∼• 6 •∽

1.9K 72 5
                                    

Les mois étaient passés, mon père et moi avions tissé un lien très fort, nous étions proches à tel point que c'était comme si les neuf années de distance n'avaient jamais existé. J'avais désormais onze ans et mon père était devenu Iron Man à plein temps. Tous les enfants étaient impressionnés de pouvoir avoir un "super-héros" et les adultes se sentaient rassurés, ou tout simplement, ils retournaient en enfance. Sa horde de fans s'était considérablement multipliée et cela se ressentait grandement. Bien évidemment, cette révélation avait chamboulé le monde ces six derniers mois, certains n'étaient pas pour, ils disaient que Iron Man était dangereux, que le fait qu'il soit en réalité Tony Stark ne faisait que confirmer leurs idées. Un ancien fabricant d'armes ne pouvait pas défendre la paix. J'avoue que ce paradoxe me faisait bien rire.

Quoi qu'il en soit, c'était l'heure des réjouissances. Ce soir, nous fêtions l'inauguration de la Stark Expo. Beaucoup de monde était présent dans le simple but de pouvoir voir cette conserve volante. Une troupe de danseuses était sur scène et se déhanchait au rythme de Shoot to thrill de AC/DC. Elles étaient en sous-vêtements rouge et or avec des lumières sur leur poitrine, leurs gants et le dessous de leurs bottes.

Mon père arriva enfin du ciel et les acclamations de la foule redoublèrent en intensité. Mes oreilles allaient difficilement tenir la soirée. Il atterrit au centre d'un grand cercle blanc au-devant de la scène et salua la foule tandis que des jets de scène se déclenchaient derrière lui. Le cercle se mit à tourner lentement et des bras robotiques en sortirent pour ôter l'armure. Mon père fit à nouveau signe aux spectateurs, mais je le vis scruter la foule. Son regard tomba sur moi et il me pointa du doigt en souriant. Je pouffai en le voyant faire et il se retourna vers les filles pour les applaudir. La musique se termina et les danseuses l'entourèrent en le pointant avec leurs gants lumineux.

- Ah... Eh oui, c'est bien moi. Je vous ai manqué ?

- C'est de la bombe ! cria un gars.

- Moi, de la bombe ? C'est vrai, je m'éclate.

Il tapa une fois dans ses mains et la foule se calma, au plus grand bonheur de mes oreilles.

- Ce n'est pas à moi de dire que le monde connaît aujourd'hui sa plus longue période de paix ininterrompue uniquement grâce à moi.

La foule l'applaudit et il reprit.

- Ce n'est pas à moi de dire que renaître des cendres de la captivité m'a permis d'incarner le plus merveilleux phénix de l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas à moi de dire que l'oncle Sam peut se la jouer peinard dans un transat en buvant un thé glacé. Parce que je n'ai encore croisé personne qui ait suffisamment de tripes pour un corps-à-corps avec moi sur mon propre terrain !

La foule l'acclama et son ego, déjà imposant, devait l'être davantage à ce moment-ci.

- Je vous en prie...

Il fit semblant d'être gêné et ils se calmèrent pour l'écouter attentivement.

- Il ne s'agit pas de moi. Il ne s'agit pas de vous, il ne s'agit même pas de nous, c'est un problème d'héritage, de ce que nous voulons léguer à l'humanité, aux générations futures. Et c'est pourquoi pendant l'année à venir, pour la première fois depuis 1974, les meilleurs, les plus grands hommes et femmes des plus grandes entreprises du monde vont mettre en commun leurs ressources et échanger leurs points de vue pour que l'avenir soit meilleur pour tous. Il ne s'agit pas de nous. Je suis donc venu vous dire, à défaut de vous dire autre chose, heureux de vous revoir à la Stark Expo.

Il se fit acclamer à nouveau pendant une bonne minute et il reprit.

- À présent, un invité exceptionnel, venu d'outre-tombe qui vous expliquera ça beaucoup mieux que moi. Veuillez applaudir mon père, Howard.

La fille d'Iron man - TerminéeWhere stories live. Discover now