Péricliter

600 21 0
                                    

June était dans sa cuisine, préparant un petit déjeuner pour Stiles qui dormait encore. Elle observa l'heure, il fallait être au lycée dans 20 minutes et elle l'entendait encore ronfler.

Leur activité de la veille avait clairement dû l'épuiser. Elle sourit d'un air bête pour elle-même. Elle en été capable, et cela la rendait plutôt fière en vérité. Secouant la tête, elle se rendit dans la chambre avec un plateau, où elle avait disposé son petit déjeuner. Elle le posa sur la table de chevet et s'assit sur le lit, bougeant doucement Stiles.

« Tu dois te lever... Stiles, faut aller au lycée »

« Gnn », répondit-il, toujours la tête dans l'oreiller.

« Stiles... »

Mais ce dernier ne répondit qu'avec des ronflements. June croisa les bras et haussa un sourcil, observant l'humain un instant en cherchant une solution.

« Stiles si tu te lèves maintenant... on a 20min à dépenser avant d'aller au lycée... », souffla-t-elle alors a son oreille.

« Hein quoi ? Oui ! Je suis réveillé », répondit-il en se redressant d'un coup.

« Alors dépêche t'es déjà en retard », s'amusa-t-elle en s'éloignant.

« Quoi ?! mais t'as dis que... »

« J 'ai menti. »

L'humain bouda un instant, avant que son estomac ne le rappelle à l'ordre à la vision de la nourriture. Il mangea donc son petit déjeuner et avala son verre de jus d'orange, avant de les déposer dans l'évier et de se diriger dans la salle de bain.

« Mais tu t'en ai super bien sorti hier ! pas une morsure rien ! », dit-il, sachant très bien qu'elle l'entendait de l'autre pièce.

« Et bien merci pour le compliment », ria-t-elle en regardant l'heure, attendant qu'il daigne finir de se préparer.

« Mais faut quand même qu'on réussisse à trouver qui est derrière tout ça sinon d'autres personne vont mourir et vraiment c'est pas possible », dit Stiles en se rendant jusqu'à sa voiture.

La jeune femme acquiesça et monta avec lui pour se rendre au lycée. Stiles était beaucoup trop investi et il risquait de s'attirer des problèmes ce qui lui déplaisait fortement. Elle ne pourrait pas le protéger éternellement s'il cherchait tout le temps à être au milieu des événement. Mais que pouvait-elle faire, quand son meilleur ami était un loup garou et sa petite amie une vampire, elle se devait juste de le protéger et de s'assurer qu'il ne s'attire pas d'ennui.

Ils se rendirent en cours ensemble et elle passa les différentes heures a travailler, sans vraiment se soucier de quoique ce soit. Alors qu'elle écrivait, elle reçu un petit bout de papier sur son bureau. Elle haussa un sourcil et lu alors le papier qu'elle déplia.

Discussion après ce cours la, je t'attends dehors

C'était l'écriture de Stiles. Elle se tourna alors vers lui et il lui fit un petit geste de la main, en souriant de son air benêt. Puis elle regarda Scott qui haussa les épaules. Elle se reconcentra, et quitta la pièce à la sonnerie de l'intercours, tandis que Stiles surgit auprès d'elle.

« Écoute j'ai une heure de perm et si on allait voir Deaton ? », lui demanda-t-il.

« J'ai cours moi, et Pourquoi tu veux aller voir Deaton ? »

« Parce qu'il en sait plus que nous tous réuni », dit-il comme si c'était une évidence.

« Stiles j'ai l'impression que tu me caches quelque chose, tu transpire, ton cœur bat plus vite, comme si tu cherchais à mentir ? », demanda-t-elle en croisant les bras.

« Ok... parce que Scott va défier les jumeaux alphas à ce moment là », souffla Stiles, ne sachant pas garder les secrets.

« Pardon ? », demanda-t-elle en se retournant.

« Ouais euh... mais faut pas que tu ailles avec eux »

« Du coup quoi ? tu essayais de m'occuper ? Je ne vais pas laisser Scott tout seul »

« Il n'est pas seul, il est avec Isaac ! c'est pas vraiment moi qui peut l'aider. Et toi non plus car tu risques de passer l'arme a gauche trop facilement ! donc on les laisse se débrouiller et nous, en bon sidekick, tels le Robin de Batman on va faire des recherches ! je me disais, peut-être que les meurtres suivent une logique ternaire. Les anciens adorent tout ce qui va par trois. Disons que le rituel c'est trois vierges et après je sais pas ptet que c'est trois personnes qui ont un petit chien »

« Stiles... sérieusement, tu es si convaincu de ça ? Peut-être que ce n'est pas de ton ressort, t'es qu'un humain... »

« Alors tu veux que je reste à attendre que quelqu'un d'autre se fasses tuer ? je suis sensé resté assis là les bras croisés à les regarder péricliter et passer de vie à trépas sans rien faire ? »

« Péricliter ? »

« Tu vois ce que je veux dire ! mourir dans d'atroces souffrances, étranglé, le crâne fracassé, la gorge tranchée la totale ! ce n'est pas compliqué ! »

« Je ne m'attendais simplement pas à ce que tu connaisses le terme péricliter. Tu permets, je vais aller voir Scott »

« Nan nan tu ne dois pas te rendre là-bas ! Et puis ils ne vont pas vraiment se battre, ils seront en plein cours. Ils vont juste voler leurs motos, mais je préfère que tu restes éloigné au cas où les jumeaux se mettraient à s'énerver. Après tout ils savent que t'es un vampire, t'es la cible facile... » dit son petit ami, l'air un peu impuissant face à la situation.

Le regard de June se calma alors radicalement face à ce Stiles qu'elle trouvait affreusement mignon. Elle leva les yeux au ciel et soupira.

« Merci d'essayer de me protéger... mais ça ira. Je ne vais pas louper une heure de cours par simple peur. Les jumeaux me feront rien », dit-elle en posant ses lèvres sur les siennes pour le rassurer.

-----

Et un autre petit chapitre ! Qu'en avez vous pensé ? Avec ce Stiles tout inquiet tout mignon.

Et oui avec la fin de l'ancien chapitre je peux comprendre que vous soyez un peu frustré, mais la les personnages ont quoi 15-16ans ? étant donné que j'en ai 25 je me vois très mal écrire des scènes hot avec des ados.

Avec des personnages de 18 ou + ça ne me gêne pas, mais voila, au moins vous connaissez ma ligne directrice sur le sujet

The Sarcastic Boyfriend || Stiles | Teen WolfWhere stories live. Discover now