière mais j'y allais ... parce qu'il fallait que quelqu'un le fasse. Et pour les accords c'est pareil. Je les ai signés parce que j'estimais que c'était juste. Et c'est sûr que le résultat ... n'est pas brillant. Pourtant je ne regrette pas... je ne crois pas.

Mon père lui tendit la main pour l'aider à se relever et cette fois-ci, il accepta. Je repris conscience du moment présent et me raclai la gorge pour signaler ma présence.

- Bonjour, c'est bien vous, Tony Trash ? demandais-je en faisant semblant de lire le colis et en m'approchant d'eux.

- Lili ?

Mon père s'approcha de moi et me prit violemment dans ses bras. Je lui rendis son étreinte en respirant son odeur.

- Tu vas bien ?

- Oui, t'en fais pas.

Je le lâchai doucement et lui tendis le carton.

- Steve tient à ce que t'es ça.

La fille d'Iron man - TerminéeМесто, где живут истории. Откройте их для себя