∼• 7 •∽

1.6K 71 4
                                    

 - Très bien. Étant donné qu'il n'est pas l'employé d'une agence officielle du gouvernement, Iron Man représente une menace potentielle pour la sécurité globale de la nation et pour ses intérêts. Dans les paragraphes suivants, je rappelle toutefois que les biens faits d'Iron Man compensent largement cette menace...

- Nan, nan, je vous remercie...

- ... et qu'il est évident...

- Je vous remercie, colonel.

- Qu'il...

- Colonel, ça suffit.

- ...Stark dans notre chaîne de commandement...

- Je suis indépendant, mais j'accepterai le ministère de la Défense si vous insistez et si vous pouviez aménager le temps de travail un tant soit peu, s'interposa mon père.

- Hum, j'aimerais présenter si vous permettez, les images qui illustrent votre rapport, poursuivi laitue en ignorant mon père.

- Pardonnez-moi, je pense qu'il est un peu prématuré de... de révéler ces images aux grands public aussi rapidement...

- Avec tout le respect que je vous dois colonel, je comprends, mais, si vous voulez bien les commenter nous vous en serions très reconnaissants.

Rhodes hocha la tête d'exaspération et demanda d'envoyer les images sur l'écran. La séance s'éternisait sur un sujet seulement dicté par le sénateur laitue, tout le monde commençait à ressentir le besoin d'y mettre un terme.

- Les services secrets supposent que les engins visibles sur ces photos sont des tentatives de mise au point de copies pilotables de l'armure de monsieur Stark. Ces faits ont été corroborés par nos alliés. Et les services secrets locaux sur le terrain indiquent qu'à l'heure actuelle, il est tout à fait possible que ces armures soient opérationnelles.

Mon père sortit son téléphone de sa poche et pirata les écrans. Il interrompit Rhodes dans sa lancée.

- Attends une seconde, je... voilà, c'est bien. Je suis très fort. Je contrôle désormais vos écrans, il le faut. On a besoin d'un peu de transparence. Voyons ce qui se passe réellement.

- Qu'est-ce qu'il nous fait ? s'étonna le sénateur.

- Veuillez prêter attention aux écrans susnommés. Ça, je pense que c'est la Corée du Nord.

Un robot, d'allure grotesque, chutait vers le sol et tirait dans tous les sens. Du sang gicla sur la caméra et des hurlements se firent entendre.

- Vous pouvez éteindre ? Demanda le sénateur. Éteignez-moi ça. Éteignez.

Hammer, en tant que petit citoyen modèle, se leva pour essayer de débrancher l'écran.

- L'Iran, continua mon père.

Cette fois-ci, une armure s'écrasa au sol et fonça tout droit sur la caméra.

- Pas de danger grave ou de menace imminente, mais ce ne serait pas Justin Hammer ?

Sur la nouvelle vidéo, le concerné se trouvait à côté d'une armure.

- Comment est-il entré en scène ? Justin, souriez, vous êtes filmé.

Le robot leva une jambe pour faire un pas, mais le haut du corps se retourna dans l'autre sens. Je réprimais un haut-le-cœur et détournai les yeux. Pepper posa sa main dans mon dos en voyant mon mal-être.

Hammer réussit enfin à arracher les fils et les journalistes s'indignèrent de ne pas pouvoir en apprendre plus.

- Oui, à vue de nez, cinq à dix ans de retard pour la plupart des pays. Et Hammer Industries, au moins vingt, lança mon père.

La fille d'Iron man - TerminéeWhere stories live. Discover now