Exposé

4.8K 136 23
                                    

Tic tac, tic tac, tic tac.

La jeune femme pesta en entendant les cliquetis de son horloge et se prépara en vitesse. Prenant son sac de cours et se rendant au lycée de Beacon Hills.

Elle venait d'emménager, et faisait de son mieux pour essayer d'oublier le passé et débuter une nouvelle vie. Cela faisait quelques semaines qu'elle était arrivée dans la ville, et elle avait une légère impression de mieux.

« Allons y June. Ça va aller », se souffla-t-elle pour elle-même.

Elle devait présenter son travail en cours de littérature, elle s'assit donc en attendant que la professeur l'appelle. Elle griffonna légèrement sur sa feuille, essayant de se concentrer sur ses pensées et non sur les bruits extérieurs.

Entendant son prénom, elle releva la tête et vit sa professeur lui demander de venir au tableau. Elle hocha la tête et se rendit donc auprès d'elle.

« L'origine des mythes de nos lectures, est le sujet que j'ai décidé de traiter aujourd'hui. Les mythes ne proviennent pas de nulle part.... Mais avec la science et l'histoire tout peut être compris et étudié. Si le vampire et le Loup-Garou parcourent nos récits depuis des centaines d'années, ils ont toujours correspondus a des vagues de maladies et traitaient de leur époque ».

Elle parla alors de  maladie de la porphyrie ou encore le sida qui étaient les maux de l'époque pouvant expliquer bon nombre des mythes des vampire. Pour ensuite parler sur les attaques incomprises de loups ou encore de la lycanthropie clinique qui fut l'origine de beaucoup de récits sur les loups garous. Avant d'étayer tous ses propos d'exemples et de dates.

« La question est... l'être humain a-t-il toujours utilisé les maux de son époque pour en créer un monstre ou il y a-t-il quelque chose derrière ces faits qui nous terrifient depuis la nuit des temps ? »

Elle émit alors un petit sourire à cette dernière phrase et fut applaudie par toute la classe, avant que sa professeur ne prenne la parole et la félicite pour son travail très détaillé et appuyé par divers passages de romans. June retourna alors à sa place et sentit comme une agitation, en tournant son visage elle remarqua que Stiles et Scott l'observaient étrangement. Elle leur fit un petit signe de main avant d'écrire la suite du cours.

En quittant la classe, elle se rendit à son casier et son ouïe fut encore une fois intriguée par son prénom dans la voix de Stilinski. Faisant mine de fouiller dans son casier elle se concentra pour écouter alors ce qui se disait.

« T'as entendu son exposé ? Elle sait c'est sur ! C'est trop bizarre »

« OK c'est ptet un peu bizarre.. mais quoi tu la sens pas? »

« Nan Scott  je le sens pas. Elle... c'est... juste comme si elle nous cachait quelque chose », dis Stiles en croisant les bras l'air pensif.

« C'était juste un exposé. Et elle a essayé de donner un peu de frisson avec sa dernière phrase, elle est ptet juste passionnée de livres fantastiques », dis Scott, essayant de réfléchir.

« Tu sens rien avec elle ? Genre une odeur de chien ? Un problème de Kanima ? Je sais pas n'importe quoi ? »

« C'est pas aussi simple à remarquer Stiles. Peut-être que Derek pourrait me dire, où même Deaton... mais elle a l'air juste d'être une ado laisse la tranquille »

« Ouais bah si tu veux mon avis, c'est pas humain d'avoir une beauté pareille », marmonna Stiles avant de se diriger vers son prochain cours.

Elle ferma son casier et fronça quelques peu les sourcils. Ils avaient des doutes, c'était plus que sur. Super, elle avait un chien sur le dos. Adieu la vie tranquille qu'elle avait rêvé on dirait.

Elle essaya d'éviter au plus possible les deux garçons pour la journée puis rentra chez elle. Mettant sa musique à fond et faisant ses devoirs avant de s'observer dans le miroir. Elle soupira en réalisant qu'elle ne changerait plus jamais et alla à la fenêtre observer les passants.

Le lendemain, alors qu'elle se rendait à son cours de biologie, elle tomba nez à nez avec Scott. Elle haussa un sourcil en l'observant.

« Je peux faire quelque chose pour toi McCall ? », demanda-t-elle

« Hm, non je... voulais juste te parler un peu »

« Vas-y »

« Hm... »

Il se tourna alors vers Stiles qui était derrière lui, et qui lui fit des signes d'encouragement, souriant bêtement comme à son habitude.

« Je voulais te dire que... j'ai écouté ce que tu as dis hier. Au sujet des mythes... et que si... jamais tu sens ton corps changer.. ou n'importe quoi, quelque chose que tu trouve anormal, hésites pas à venir nous voir, on pourra ptet t'aider»

Elle haussa un sourcil en essayant de comprendre ce qu'il essayait de dire et elle retint un rire.

« Croit moi McCall, si je sens mon corps changer c'est pas toi que j'irais voir »

Il leva les yeux au ciel en se rendant compte de la bêtise qu'il avait dit et posa alors son regard dans le sien.

« Bon écoutes... viens me voir, si jamais les mythes deviennent réels », dit-il alors, lui montrant ses yeux de loup garou.

Elle baissa les siens et s'éloigna alors de lui, se rendant en cours. Faisant mine de n'avoir rien vu, bien que c'était absolument faux.

Scott se rendit ensuite auprès de Stiles en regardant la jeune femme s'en aller.

« Bravo, super, maintenant elle me prends pour un pervers et un taré »

« Quoi tu lui a fait le coup des yeux qui changent de couleur ? »

« Oui et elle a fuit ! Je suis sensé faire quoi ? », demanda Scott

« Prier pour qu'elle appelle pas un prêtre exorciste. Mais sinon tout roule, je te dis, elle est pas humaine, j'en met ma main à couper », dis Stiles, les mains derrière la tête en se dirigeant vers leur salle de cours.

________________________

Et voilà le premier chapitre de cette nouvelle fic ! Sur Wattpad les votes étaient à égalité, c'est une amie à moi qui a fait le vote décisif et on se retrouve avec du Teen Wolf ! J'espère que le début vous intrigue !?

La curiosité de Stiles me fait extrêmement rire ! J'espère que ça va bien marcher 😊 que pensez vous de June ? Hâte de lire vos retours !

Et sur et certain sans vote la prochaine fic sera sur Peter Parker 😎🕸

The Sarcastic Boyfriend || Stiles | Teen WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant