․•64•․

123 11 0
                                    

Des tapis de gym étaient accrochés sur les arbres derrière la maison Wilson pour ne pas les abîmer. Suite à son acquisition du bouclier, Sam les avait installés pour s'entraîner, mais ils n'avaient pas servi très longtemps au final. Les garçons jetèrent le bouclier tour à tour, le faisant rebondir sur les végétaux.

- Ça fait bizarre ... de le reprendre en main.

Sam le lança et Bucky le réceptionna.

- Être l'héritier de ce bouclier, c'est ... compliqué. Et c'est rien de le dire.

- Quand Steve m'a fait part de son plan, aucun de nous deux à réaliser ce que ça pourrait être pour un homme noir de se voir confier le bouclier. Comment on aurait pu le savoir ? Je te dois des excuses.

Il lui tendit le bouclier.

- Je te demande pardon.

- Je te remercie.

- Tout ce qu'il s'est passé avec Walker, c'était pas ta faute. Je le sais. Seulement, pour moi, ce bouclier ... c'était un peu comme le dernier survivant de ma famille. De mon ancienne famille. Alors, quand tu l'as rendu, c'était comme si on m'enlevait le peu qui me restait d'avant. J'ai tout remis en question. Toi, Steve ... moi. Tu sais que j'ai toujours son carnet sur moi. Je me disais que ... si ce carnet avait pu l'aider alors, il pourrait m'aider moi aussi.

- Ouais, je comprends, mais le hasard fait bien les choses. Si ce carnet a pu aider Steve, c'est parce que la jolie brune derrière toi le lui a donné. Et maintenant, c'est elle qui t'aide.

Bucky se retourna vers moi, étonné. Je lui souris en le regardant tendrement.

- C'est toi qui le lui avais donné ?

- Oui, après la bataille de New York et la création des Avengers, il était encore plus perdu qu'avant. Alors quand il s'est installé à la tour, je le lui ai acheté pour qu'il puisse s'acclimater à ce siècle plus facilement.

Il hocha la tête en souriant légèrement et Sam lança le bouclier avant de le rattraper.

- Steve est plus là. Et ça va peut-être vous étonner, mais, ce que pensait Steve, ça compte pas... C'est pas en observant les autres que t'apprend ce que t'as au fond de toi.

Il relança le bouclier et Buck l'attrapa en le regardant.

- Juste une question. Tu fais toujours tes cauchemars ?

- Tout le temps. Ce qui veut dire que je me souviens que cette part de mon esprit est toujours là. Il reste une part du soldat de l'hiver en moi.

Il renvoya le bouclier et je fermai brièvement les yeux en baissant la tête. Sam le remarqua, mais ne releva pas. Il attrapa le bouclier et regarda Bucky.

- T'es près pour un peu d'amour vache ? Tu veux te sortir de l'enfer dans lequel tu vis ? Fais ce qu'il faut. Vraiment.

- Je fais tout pour me racheter.

- Jusqu'ici, tu t'es pas racheté, tu t'es vengé. Tu as fait tomber tous les criminels que t'avais aidé en tant que soldat de l'hiver, en croyant que ça suffirait à te délivrer.

Bucky baissa la tête, mais Sam continua.

- Tu vas voir tes victimes pour leur dire que tu regrettes, parce que t'espères que ça te soulagera, non ? C'est elles que tu dois aider à se sentir mieux. Ce que tu leur dis doit leur apporter quelque chose. Je suis persuadé que dans ce carnet il y a au moins une personne qui aurait besoin de tourner la page, une personne que toi seul pourra aider.

- Ouais. Même une dizaine.

- Tant mieux, commence par la première.

Bucky hocha la tête en le regardant.

La fille d'Iron man - TerminéeWhere stories live. Discover now