․•53•․

176 15 2
                                    

On était dans l'avion. Sam était allongé sur les sièges d'un côté, les bras croisés et son sac servant comme oreiller. Bucky était assis sur une caisse et était plongé dans ses pensées, comme il le faisait si souvent. J'étais assise en tailleur sur le sol, mon téléphone posé devant moi en mode hologramme pour faire des recherches sur nos nouveaux ennemis.

La rouquine s'appelait Karli Morgenthau et semblait être la cheffe des Flag Smashers. Elle était orpheline depuis petite et avait vécu dans les rues avec d'autres enfants. Elle et les autres avaient été sauvées par une certaine Donya Madani durant l'éclipse, et elle était vu comme une figure maternelle. Karli n'avait pas disparu pendant l'éclipse et suite à la réapparition de tout le monde, elle avait été délogée de chez elle. Elle avait été vue plusieurs fois avec d'autres personnes scandant "un seul monde, un seul peuple". Et elle était perçue comme étant la Robin des bois des temps modernes.

- Ça va ? lança Sam en direction de Bucky.

Je le regardai et le vis hocher la tête lentement sans lâcher le sol des yeux.

- On va récupérer le bouclier. On le récupère et on règle cette histoire nous-même.

- On va pas aller cogner ce mec et repartir gentiment avec le bouclier, contredit Sam en se redressant. Vous vous rappeler la dernière fois où on l'a volé ?

- Plus ou moins, répondit sarcastiquement Buck.

- Je dois te rappelez comment ça a fini ? Sharon a été décrétée ennemis d'État, et Steve et moi, on s'est retrouvés en cavale pendant deux ans.

- On a été en cavale avec vous, je te rappelle, lançais-je.

- Au début, oui. Puis vous êtes allé au Wakanda. Je sais pas pour vous, mais j'ai pas envie de passer le reste de ma vie en mode fugitif. On s'est pris une raclée par une bande de super soldats et on a pas de piste.

- C'est pas tout à fait vrai, dit Bucky en se levant pour s'asseoir à côté de Sam. J'ai quelqu'un à vous présenter qui pourrait nous aider à comprendre.

----

Nous marchions dans les rues de Baltimore. Bucky tenait ma main et nous conduisait dans les quartiers les moins riches du Maryland. On traversa une rue pour aller sur le trottoir et deux petits nous virent.

- Hey, c'est Black Falcon, s'émerveilla celui qui était debout. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Nan, c'est juste Falcon, mon grand, répondit Sam.

- Non, non, mon père il me l'a dit. On dit Black Falcon.

Sam s'arrêta devant lui et on l'attendit un peu en retrait.

- Pourquoi ? Parce que je suis Falcon et que je suis noir ?

- Bin... euh... ouais c'est ça. Je veux dire, c'est logique.

- Et t'es qui toi, alors ? Black môme ?

Le deuxième garçon qui était assis avec un ballon dans les mains se moqua. Sam ria et s'éloigna en lui donnant une tape sur l'épaule.

- T'as vu comment je l'ai eu ?

Bucky reprit sa marche et Sam nous rejoignit. On monta les marches d'une maison et on s'arrêta devant la porte grillagée, elle-même devant la porte en bois. Bucky nous regarda avant de frapper dessus. On entendit des pas à l'intérieur puis la première porte s'ouvrit, nous laissant apercevoir un jeune. Il nous regarda à tour de rôle puis Bucky prit la parole.

- On vient voir Isaiah.

- Y a pas d'Isaiah qui habite ici.

Bucky soupira et regarda ailleurs une fraction de seconde.

La fille d'Iron man - TerminéeWhere stories live. Discover now