․∼· 1 ·∽․

4.8K 136 21
                                    

Il y a de ça quelques années, Tony Stark avait rencontré une femme à un des nombreux galas de charité auxquels il avait été invité. Il n'avait pas plus d'intérêt envers elle qu'envers toutes les autres avant elle, cependant, deux ans plus tard, ce fut la seule à revenir toquée à sa porte avec un bébé dans les bras. Une longue discussion avait eu lieu entre les deux adultes. D'un côté, la femme avait passé plus d'un an à s'occuper de la fillette, mais elle n'arrivait pas à aimer son enfant. De l'autre côté, Tony était Tony, toujours à sortir, toujours si immature, toujours prêt à avoir une nouvelle conquête le soir. Mettant fin à la discussion, la femme avait abandonné l'enfant dans les bras du milliardaire sans rien demander de plus.

Tony l'avait donc gardé sous son toit sans pour autant devenir son père. Il avait laissé faire les autres. Pepper Potts, l'assistante du milliardaire, était devenue la mère de substitution de la petite, appelée Lili, et Happy Hogan, le garde du corps, était comme son meilleur ami, ou du moins, c'était le seul qu'elle pouvait avoir. Elle avait grandi en gardant une constante curiosité envers son géniteur. Il passait son temps au garage, à travailler sur divers appareils et technologies qu'elle ne comprenait pas. Parfois, pensant qu'elle était discrète, elle descendait et se posait dans les escaliers afin de l'observer et, par la même occasion, d'apprendre. Puis vint un jour où, Tony s'étant absenté, elle était entrée dans cet espace de travail qui la fascinait et avait tenté de fabriquer quelque chose par elle-même, quelque chose qui peut-être le rendrait fier.


⁘-⁘-⁘-⁘-⁘-⁘-⁘-⁘-⁘-⁘-


Point de vue de Lili :

J'étais dans mon coin du labo à travailler sur un nouvel appareil technologique tandis que Tony était en plein milieu, le nez dans le moteur d'une ancienne voiture. La musique résonnait dans toute la pièce, ne nous laissant pas la moindre possibilité de nous entendre. Nous ne nous parlions pas et nous n'en avions pas l'envie, ou du moins c'est ce qu'il laissait penser.

J'étais concentrée sur la programmation de l'appareil quand la musique s'arrêta brusquement et la porte en verre du labo s'ouvrit sur Pepper qui était au téléphone. Elle raccrocha en soupirant et s'approcha de Tony.

- Ne baisse pas le volume de ma musique, dit-il d'un ton calme sans même lâcher son travail des yeux.

- Vous êtes censé vous trouver à l'autre bout du monde, Tony, s'exaspéra Pepper.

- Comment elle l'a pris ?

Il parlait d'une jeune femme blonde qu'il avait ramené la veille lors d'une soirée.

- Comme une championne.

- Vous voulez vous débarrasser de moi ?

- Votre vol devait décoller il y a une heure et demie.

- C'est marrant, il me semblait que comme c'est mon avion, il pouvait bien attendre mon arrivée.

- Tony, il faut qu'on parle de plusieurs choses avant que vous vous mettiez en route.

- Ouais, franchement, à quoi bon avoir son propre avion s'il part avant qu'on arrive ?

Je levai les yeux au ciel et repris mon travail tout en ignorant leur conversation sur un énième investissement couteux.

- Vous voulez vous débarrasser de moi ? Vous avez des projets ?

- Eh bien, oui, justement.

- Je n'aime pas que vous ayez des projets.

- J'ai le droit, le jour de mon anniversaire.

- C'est votre anniversaire ?

- Oui.

La fille d'Iron man - TerminéeWhere stories live. Discover now